La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: presentation   Dim Sep 20 2009, 08:01

salut tout le monde moi c dan 27 ans je peche depuis m 8 ans. j habite dans le 62 et je peche princpalement dans la canche et l authie .je peche les truites fario arc en ciel brochets avec resultat, mais en ce qui concerne nos méméres les truites de mer ,je n y arrive pas pourtant c pas les heures de peche qui manque meme si cela ne fait pas tout .je dois aussi vous dire que ca fait deux saisons que je peche TRDM m rien. enfin si il mais arrivé deux joli coups après le couché du soleil avec poissons nageurs cd 9 et cd 7 j ai eu deux violentes attaques des coups de massu hallucinante dingue j ai adoré et au moment ou j ai voulu ferré un poissons magnifique a sauté de l eau ma fait un salto avant arriere suivi d un back flipp...lol et puis plus rien au bout de la ligne la meme situation 2 fois a trois mois d intervalle et depuis plus rien. j en ai deduis que c etait une truite de mer car un brochet ne m a jamais ca et comme vous l avez remarqué precedement je titille tout ce joli monde avec toute sorte de poissons nageur de taille couleur marque nage... differentes. je pense pas etre trop mauvais pecheur avec les autres poissons. MAIS avec les TRDM c une autre histoire je ne fais qu'en rever tout le temps meme quand je dors pas . je peche en moyenne 4 heurs par jours je regarde la meteo pour les vents les marrée, je prend le temps de bien prospecter les postes mais rien. . Alors si je me suis inscrit c pour recevoir le plus de conseils possible car je sais pas si je pourrais en donner beaucoup. J ai toujours envi de rever mais de temps en temps j aimerais bien qu il se realise ... voila pour ce qui est de la presentation a bientot Dan
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 20 2009, 15:55

Bienvenu ,Dan.
Et n'hésite pasà demander conseils.
Apparement sur la Canche la pêche de la Truite de Mer est devenue difficile Wink
http://stream-dream-forum.forumactif.org
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 20 2009, 17:22

bienvenue dan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 02:50

je dirai même plus
Rêver des TRM c'est bien, ce serait mieux de mettre le rêve en réalité. Allez ça va venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 03:07

bienvenu DAN

ya pas que sur la canche qu'il est dur d'en attraper je crois que c'est partout comme sa...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 03:37

salut
bienvenue Dan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 03:41

bienvenue DAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 17:09

Ongi etorri Dan !!
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 18:13

Bienvenue Dan, la pêche à la TRM n'est pas facile mais en suivant les conseils du forum, en te faisant ta propre idée, tu devrais nous la sortir ta TRM, il te reste encore 1 bon mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 19:13

Bienvenue Dan!

Bon allez un premier ptit conseil de trmiste: mange un Dan y ça ira mieux!!!

Mais je suis en forme today
Invité
Invité

MessageSujet: merci de l accueil   Lun Sep 21 2009, 22:04

merci de votre accueil ca fait plaisir vraiment .et oui il reste qu un mois brocarpe c pour ca que je viens de passer la nuit sur le site ... hisroire d etre gonfler a block comme ca moins de perte de moral ...bon je vais y retourner aujourdhui mais vais aller faire un tour dans l authie la marree est a 15 h je v faire ma petite priere ... et c parti .. y a t il un dieu ou une déesse de la truite...
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Lun Sep 21 2009, 23:06

dan a écrit:
y a t il un dieu ou une déesse de la truite...

J'en sais rien mais cette année, si il existe, il n'est pas avec moi. Hier soir encore 2 tapes de ratés :

- une attaque éclair inférable
- une attaque juste au moment de relever le leurre ( gros plouf et puis vide, le leurre était sortie)

elles vont bien finir par se faire avoir ses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Mar Sep 22 2009, 05:36

Bienvenue Dan,

Si tu veux des conseils c'est moi le seul qui puisse t'en donner pour l'authie

tu as vu qui je suis

eh ouich le Pape de l'Authie
tu auras des conseils si tu adhéres, sinon rien
ok !
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Mar Sep 22 2009, 16:47

brocarpe76 a écrit:
dan a écrit:
y a t il un dieu ou une déesse de la truite...

J'en sais rien mais cette année, si il existe, il n'est pas avec moi. Hier soir encore 2 tapes de ratés :

- une attaque éclair inférable
- une attaque juste au moment de relever le leurre ( gros plouf et puis vide, le leurre était sortie)

elles vont bien finir par se faire avoir ses

pourriture de dieu de la truite de mer. En fait c'est un dieu qui les protège c'est pas possible. Il doit être amis avec le marchand d'hameçon pourri et avec le coupeur d'herbe.

Bref, hier je réitère avec 1 belle attaques :

un beau poisson d'environ 2,5 kg, beau combats une ou deux chandelles. Je sors l'épuisette (ceux qui l'on vu connaissent la taille, c'est un modèle à carpe), en plus j'étais en waders donc je me mets dans l'eau. J'approche le poisson de l'épuisette et là à 10 cm ..... décrochage

Je crois que j'ai jamais autant hurlé juré, pendant 5 min. C'est la deuxième fois en deux semaines que je rate un poisson juste dans l'épuisette.

Marre d'acheter des hameçons à 1 euro pièce.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Mar Sep 22 2009, 20:12

Laughing Laughing Laughing Laughing bien fait!!!
T'as qu'à les laisser tranquilles ces pauvres bêtes, elles t'ont rien fait d'abord! Non mais Exclamation Mr.Red lol!

C'est rageant heinn??? Very Happy

Arrow la solution: Decoy YS21 ou peut-être la version similaire chez VMC à pointes rentrantes? et plus économique! j'ai qques leurres montés avec mais jamais testé sur un poisson... Wink

Suspect Qu'as tu comme hameçons?
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Mar Sep 22 2009, 20:52

Vince76 a écrit:

Qu'as tu comme hameçons?

je crois que c'est ca la pointe est vraiment rentrante et je décroche vraiment beaucoup cette année...

ce soir je reviens sur les owners et je vais me la faire cette TRM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Mar Sep 22 2009, 21:32

Normal que ça ne marche pas: ce sont des Owners, d'une part, et de l'autre ce sont les triples de référence pour la pêche exotique! tes TRM ont déjoué la ruse ils doivent aussi plus être de l'ordre de 2Euros pièce?
Bref Owner ça décroche, même sur les noirs dont j'ai oublié la ref, JC m'avait dit du bien des Decoy et j'en suis ravi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1