La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mecton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Mer Aoû 25 2010, 03:10

Cela est arrivé ,notamment une sortie au lac de Caniel ,que nous avions organisé l'hiver dernier.
Des sorties Trm ,ne sont pas très facilement envisageables ,déjà ,de nature ,cette pêche est plutôt individualiste ,néanmoins ,nous sommes en train d'en organiser une sur la Basse Canche ,(voir dans le forum "le Parking"),pour le mois prochain ,ce sera surtout une manière de nous rencontrer et de passer une journée inter régionale.
dans la section Salt Water ,l'équipe des "pneus" ,se prépare régulierement des petites sorties ,comme celle du week end dernier ,ils ont en plus la gentillesse d'inviter très régulièrement des pêcheurs sans bateau ou d'initier des pêcheurs en eau douce en leur faisant partager leur navire ,c'est assez exceptionnel pour le signaler.

Maintenant ,nous nous sommes parfois retrouvés assez nombreux à certaines occasions comme à l'ouverture du carna 2010 et avons passé un bon moment au moment du midi Embarassed glou-glou Laughing

il est clair qu'à des pêches comme celle des carnassiers ,il est beaucoup plus aisé de se faire des sessions communes ,d'ailleurs je serai plutôt pour en organiser plusieurs dès l'automne.

pour tout ceci ,il faut aller dans Salt ou Fresh Water Wink

je vois bien des sorties style Bsg power ,Sandre ou Poutrosaurus en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://stream-dream-forum.forumactif.org
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Mer Aoû 25 2010, 17:05

Merci pour ces précision ZZ... Je m'en va y aller voir ces sujets de'suite

Sinon pour la traduction, je supose que quant du parle de "poutrosaurus", tu penses à notre bon amis l'Esox lucius, version grande gueule, genre brocodile... Smile
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 16:29

ZigZag a écrit:
,d'ailleurs je serai plutôt pour en organiser plusieurs dès l'automne.

Trop bonne idée, un forum ou on discute, c'est bien, un forum ou en plus on se fait de petites rencontres pêche, c'est le top...Caniel et Francoise nous attendent
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 16:56

En parlant de Caniel , Rolling Eyes
j'ai vu sur leur forum ,que ce lac ,devrait subir un nouveau module de loisir ,une sorte d'ile artificiel de je ne sais combien de mètres carrés , et que les pêcheurs devraient encore perdre du terrain Rolling Eyes
sans aucune concertation bien sur.

Françoise vieillit Pierre Marie Laughing Wink
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 16:59

Juste pour les novices, Caniel ça va, j'voit bien, mais c'est qui cette fameuse Françoise...?...ou plutot quoi... Question

ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 17:12

c'est chez elle que Pierre Marie organise ses soirées de débauche ,on l'appelle aussi la "tôliere" Laughing Laughing copine du "tôlier"

girl Blues Brother
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 17:33

Laughing tout s'explique !!! Cool

Moi qui m'attendait à un vieux jeu de mot à la PM....

Tu me la présente kan ta tôlière vieux, histoire de glou-glou afro
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 18:34

Laughing
Bah ,tu sais ,il dit pas tout ce Pierre Marie ,il a fallut que je me déplace sur Cany pour la rencontrer cette gentille dame à la voix d'homme Very Happy
Par la suite ,il dut m'avouer ses débauches nocturnes Laughing Laughing Wink

le premier contact que j'ai eu avec cette maitresse-femme ,fut un contact téléphonique ,pendant lequel ,je disais
"oui meûssieur ,merci meûssieur ,à demain meûssieur" ,
qu'elle fût pas ma surprise lorsque le lendemain ,une blonde commack m'acceuillait en me disant d'une voix rauque.
c'est vous que j'ai eu au telephone hier
je ne savais plus où me mettre Laughing Laughing
en tout cas ,elle connaissait le ptit frisolin blondinet nouvellement arrivé au village Razz

Dernière édition par ZigZag le Jeu Aoû 26 2010, 18:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 18:41

Laughing Laughing Excellent !
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 18:53

Laughing Ah yes !!!

Après réflexion, je me demande si je la connais pas la Fanfan... Rolling Eyes

c'est pas elle qui tien un bar (enfin un débit de boisson avec un baby drunken ) à canny, non loin des bureaux du syndicat mixte du bassin versant de la Durdent....

