La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

salut les stream dreamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Mar Déc 15 2009, 21:59

doudou a écrit:
Oh! le pecheur qui m'a épuisé ma première trm!

Oh! moi c'est le premier pêcheur que j'ai sorti de l'Arques
J'en rigole aujourd'hui, mais ce n'était pas le cas ce soir là, du moins au moment du plouf Finalement ça s'est plutôt bien terminé avec le matériel récupéré!
Revenir en haut Aller en bas
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Mer Déc 16 2009, 05:20

Vince76 a écrit:

m'en parle pas , très très mauvais souvenir pour moi !! , une soirée a oublier .
en tout cas merci de m'avoir sorti de là .
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 18:53

Vince76 a écrit:

Gaffé ,épuisetté ou fishgrippé Question Razz
à la loyale ,je pense ,à la main Laughing
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 20:16

Oui oui, à la main mais on était deux
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 20:18

t'as pas fait une vidéo de la release Question Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 21:28

non pas cette fois...j'aurais pourtant eu le temps: il est pas reparti tt de suite, besoin de se ré-oxygéner un peu

Pour l'anecdote, je discutais juste en aval du pt de 30 m avec un ami nouveau trmiste de JY, ce dernier pêchant juste en amont du pont. J'entendis des bruits d'eau en surface me faisant penser qu' il tenait un poisson (je pense aujourd'hui qu'il s'agissait de la canne qui tapait l'eau alors qu'il tombait) ces flaps-flaps furent immédiatement suivis d'un ploufénormissime : son pote me dit "euh qu'est ce qu'y se passe là?" ben soit il en a une énorme... soit il est tombé dans l'Arques...Gros silence et: " Les gars!!!.. venez m'aider!!! ...chui dans l'eau!!!..." on a remonté le colis grelottant, et la canne était récupérée 1h plus tard. Jean Yves, si tu étais tombé cette saison, tu serais remonté sans trop de pb, bien que qques grammes te tiraient vers le bas ... mais là, quand on est arrivé tu tenais la berge et tu n'avais que la tête qui dépassait, le niveau n'était pas le même...et sur le moment on était plutôt
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 21:35

ça a dut être épique Shocked
j'ai loupé ça Mr.Red
elle restera dans les annales de l'Arques ,le
Jean Yves Pool Laughing
traduction littérale Arrow piscine à Jean Yves

Moi aussi j'ai plongé dans l'Arques ,deux fois Rolling Eyes
une fois en m'emberlificotant les pieds dans un fil barbelé au dessus du flotteur
et une fois volontairement ,dans le virage de la station ,coursé par un taureau à l'époque où le pré en était un Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 22:06

Ouais ben jamais pour moi, mais je suis franchement pas pressé Faut se méfier aussi des berges en surplomb et qui s'effondrent au passage d'un pêcheur La Globule aurait bien plongé cette année , tu nous racontes?
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Jeu Déc 17 2009, 22:11

Laurent Pétard en Mai 2005 ,en ferrant un saumon de printemps sur le "cimetière" ,avait vu la berge s'effondrer sous ses pieds ,il avait fini le combat au beau milieu du pool sans ses lunettes.
Thierry M avait aussi pris un bain de minuit face au parking ,il avaient récupèré tout même le poisson.
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Ven Déc 18 2009, 03:58

Vince76 a écrit:
bien que qques grammes te tiraient vers le bas ... mais là, quand on est arrivé tu tenais la berge et tu n'avais que la tête qui dépassait, le niveau n'était pas le même...et sur le moment on était plutôt

M'en parlez pas , une soirée à oublier et je ne tiens pas à en débatre ici, bien que les trempettes dans l'Arques ne m'ais jamais vraiment déplue en effet cela n'est pas la premiere fois que je tente cette experience: la première fois j'étais pendu avec un saumon pas vilain, épuisette trop courte ( aux épines ), la berge s'éfondre sous mes pieds et...premier plongeon, premier saumon
la deuxieme j'éssaye de décrocher mon leurre pas loin de la berge sur une branche et la......perte d'équilibre PLOUF deuxieme plongeons
et la troisième la plus mythique , enfin vous connaissez la suite .
Sinon a qui le tour
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Ven Déc 18 2009, 04:44

jean - yves a écrit:
.
Sinon a qui le tour

on veut bien, mais c'est super dur de passer après toi . Quelle grande classe dans cette chute...

J'en ai bien quelques unes également à mon actif :

- Sur la Bresle, ma première TRM m'a value un bon bain dans l'eau, non pas que la berge ce soit effondrée mais plutôt parce que je n'avais pas d'épuisette et qu'il était pas question de rater un poisson
- Sur le Brivet, mon premier brochet de 80 up m'a également valu un bon bain, pareil que la TRM, pas question de le perdre celui là.
- Sur le canal de la Fleur (en 44), et c'est peut être la meilleure, mon pote et moi même n'avions peut être qu'une dizaine d'année et découvrions le monde de la pêche. Afin de pêcher plus loin, je montais à l'extrémité d'une barque. Mon pote, au vu de mes résultats satisfaisants souhaita me rejoindre. Pour ce faire, il tira assez brusquement sur la chaine qui rattachai le bateau à la berge. Je vous laisse imaginer la suite, un bon bain dans un canal tout vaseux. Trop bon.
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 19:34

je crois rêver mon SUPER POTE Jean Yves (petit frère de Laure MANAUDOU) sur le forum, alors là ça me trou le c.., à cette fameuse soirée vraiment mémorable, enfin après, car au début de la bagarre on ne rigolait pas, super poste toujours un gros poisson qui bouge, ce soir là vu la taille du poisson, on a préféré le garder au sec, on a bien pensé au no-kil , ç'aurais été une erreur on avait déjà du mal a le ré oxygéner, deux ou trois poils enlevés sur le torse j'ai envoyé l'enveloppe à l'ONEMA , j'attends toujours le retour pour voir combien de temps il a passé en Mer. (Je rigole mon Pote) je ferme maintenant cette anéctode.
Jean Yves je l'ai connu par hasard un soir sur l'Andelle ,moi j'étais sur une berge lui de l'autre, un ptit bonsoir, quelques mots échangés rien de plus. le lendemain je me décidais à faire le tour car à première vue à l'heure ou ce pêqueux arrivait je me doutais bien que c'était pas un novice. j'arrivais donc le premier sur la berge, peu de temps après qui je voyais arriver Maitre JY, cela fait bientôt 5 ans que l'on arpente les berges de l'Arques, et de l'Andelle, sans parler de nos coups du soir à la mouche. ma première TDM sur l'arques c'est grace à lui un soir j'étais venu en visiteur pas encore pris l'app de dieppe, jean yves pêche un poste qu'il connaissait bien il me dit je suis sur qu'il y a un poisson dessus. plusieurs lancers toujours rien, il me dit en rigolant, tiens j'allume une clope, prends ma canne et essaye, pas fier sur le coup, je me décide, je fais 2 ou 3 lancer le temps de m'habituer au poste. au 4ème le poisson était pendu. depuis on ne se quitte plus. super copain, un vrai frère pour moi. Vivement 2010 que l'on aille taquiner la belle blanche. et peux être un poisson record on ne sait jamais. j'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes un très BON NOEL et UNE BONNE ANNEE 2010 riche en poissons. a+ Pascal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 20:41

freddy76 a écrit:
deux ou trois poils enlevés sur le torse j'ai envoyé l'enveloppe à l'ONEMA , j'attends toujours le retour pour voir combien de temps il a passé en Mer

ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 21:22

eh bien ,qu'il est apprècier ce Jean Yves et il le mérite . Wink
Je n'ai fait que le croiser et échanger quelques mots avec lui ,le soir avant la pêche ,j'aimais vraiment m'attarder avec ce gars là ,gentillesse ,complicité ,pas un soupçon de jalousie ,une nonchalance admirable.
Ayant déserté le parking de la haine depuis fort longtemps ,je ne le croisais que très rarement depuis quelques années ,c'est la seule chose que je regrette en ne fréquentant plus cet endroit.
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 21:34

ZigZ@g a écrit:
eh bien ,qu'il est apprècier ce Jean Yves et il le mérite . Wink
Je n'ai fait que le croiser et échanger quelques mots avec lui ,le soir avant la pêche ,j'aimais vraiment m'attarder avec ce gars là ,gentillesse ,complicité ,pas un soupçon de jalousie ,une nonchalance admirable.
Ayant déserté le parking de la haine depuis fort longtemps ,je ne le croisais que très rarement depuis quelques années ,c'est la seule chose que je regrette en ne fréquentant plus cet endroit.

tu sais maintenant le parking, c'est juste pour garer nos voitures on ne s'attarde plus, vu l'ambiance, bonjour, bonsoir et pis c'est tout. Eric on pourrait ce faire une petite cession sur l'arques en 2010, tous les trois pour échanger nos points de vues sur cette pêche et surtout pour passer un bon moment. a+
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 21:48

avec plaisir ,on s'organnisera quelques rencontres SDF ,t'inquiètes et j'ai très envie de prendre une Andelloise avant d'arrêter ma carrière ,et pour cela je compte sur vous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 21:50

yep, une night session sur l'Andelle me tente bien aussi
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 21:52

un barbeuc à Pîtres un soir puis après on recherche une grosse dame de l'Andelle ,
ça c'est un plan cheers
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 22:03

ZigZ@g a écrit:
avec plaisir ,on s'organnisera quelques rencontres SDF ,t'inquiètes et j'ai très envie de prendre une Andelloise avant d'arrêter ma carrière ,et pour cela je compte sur vous Wink

pas de problémes , avec plaisir

en tout cas; merci encore a tous pour votre acceuil .
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 22:07

Aurais tu quelques photos de la basse Andelle à nous faire voir??
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 22:39

ZigZ@g a écrit:
un barbeuc à Pîtres un soir puis après on recherche une grosse dame de l'Andelle ,
ça c'est un plan cheers

pas de problème éric, je sent déjà l'odeur des merguez, j'ai hâte d'y être, l'andelle je pense que fin mai début juin il y aura quelques beaux poissons, avec jy on ira faire du repérage. pour être sur de toucher du poisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Sam Déc 19 2009, 23:08

euh Jean-Yves...est-ce qu'il y a des épines à squatter sur l'Andelle???
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Dim Déc 20 2009, 01:03

jc a écrit:
euh Jean-Yves...est-ce qu'il y a des épines à squatter sur l'Andelle???

non pas trop d'aubépines , plutôt orties et ronciers, berges trés hautes et fragiles ,trés peu de poste d'ailleurs, beaucoup de végétations , sur l'andelle faut pas trops jouer les frandgots c'est vraiment la brousse !!!!
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Mar Déc 29 2009, 00:47

ZigZ@g a écrit:
Aurais tu quelques photos de la basse Andelle à nous faire voir??

non mais des que j'ai un moment je vous prendrai quelques photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   Mar Fév 23 2010, 00:35

la bienvenue à toi jean yves sur ce forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut les stream dreamer   

salut les stream dreamer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut