La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation elmouss76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmouss76
tacon
tacon

MessageSujet: Présentation elmouss76   Jeu Juin 01 2017, 00:32

Bonjour,

Pêcheur depuis l'âge de 9ans, j'essaye de découvrir tous les types de pêche au fil de l'eau. 
Je pêche majoritairement au leurre (brochet, truite, bar) et également en kayak (quand j'ai le temps et que le temps le permet...)
J'ai déjà essayé la truite de mer il y a quelques années mais sans insister. Cette année, c'est décidé, je m'y mets !

J'espère vous croiser au bord de l'eau (principalement sur l'Arques) pour discuter et apprendre avec vous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Jeu Juin 01 2017, 06:56

welc

Salut à toi, soi le bienvenu içi il y a tout pour apprendre une bible quoi, donc fait toi plaisir, et que la pêche reste un loisir, une détente, et non un rapport, a+ au bord de l'eau
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Jeu Juin 01 2017, 14:32

Bienvenue cheers
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Jeu Juin 01 2017, 20:31

bonjour elmouss, bievenue, je pêche egalement en kayak j'ai un tempo pêche, la il est dans le sud chez un pote, ici je me chie un peu  de pêcher en mer avec...EmbarassedEmbarassed c'est pas la Méditerranée, y'a un peu plus de courant...je débute a la truite de mer aussi , on se verra ptetre au bord de l'eau, bye
elmouss76
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Jeu Juin 01 2017, 22:18

Merci pour vos messages  Smile
Johann, j'ai également un tempo (le noir et blanc)
Pour info, je retourne sur l'Arques ce soir. 3ème soir d'affilée, sans touche (à part un petit brochet mardi soir Shocked). Mais je pense qu'il faut tenir bon ^^
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Jeu Juin 01 2017, 22:58

Bienvenu
J'y suis allé ce matin, faut y croire..
Je connais un peu l'histoire Laughing Laughing Laughing et je peux te dire qu'il y en a peu , très peu, je n'ai fait bouger qu'un poisson Rolling Eyes
Pas de pêche de nuit pour moi avant Juillet, avant c'est presque inutile.Enfin, les novices y croient toujours et ils stérilisent les parcours en dérangeant les poissons pour rien..
http://stream-dream-forum.forumactif.org
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Sam Juin 03 2017, 15:35

Et des novices et coureurs de berges il y en de plus en plus, mais heureusement certains se découragent vite faute de résultats. A cela paraît simple à pêcher la Trm c'est vrai mais il faut une certaine connaissance des lieux, de la technique et être très patient être là au bon moment et à la bonne heure.
elmouss76
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   Mar Juin 20 2017, 00:07

Je ne vais pas me décourager  Very Happy je pense d'ailleurs y retourner ce soir (peut-être que la "fraîcheur" relative du crépuscule va aider...)
J'ai bien compris le message pour la discrétion nécessaire sur la berge. Ne pas déranger le poisson.
Après, si un lancer est "propre", c'est l'emplacement du lancer par rapport au spot occupé qui est susceptible de gêner le poisson j'imagine ? Il doit falloir lancer un bon mètre en amont du spot recherché ?
Bref, il doit y avoir un topic pour répondre à ces questions  Smile
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le forum en détail, mais ça semble très bien conçu, et avec de vraies bonnes discussions ! J'espère un jour pouvoir partager autant de connaissances  Wink
Encore une question : avez-vous déjà organisé une session découverte/conseils au bord de l'eau ? Est-ce envisageable ? Et/ou une journée plus technique (fabrication de leurres, etc...) ? Je sais que ça prend du temps, mais en tout cas, je serais preneur (y compris si il faut un coup de main pour l'organisation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation elmouss76   

Présentation elmouss76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1