... et qui accesoirment délivre des permis d'pêche ?
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 18:58

euhhh ,je pense pas ,elle délivre bien des permis ,mais pas de baby-foot ,plutôt un joli vrai bistrot ,où l'on mange plutôt que l'on boit.

Par contre ,le soir où nous avons été à la pêche à Caniel ,nous avons été prendre un coup dans un tout autre établissement Shocked Shocked Shocked tiens ,avec le fameux Jc Wink
Par contre dans celui ci ,la tenanciere était d'un tout autre genre , Laughing genre ma grand -mère qui tricote au coin du feu ,nous étions les seuls clients et nous avons bien mis 30 mn à nous faire servir Laughing
Une copine à Brocarpe ,look idiote et poivrote du village est rentrée pour me taxer une roulée Rolling Eyes
il fait dans la diversité ce Pierre Marie Laughing
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 19:39

Vivement une sortie SDF
http://pike.dream.over-blog.com/
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 23:16

mecton a écrit:
Laughing Ah yes !!!

Après réflexion, je me demande si je la connais pas la Fanfan... Rolling Eyes

c'est pas elle qui tien un bar (enfin un débit de boisson avec un baby drunken ) à canny, non loin des bureaux du syndicat mixte du bassin versant de la Durdent....

... et qui accesoirment délivre des permis d'pêche ?

Mais oui, tu la connais

ZigZag a écrit:

euhhh ,je pense pas ,elle délivre bien des permis ,mais pas de baby-foot ,plutôt un joli vrai bistrot ,où l'on mange plutôt que l'on boit.

Par contre ,le soir où nous avons été à la pêche à Caniel ,nous avons été prendre un coup dans un tout autre établissement Shocked Shocked Shocked tiens ,avec le fameux Jc Wink
Par contre dans celui ci ,la tenanciere était d'un tout autre genre , Laughing genre ma grand -mère qui tricote au coin du feu ,nous étions les seuls clients et nous avons bien mis 30 mn à nous faire servir Laughing
Une copine à Brocarpe ,look idiote et poivrote du village est rentrée pour me taxer une roulée Rolling Eyes
il fait dans la diversité ce Pierre Marie Laughing

Si si, ya bien un baby foot
Wink

pour l'autre troquet, il ne faut pas oublier l'inarettable petit roquet qui avec le bruit de ses pattes te plonge dans une ambiance encore plus glauque Cool Cool
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Jeu Aoû 26 2010, 23:50

Ahhh Smile Merci PM... Je m'disai bin...

on n'a fait plu d'une parti d'ailleurs de ce fameux baby foot.

Je remarque juste que aa fait deux fois que je doute et que j'ai l'impression qu'alzimer me guette jocolor , heureusement que le Brocarp est là pour rétablir les chose sérieuses...

.. et peu être que c'est pas moi qui ai alzimer, hein ZZ Laughing Wink
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 00:27

mecton a écrit:
Ahhh Smile Merci PM... Je m'disai bin...

on n'a fait plu d'une parti d'ailleurs de ce fameux baby foot.

Je remarque juste que aa fait deux fois que je doute et que j'ai l'impression qu'alzimer me guette jocolor , heureusement que le Brocarp est là pour rétablir les chose sérieuses...

Bon, ca fait quelques jours que tu es la maintenant, quand est ce que tu nous trouve un bel avatar??
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 00:34

ben quoi, t'aime pas Suspect , il est pas beau l'écuson de notre belle Haute Normandie... Smile

Je travail dessus, mais un dessin ou y a SDF ca fait un peu sans domicile fixe (ou stra de de France, comme on veut... ) Wink
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 00:43

brocarpe76 a écrit:

Si si, ya bien un baby foot

Je me rappelle plus alors ,ce que je me rappelle et ça m'avait fait sourire ,c'était dehors ,ce chauffge à gaz
Shocked Fanfan sortait régulièrement fumer la cigarette sur le pas de la porte alors elle y avait installé cet appareil pour avoir bien chaud Very Happy

brocarpe76 a écrit:

pour l'autre troquet, il ne faut pas oublier l'inarettable petit roquet qui avec le bruit de ses pattes te plonge dans une ambiance encore plus glauque Cool Cool
oui ,je me souviens de ce roquet de troquet ,qui faisait l navette entre sa chaise et la salle ,grande salle d'ailleurs pour de très rares clients ,surement Rolling Eyes

mecton a écrit:

Laughing ,tu m'as guéri ,d'ailleurs grâce à ce fil de discussion ,car maintenant je vois qui est ce JC Razz
et je m'en rappelle ,grâce à l'anecdote ,du Roquet de Troquet ,car à la sortie de celui ci ,je me souviens ,qu'il m'avait tellement pris le chou pour retrouver son statut de modérateur de Stream Dream qu'il avait voulu quitter quelques jours auparavant ,et tellement insisté pour reprendre sa place Rolling Eyes en me faisant entendre que sans lui ,le forum étoufferait dans l'oeuf ,bien sur je n'ai jamais cédé Evil or Very Mad

Et c'est quelques temps après ,à peu près le temps de la fermeture du carna, Wink ,que j'appuyais sur le bouton ,"EJECT" pour mon bien et celui de tous les pêcheurs forumeurs qui n'arrivent pas à sa cheville de Saint Cyrien de la pêche et des poissons . Very Happy
Didon ,ma mémoire revient ,et en même temps je me rend compte de la fabuleuse patience dont j'ai fait preuve Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 01:18

Laughing
Encore merci !
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 01:59

je me permets de vous raconter le dernier rapport que j'eu à cette époque avec le "decoctionneur"

Une sortie à la voile ,je pêchais au big bait très zen ,je vois arrivé le jc ,
"je vais te décoctionner" Rolling Eyes
il se place à 10 cm de moi ,et pan son premier ferrage ,ferrage célèbre Rolling Eyes ,ferrage dans le vide ,non pas tout à fait,en plein dans mon scion Twisted Evil

puis un pin's ,puis un deuxième ,regards ironique ,"la décoction,ouahhhh ,la décoction" Rolling Eyes
puis après ,un 60 down ,"ouah decoction ,decoction ,prends moi en photo decoction ,decoction ,ouahhhhhhhh"
il prend la pose, je fais deux trois photos et il part comme une fusée ,régulierement je le vois sortir des ronces un pin's au bout de son leurre ,en criant "decoction ,ouahhh la decoction " Finalement ,je plie bagage ,son comportement me mine ,m'enrage .
Le soir je poste sa photo sur son cr .
Trois jours après ,rebelote ,je peche tranquile et là ,la rincette mais le gars est agressif , Shocked il me prends en ration ,pas content de s'être fat bousculé sur le forum ,l'arroseur n'aime pas être arrosé Rolling Eyes
et là ,il me reproche d'avoir mis la photo de son 60up ,pour laquelle je le rappelle ,il avait posé pour montrer la cuisante decoction qu'il m'infligeait Laughing
bref ,il cri à l'outrage ,son droit à l'image Suspect enfin une séries de conneries ,sur ce je le calme en lui disant que dès lors je ne rigole plus.
Quelques jours après ,à la suite d'énièmes prises de têtes ici ,je lui mettais le coup pied au cul final Laughing

depuis je l'ai croisé une fois sur l'Arques ,"bonjour,ça va ,pas grand chose en ce moment ,c'est calme" Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 02:56

bienvenue mecton Wink
curieux personnage ce JC Suspect
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 16:57

... Suspect
C'est vrai que kan on lit ton récit, il donne pas trop envie d'être connu le JC, et on s'dit qu'il ferait mieux de se silent

Mais moi qu'il l'ai vue qu'une ou deux fois, ben y faisait pas tan le malinoi que ça, et c'était ma fois fort sympatique... (faut dire que je sort un 80 up à côté de lui, et même s'il en fait un ou deux beaux également, il était plutot calm avec moi ... Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 17:18

mecton a écrit:
... Suspect
C'est vrai que kan on lit ton récit, il donne pas trop envie d'être connu le JC, et on s'dit qu'il ferait mieux de se silent

Laughing +1 cheers gentil mais tres gros probleme de chevilles le jc Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 17:24

On peut faire un post sur Jc si vous voulez.... Rolling Eyes
mecton
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Mecton   Ven Aoû 27 2010, 17:30

Laughing Very Happy Laughing