La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

enfin de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: enfin de retour    Jeu Nov 24 2016, 22:58

bonjour a tous, je suis johann, j'ai 43 ans et après quelques années passées dans le sud je reviens prendre un peu le frais en seine maritime, Very Happy a saint nicolas d'aliermont prés de dieppe pour être précis, j'emménage en décembre ... je compte parcourir les rivières de cette magnifique région afin d'y pêcher quelques truites j'espere... a la mouche en no kill
je m'inscrit sur ce forum pour partager , connaitre un peu les "us et coutumes " et pourquoi pas rencontrer des pêcheurs locaux, a bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: enfin de retour    Jeu Nov 24 2016, 23:26

Validé.
http://stream-dream-forum.forumactif.org
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Jeu Nov 24 2016, 23:30

merci:cheers:
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: enfin de retour    Ven Nov 25 2016, 03:50

cheers Bienvenue.
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Ven Nov 25 2016, 04:31

merci Asold !!et a tous ceux qui me souhaiteront la bienvenue!! chuis content d'avoir trouvé ce forum et je me rends compte en parcourant les posts que je change de monde en espérant chatouiller quelques truites ShockedShocked Shocked j'ai tout a découvrir: matos...montages... mouches... rivières... marées... bien  loin des loups que je peux pêcher en étang  et loin des petites truites leurrées dans les pyrénées...
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: enfin de retour    Ven Nov 25 2016, 06:09

Le forum est désormais mort, on peut le dire, et j'ai complètement jeté l'éponge , pour l'animer, le faire vivoter , l'entretenir.
Je me suis bien trop investi, j'aurai aimé qu'il perdure tout seul et sans moi , et ce n'est pas le cas.

Néanmoins tu as toutes les infos que tu cherches, tout a été dit ...
Je passe encore par là , des fois, si tu ne trouves pas , pose la question, j'y réponderai .
http://stream-dream-forum.forumactif.org
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Ven Nov 25 2016, 06:27

c'est sympa zigzag, en tout cas force est de constater que tu n'as pas été avare de conseils !! et je n'ai pas encore tout lu...ton forum est une mine d'infos ... comme un bouquin... ça meurt pas un bouquin.
laurent.boulanger
60up
60up

MessageSujet: enfin de retour   Sam Nov 26 2016, 04:08

bienvenue pêcheur.
silverrat
60up
60up

MessageSujet: Re: enfin de retour    Sam Nov 26 2016, 04:15

johann a écrit:
c'est sympa zigzag, en tout cas force est de constater que tu n'as pas été avare de conseils !! et je n'ai pas encore tout lu...ton forum est une mine d'infos ... comme un bouquin... ça meurt pas un bouquin.

"ça meurt pas un bouquin" ..bien dit !!
....et bienvenue
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Sam Nov 26 2016, 20:29

encore merci, j'épluches les posts et je suis sur le cul de voir la taille des captures et la gueule des ces poissons !!ShockedShockedShocked incroyable!!magnifique!! même si  c'est de plus en plus rare j'imagine  ...et quelle science pour pouvoir piéger ces dames (aux leurres ou a la mouche) surtout avec la pression de pêche qui semble être un gros problème sur l'ensemble des rivières a trm...
laurent.boulanger
60up
60up

MessageSujet: enfin de retour   Sam Nov 26 2016, 23:12

pour sûr que nous avons en françe des riviéres avec des magnifiques migrateurs   saumon et nos blanches . comme tu le dis sur le cul de voir ces photos .
 et encore si les réglementations étais appliqué en mer et estuaires  .
destructions des cormorans .
aménagements des retenues , la cela commence .  stations au normes .
pendant et hors périodes de pêche ,garderie .

nous aurions en france les plus belles riviéres d'EUROPE.
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: enfin de retour    Dim Nov 27 2016, 09:14

La pression de pêche sur les rivières migrateurs est trop forte. C'est plein de coureurs de berges maintenant. Il est urgent de restaurer des rivières comme l'Orne ou la Sélune pour la faire baisser.

Il se prend toujours de beaux poissons mais la différence c'est qu'ils ne sont plus montrés car ça provoque une ruée.
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: enfin de retour    Dim Nov 27 2016, 19:59

Asold a écrit:
La pression de pêche sur les rivières migrateurs est trop forte. C'est plein de coureurs de berges maintenant. Il est urgent de restaurer des rivières comme l'Orne ou la Sélune pour la faire baisser.

Il se prend toujours de beaux poissons mais la différence c'est qu'ils ne sont plus montrés car ça provoque une ruée.
+1, pour les coureurs de berges et les matraqueurs, elle est bien loin l'époque ou l'on pouvait pêcher tranquille sur nos berges, chaque pêcheur avait ses postes favoris et on le laisser pêcher, on attendait qu'il le laisse, et on se l'essayé, maintenant c'est la course sa ferraille dur. c'est tout juste si l'on te pousse pas pour prendre ta place. les mentalités changent et le respect de l'autre aussi. cela donne vraiment plus envie, mais bon la passion est là quand même.
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Dim Nov 27 2016, 20:49

ça a l'air récurrent Suspect ...et quand est il des rivières  de 1er catégorie sans migrateurs? autant de pression? ou cette dernière s'exerce t'elle uniquement sur les rivières "dites " a migrateurs?
nicco
60up
60up

MessageSujet: Re: enfin de retour    Lun Nov 28 2016, 09:55

Dans la région, sur les parcours "migrateurs" pendant les remontées c'est véritablement la baston, les mecs sont présents quotidiennement. Les mecs du matin y sont tous les matins, les mecs du soir y sont tous les soirs. Tout ça pour toucher 5 poissons dans la saison mais ils stérilisent les spots.
Sur les 1ère catégories il y a du monde quand on y déverse du poisson puis moins de monde mais assez peu de poisson. Après les mecs qui touchent leur bille et dont je ne fais pas partie tirent leur épingle du jeu.
La solution: les parcours privés.

