La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpfish
tacon
tacon

MessageSujet: presentation   Mar Aoû 02 2016, 08:51

Bonjours à tous,

J’habite dans le sud ouest, vers bayonne, je suis passionné de peche et je peche la truite et le saumon sur les gaves mais également en mer.
Ma frangine ayant déménagée dans le calvados pour le travail je devrais faire quelques aller/retour bayonne/lisieux dans les prochaines années.
En espérant croiser quelques membres du forum au bord de l'eau pour partager quelques moments et échanger sur le comportement du poisson et le fonctionnement des cours d'eau locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Mar Aoû 02 2016, 14:36

cheers Bienvenue

Des gars du Gave, c'est la denrée rare sur ce forum, il y en a eu quelque-uns mais ils sont partis. On se pose d'ailleurs pas mal de questions sur les truites de mer du Gave.

Pour les bas-normands, tu n'auras pas de mal à en trouver sur la Touques à Lisieux, en pleine ville même où c'est très pêché, il y a même de l'ombre et pas des petits. Alors, je te souhaite une bonne découverte de la région Wink
freddy76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation   Mar Aoû 02 2016, 17:58

Bienvenu à toi sur le forum JP.
jpfish
tacon
tacon

MessageSujet: Re: presentation   Mer Aoû 03 2016, 01:25

Bonjour,

En effet sur les gaves c'est pas facile de cibler les truites de mer. Je peche beaucoup le saison et de temps en temps le gave d'oloron ou il y a plus de possibilités de tomber sur des poissons.
Je vais passer 5 jours à lisieux à partir de ce w-end donc je vais essayer de pecher autour de cette ville en espérant tomber sur des secteurs sympas et essayer de trouver les poissons.
Par contre vu le soleil annoncé les conditions semblent pas au top.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation   Mer Aoû 03 2016, 02:25

Soit le Bienvenu, j'ai validé l'inscription, total surf possible Wink

Du soleil ???? Chez nous ????  scratch Suspect

A Lisieux , il y a l'homme "Email Diamant"  et les potos Rolling Eyes
Street fishing , Bof,
aux alentours , je pense qu'il y a des secteurs sympas mais va falloir jouer du coude , je pense Twisted Evil
http://stream-dream-forum.forumactif.org
vitala
70up
70up

MessageSujet: Re: presentation   Mer Aoû 03 2016, 18:04

Wink Wink
jpfish
tacon
tacon

MessageSujet: Re: presentation   Mer Aoû 03 2016, 22:06

Ben oui, pecher en pleine ville, c'est pas trop mon truc meme si apparemment pas mal de monde le fait d'après ce que ma soeur a pu me dire. A coté de lisieux j'ai vu qu'il y pas mal de secteurs ou l'on ne peut pratiquer que sur une berge et que certains secteurs sont privés.
Il y a beaucoup de monde qui peche sur cette rivière?
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Mer Aoû 03 2016, 23:32

jpfish a écrit:
Ben oui, pecher en pleine ville, c'est pas trop mon truc meme si apparemment pas mal de monde le fait d'après ce que ma soeur a pu me dire. A coté de lisieux j'ai vu qu'il y pas mal de secteurs ou l'on ne peut pratiquer que sur une berge et que certains secteurs sont privés.
Il y a beaucoup de monde qui peche sur cette rivière?
Oui, c'est la rivière la plus renommée donc beaucoup d'amateurs, des touristes, des parisiens + les locaux, même sur le parcours mouche le soir. Il n'y a que le matin qu'on est plus tranquille, ce que je te conseille car les poissons ont bougé ou sont plus confiants.
jpfish
tacon
tacon

MessageSujet: Re: presentation   Mer Aoû 03 2016, 23:51

merci,
de toute façon pour la peche ca va etre deux heures le matin et éventuellement 1 ou  2 heures le soir et je ne reste que jusqu'à mercredi prochain donc ca limite les possibilités. Ensuite visite de la région.
Je comptais pecher entre lisieux et breuil en auges et surtout de Ouilly le vicomte à Coquainvilliers et de Coquainvilliers à breuil. Est-il possible de trouver des truites de mer à ce niveau ou les poissons montent rapidement au dessus de lisieux ? Est-ce qu'il y a des secteurs privés sur cette portion?
A cette période la saison vaux-il mieux pecher au dessus ou en dessous de lisieux, par rapport au monde notamment?

J'ai fait un peu de prospection satellite, la rivière n'est pas trés large. Ca va me changer des gaves et je risque de laisser quelques mouches dans les arbres en tant que dons pour la nature.....
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Aoû 04 2016, 00:30

jpfish a écrit:
merci,
de toute façon pour la peche ca va etre deux heures le matin et éventuellement 1 ou  2 heures le soir et je ne reste que jusqu'à mercredi prochain donc ca limite les possibilités. Ensuite visite de la région.
Je comptais pecher entre lisieux et breuil en auges et surtout de Ouilly le vicomte à Coquainvilliers et de Coquainvilliers à breuil. Est-il possible de trouver des truites de mer à ce niveau ou les poissons montent rapidement au dessus de lisieux ? Est-ce qu'il y a des secteurs privés sur cette portion?
A cette période la saison vaux-il mieux pecher au dessus ou en dessous de lisieux, par rapport au monde notamment?

J'ai fait un peu de prospection satellite, la rivière n'est pas trés large. Ca va me changer des gaves et je risque de laisser quelques mouches dans les arbres en tant que dons pour la nature.....
Ah t'es moucheur, fallait le dire Laughing Oui, Ouilly et Coquainvilliers = bons choix

Je ne suis pas un familier de la Touques, loin de là mais je connais ces secteurs et il y en a partout. Mais c'est une année mi figue-mi-raisin avec souvent des petites TRM donc ne t'attends pas à des miracles. Oui, les parcours officiels sont limités par des privés.
jpfish
tacon
tacon

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Aoû 04 2016, 18:31

on verra bien.
En tout cas merci pour les conseils. Niveau mouches j'ai pris quelques nymphes noir/bleu et noir/vert. et noyée du meme type avec quelques touches de orange.
Je vais quand meme prendre une canne au leurre histoire de varier les plaisirs
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation   Jeu Aoû 04 2016, 22:02

ça devrait le faire Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   

presentation