La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 03:22

Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas retrouver mon message. Comme je suis nouveau j'ai même cru être censuré au début donc merci de tes infos ZZ.
Oui, il me semble t'avoir reconnu un soir (mardi de la semaine dernière) à l'institut quand tu es monté dans ta voiture, la même blanche que la mienne, mais je suis pas sûr et faut pas m'en vouloir de ne pas t'avoir salué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 03:28

euh alors non ,ce n'était pas moi ,en 15 jours je n'ai été qu'une fois à l'Institut et c'était avant Hier et aussi ce matin , et ma voiture est mauve .
Je pensais que c"était nettement plus haut Wink

Euh ,pourquoi j'aurai censuré Suspect Laughing
non ,c'est un problème de serveur Wink
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 05:42

Bah, je me suis trompé, il faisait nuit, bref...

Non j'ai vu pratiquement personne plus haut, Parcours mouche et parcours migrateurs à St Germain d'étaples, amont et aval pont jaune. Le seul gars avec qui j'ai parlé c'est un gars sympa de Torcy qui pêchait la nuit au parking et qui est descendu en amont de l'institut mardi, il m'a donné plein de conseils précieux et la bonne vitesse de récup pour mon CD rapala ( je récupérais bcp trop vite selon lui). Si ce gars se reconnait, merci pour cet accueil normand super. Et enfin le garde qui est passé au parking vendredi soir à minuit - le quart alors que je pêchais à la mouche by night !

A part ça j'ai vu deux loustics louches qui pêchaient au posé au pont à côté de la maison de la Varenne à Arques la Bataille, à la pâte ? au gros triple grappineur ? Je n'ai pas voulu savoir mais ce que je sais c'est que sous ce pont il y avait au moins une trm imperturbable ondulant sans effort derrière une pierre dans le courant vif, il y avait aussi une dizaine de gros chevesnes qui se coursaient, se frottaient dans une cuvette sous le pont, une truite fario de 30 cm plus claire qui participait à l'orgie, et un peu plus bas sur les herbiers, une carpe de 3-4 kilos qui remontait le courant comme une loco à vapeur avec un sillage énorme. Bien sûr j'ai essayé de pêcher le spot la veille, je n'ai fait que tuer le coup, plus haut j'ai pris 4 arcs au Rapala au point où je me demandais si je n'étais pas sur une sortie de pisciculture, ce n'était que le camping, rien plus haut. Plus bas j'ai fait 2 cheu-cheu à la mouche noyée avec la mouche de pointe comme une nymphe et à vue. Le gros était énorme, sûrement autour de 3 kg, au point que j'ai eu l'impression de ramener une gueuse de fonte.

Je n'ai pas pris de truite de mer à part un finnock à l'institut, j'ai pris une belle fario 35 sur le parcours migrateurs St Germain, Elle avait mouché presque dans mes waders, j'ai passé ma mouche de mai 6 ou 7 fois: aucune réaction, c'est en faisant siller et sauter la mouche qu'elle s'est jetée dessus comme une furie. Un coup de maître.

Sachant qu'il m'a fallu 2 jours pour repérer les lieux, 3 pour être en phase avec les rivières, (je ne dis pas au diapason) le résultat est un peu décevant mais je me suis fait plaisir et j'ai remis tous les poissons à l'eau sauf une arc qui avait saigné. La grande leçon que j'ai prise c'est que sur la Varenne, il faut être très attentif au moindre gobage car il y en a peu et ce n'est pas en pêchant l'eau qu'on obtient des résultats. Je suis même surpris qu'il n'y ait pas 5 truitelles au m2 en amont de Torcy, la rivière est magnifique mais semble déserte et un rien stérile. Je me trompe ? En tous cas il faudra que je repasse pour faire mieux et sans vent du nord/est si possible. Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 06:11

Tu fais pas parti de la famille à zz Question Suspect
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 06:38

Asold a écrit:
Bah, je me suis trompé, ............................................Je me trompe ?

euh oui ,c'est loin d'être stérile Razz
bon ,maigre résultat et pourtant ,il y a beaucoup de poissons ,aussi bien en truites farios qu'en trms ,depuis 15 jours j'ai pêché tous ces parcours, bon ,malheureusement la mode est de ne plus faire de cr ,je la respecte ,mais je pourrai te montrer des poissons splendides ,de magnifiques farios surtout ,
a St germain ,j'y suis allé ,il y a quelques jours ,et j'ai cassé deux truites de mer en noyée et vu une sacré ribambelle ,impossible de les approcher.
je suis en mesure de t'affirmer que nos rivières sont redevenues les perles d'antan ,peut être mieux encore ,les grosses farios y sont légions sur les trois bassins versants ,quant aux TRM ,je t'en parle même pas Shocked il y en a partout ,reste à les prendre et là les choses se corsent ,même les farios sont hyper difficiles j'en ai vu néanmoins quelques unes superbes ,et un proche en a fait aussi quelques commacks.
c'est vrai aussi ,qu'à st germain les coups du soir sont assez décevant comparé à certains autres endroits où la riviere bouillonne de partout ,question d'éclosion surement ,car elles sont là ,je te l'assure.

à refaire ,et si je suis encore dispo ,n'hésites pas à me biper ,cette fois Wink
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 07:21

Si tu me dis qu'il y a des poissons partout, je te crois.
Il arrive que sur une rivière qu'on connait pas que ça paraisse désert à un moment donné et ça m'est arrivé en amont de Torcy. Au début je pêchais l'eau en noyée 3 mouches, j'ai tellement l'habitude de faire comme ça partout que je m'attendais à prendre une fario tous les 10 mètres. Et là, grosse désillusion, Sad certes j'ai eu quelques touches mais des touches bizarres, furtives auxquelles je ne suis pas habitué. Après j'ai vu des poissons avec un gobage énorme mais unique genre splach qui n'ont pas réagi au passage de mes mouches puis un poisson de 50/60 fou-fou qui gobait tout ce qui passait , se roulait à la surface sur les mouches de mai, là non plus je n'ai pas réussi car gêné par un arbre et le courant mou au milieu. Ca m'a complètement dérouté tout ça, c'est vrai que je suis plutôt habitué des rivières du sud et de l'ouest où on voit jamais de comportements de ce genre mais plutôt des gobages discrets pour les belles et des grosses qui ne mouchent pas en surface mais se nourrissent au fond. C'est quand même spécial vos rivières !

Mais j'ai déjà une idée sur les conneries que j'ai bien pu faire, si tu parles de bas de ligne 16/100 ème, ça doit pas être un hasard Very Happy En tous cas merci pour tout ce que tu dis. J'ai plus qu'à repasser un de ces jours.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 14:54

oui justement parlons en de ce comportement bizarre ,j'ai constaté la même chose que toi ,pas sur tous les poissons ,mais quand même sur pas mal de beaux sujets ,des truites aux comportements spectaculaires ,des folies sporadiques ,pendant lesquels elles se déchaînent bruyamment sans trop savoir si elles gobaient ,chassaient ,ou faisaient le pitre ,elles se calmaient puis un quart d'heure après elles remettaient ça (je précise que ces poissons fous étaient des farios et non des trm ) Shocked
moi ,non plus de carrière je n'avais constaté cela et étais plutôt habitué à des nymphages discrets .
J'ai assisté à des coups du soir féeriques ,où il y avait un poisson au mètre,ça gobait bruyamment de partout,dans des plats ,dans des courants ,et malgré cela ,je n'arrivais qu'à en prendre une ou deux Shocked
je réussissais nettement mieux en noyée ,à deux mouches ,petite blue charm ou black pennel en pointe hameçon de 10 ,et un émergent de sedge en sauteuse ,il faut dire qu'à 0hoo ,j'y étais encore ,et c'est souvent lorsque l'activité s'estompait que je touchais le mieux.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 14:57

Asold a écrit:
si tu parles de bas de ligne 16/100 ème,
oui ,même en noyée et de nuit ,plus gros que ça ,c'était même pas la peine ,bien sur il faut accepter les casses et en rire ,mais c'est le but de la pêche sportive Wink
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 15:42

Oui, c'est exactement comme tu le dis, un comportement totalement inattendu des farios, moi ne connaissant pas la rivière, j'ai cru que c'était spécifique et habituel à la région. C'est donc une année très spéciale du point de vue remontées TRM et comportement des poissons en général.

cheers Même analyse que toi, la pêche en noyée 3 mouches ne convient pas vraiment sur la Varennes car avec les herbiers, on a rarement la largeur de passage pour 3 mouches donc 2 suffisent, de plus une soie naturelle non graissée donc coulante a tendance a être freinée par le dos des herbiers et ça, ce n'est pas bon pour la dérive et la perception des touches. A la fin je ne pêchais qu'avec 2 mouches et une soie flottante mais trop tard. Enfin tu confirmes ce que j'avais deviné, il faut pêcher fin alors que moi je ne descends presque jamais en dessous du 18/100 ème, j'ai été formé à la noyée par feu J.L. Pelletier et il ne faut pas s'étonner de me voir débuter en 20/100 ème. Tout ça, ajouté au fait que je n'ai fait aucun coup du soir avec une canne mouche légère pour aller pêcher au PN sur l'Arques, tout ça explique que je n'ai pas fait grand chose cette fois. Mais notre petit bavardage va éclairer pas mal de moucheurs je crois.

Mais quid de ceux qui pêchent la TRM avec une mouche unique et du 22/100 ème en bas de ligne comme je l'ai lu ? Ils sont abonné aux douilles ?

Pour Arnaud60, non j'appartiens pas au cercle de ZZ ni à la région haute Normandie, je suis un moucheur immigré moi Laughing

Là je file sur l'Huisne pour quelques jours bounce
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 15:59

je pêche également avec un soie flottante ,sur les spots à partir de l'amont du pont jaune ,et plus bas flottante+pointe plongeante S2 ,je pêche toujours à deux mouche ,je trouve cela plus prenant mais je douille aussi ,t'inquietes Laughing en aval du pont jaune je ne descends pas en dessous du 25/100 ,mais là ,je touche moins Rolling Eyes je n'y ai pas fait beaucoup de sessions fly cette année ,encore Wink

JLouis Pelletier ,souvenirs ,super bonhomme ,je me rappelle d'un repas avec lui à Rouen ,lorsque qu'il était venu motiver les troupes T.o.s haut normandes
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Juil 07 2011, 22:43

ZigZag a écrit:
Asold a écrit:
si tu parles de bas de ligne 16/100 ème,
oui ,même en noyée et de nuit ,plus gros que ça ,c'était même pas la peine ,bien sur il faut accepter les casses et en rire ,mais c'est le but de la pêche sportive Wink
ça c'est bien mon défaut , ch'ui vraiment un gros bourrin Laughing Laughing Laughing
http://pike.dream.over-blog.com/
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Mer Juil 13 2011, 06:38

De retour de l'Huisne et pas grand chose à en dire vu qu'elle est extrêmement basse. Crying or Very sad Comme d'hab en 2ème catégorie quelques poissons, une fario, une arc, des perches et des chevesnes et pis c'est tout. J'aurais pu aller jusqu'à Rémalard et ses ombres en 1ère mais je n'en n'ai pas eu envie sachant qu'il devait y avoir trop de monde. J'ai quand même découvert en marchant beaucoup un secteur profond au Theil qui doit être bien fourni en belles farios surtout au vairon manié ou au leurre mais à la mouche, je n'ai fait que des chevesnes. C'est d'ailleurs marrant de comparer le comportement des chevesnes de l'Huisne avec ceux de la Varenne, ceux de l'Huisne sont dix fois plus méfiants alors que l'eau est plus teintée que celle de la Varenne. Je n'ai pas d'explication.

J-L Pelletier était un bonhomme simple et chaleureux avec l'aisance du prof qu'il était, j'ai dû assister à plusieurs de ses causeries à l'invitation du club mouche APNLE Neuilly-Levallois, la plus grosse Appma en Ile de France avec ses multiples sections.

Ah tu étais au T.O.S. ! Tu es partout ! cheers Moi aussi pendant de nombreuses années. Ca existe encore ou c'est mort ? Au moins ça aura permis de faire quelques bons procès à des pollueurs surtout en Bretagne où Pelletier n'était pas le dernier à se battre.
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: presentation   Sam Sep 08 2012, 23:22

Salut les loulous cheers
Ca fait plusieurs semaines que je ne fréquente guère le fofo , un break en quelque sorte Laughing des fofos et de la pêche , quoique je suis allé un p'ti peu quand même et j'ai établi deux nouveaux records perso , mais pas celui que j'aurai voulu battre que celui d'un big masta broc Evil or Very Mad
Enfin voilà , je suis à la ramasse côté suivi et info sur le fofo , j'ai entendu parlé de sorties prévues en septembre et en Octobre je crois Rolling Eyes ( avez vous créer un topic sortie sdf Question )
Excusez moi de mon manque de présence de ces dernières semaines Wink
Bisous I love you Laughing
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 09 2012, 00:06

est ce que tu peux te représenter ,car on se rappelle plus trop qui tu es ?, Laughing Laughing Laughing
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 09 2012, 00:33

ZigZag a écrit:
est ce que tu peux te représenter ,car on se rappelle plus trop qui tu es ?, Laughing Laughing Laughing

+1 lol Laughing

bienvenue tout de même Exclamation Wink
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 09 2012, 00:41

ah oui ,c'est pas toi ,le Mexicain ??? Laughing
Trêve de plaisanterie ,
Guile a organisé ,une réunion SDF ,pêche à la mouche le 22 septembre sur nos rivières de H.N ,apparemment beaucoup seront de la partie moukeux ou non moukeux ,encore indécis sur le lieu , Durdent ,Arques ,ou Varenne .
Deuxième sortie aussi prévue ,lors de l'ouverture de la totalité du lac de Caniel ,je sais plus la date Evil or Very Mad
on en reparlera .
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 09 2012, 02:22

ZigZag a écrit:
ah oui ,c'est pas toi ,le Mexicain ??? Laughing
Trêve de plaisanterie ,
Guile a organisé ,une réunion SDF ,pêche à la mouche le 22 septembre sur nos rivières de H.N ,apparemment beaucoup seront de la partie moukeux ou non moukeux ,encore indécis sur le lieu , Durdent ,Arques ,ou Varenne .
Deuxième sortie aussi prévue ,lors de l'ouverture de la totalité du lac de Caniel ,je sais plus la date Evil or Very Mad
on en reparlera .
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation   Dim Sep 09 2012, 16:29

Bienvenue "le mexicain" DIDON, ce gros nez me rappelle quelqu'un?? scratch

Razz Razz Razz Razz Razz
Le Mexicain
sea trout trophy