Dernière édition par nicco le Mar Nov 29 2016, 06:07, édité 1 fois
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: enfin de retour    Lun Nov 28 2016, 22:09

Dans les îles britanniques, on pêche un poste en attendant son tour à la queue leu leu, le premier arrivé puis les autres dans l'ordre d'arrivée, vous vous feriez massacrer si vous passiez devant Twisted Evil

Au Canada, les migrateurs ne se pêchent qu'à la mouche avec des règles très strictes, 2 poissons conservés par jour en général, tout les autres relâchés, guide imposé souvent et c'est un peu comme ça dans tous les pays à fort potentiel touristique et halieutique, Islande, Norvège, Ecosse et Irlande. Le leurre et le ver ne sont autorisés exceptionnellement qu'en période de crue.
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Lun Nov 28 2016, 22:36

tu as raison  asold !! je suis allé en irlande cet été, un régal !! j'ai pêché une rivière a saumon assez fréquenté et c'était extra !! chacun son tour, en se déplaçant de quelques pas après quelques lancers et il ne vient a l'esprit de personne de squatter un pool interréssant si il y'a d'autres pêcheurs qui attendent , chacun son tour !! comme a confesse:cheers:
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 03:57

ça y est, enfin installé ,  des cartons et du boulot  par dessus la tête ... j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour faire une petite balade au bord de l'eau,je suis pile entre la bethune et l'eaulne  me tarde les beaux jours ...
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 04:20

johann a écrit:
ça y est, enfin installé ,  des cartons et du boulot  par dessus la tête ... j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour faire une petite balade au bord de l'eau,je suis pile entre la bethune et l'eaulne  me tarde les beaux jours ...
attention au yéti, tu vas sur les terres d'Eric Very Happy Very Happy Very Happy
laurent.boulanger
60up
60up

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 04:29

et bien courage pour ton installation .  toi qui va être  entre des rivières qui  avec la varenne font l'arques .  je me suis toujours demander  combien pouvais être le contingents de migrateurs qui pouvais remonter  . peut être qu'un pêcheur du coin pourrait nous renseigner .je sais qu'il nie a pas de station de comptage .  mais avec la pratique et les connaissances de certains on peut avoir une idée . et comme tous passionnée certains vont peut être sur les frayeres  .

et comme j'ai pût comprendre 'que le parcours qui forme la rivière arque  est trés cours les parcours dans le privés doivent se monnayer a des tarifs pour les bourgeois . santa
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 06:20

freddy76 a écrit:
johann a écrit:
attention au yéti, tu vas sur les terres d'Eric Very Happy Very Happy Very Happy
il a pas grand chose a craindre je crois ...  Very Happy Very Happy Very Happy
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 18:04

laurent.boulanger a écrit:

et comme j'ai pût comprendre 'que le parcours qui forme la rivière arque  est trés cours les parcours dans le privés doivent se monnayer a des tarifs pour les bourgeois . santa
C'est surtout certains parcours de la Varenne qui me font baver Rolling Eyes Je ne sais pas si ça se loue à prix d'or Question
johann
Finnock
Finnock

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 18:42

je ne pige pas trop!! les rives ne sont pas accessibles par tous pêcheurs??SuspectSuspect
laurent.boulanger
60up
60up

MessageSujet: Re: enfin de retour    Mer Déc 28 2016, 20:11

Suspect  d'après  ce que je sais 'tu ne peut pêcher que sur le cours principal de l'arque cela ne fais que quelques kilomètres . puis se sont des parcours privées en grande parti  .

bon tu sais je pense que tu a de quoi pêcher    sur toutes les rivières a migrateurs et bien la pression est quasi continue  .il est vrai que ceux qui on pratiquer dans les années 80 étais les rois de leurs rivières   .

j 'en fais parti la chance que j'ai est que sur la touques le conseil générale  a  acheter des parcours et en loue  . et cela les conventions on été  signer avant les travaux de la passe du breuil en auge . cheers
la pression de pêche vue la longueur  de linéaire sen trouve réduit  .

mais les prise aussi  les truites de mer remontes si vite qu'elle ne stationne que trés peu de temps sur le domaine public . :kc :a nous de nous adapter .
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: enfin de retour    Jeu Déc 29 2016, 07:43

johann a écrit:
je ne pige pas trop!! les rives ne sont pas accessibles par tous pêcheurs??SuspectSuspect
Ben si tu viens du sud, ça se comprend Laughing dans le sud on pêche partout ou presque, en Normandie c'est une autre histoire Wink

Moi qui suis respectueux, je me suis fait virer plusieurs fois, ça s'apprend vite. Soit dit en passant, s'il n'y avait pas de propriétés privées sur certaines rivières normandes, il ne resterait pas grand chose comme poissons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin de retour    

enfin de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant