La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pesket29
tacon
tacon

MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Lun Nov 16 2015, 07:12

Bonjour à tous.

Comme demandé par ZigZag, en voici un peu plus à mon sujet.
Vieux pêcheur de 78 ans avec plus de 60 ans de pratique plus ou moins assidue suivant les années ( obligations professionnelles).
Gamin, j'ai pêché le vairon dans un petit ruisseau qui contenait aussi des truites, pas des grosses; la taille mini était à l'époque de 18 cm, alors, les pauvres
, elles n'avaient pas le temps de grandir.

J'ai ensuite pêché au coup, ablettes, gardons, carpes, barbeaux. Ensuite je me suis mis au lancer , chevesnes, sandres perches étaient mes cibles. J'ai tâté aussi un peu le brochet mais il n'y en avait très peu.

Toute cette période s'est étendue jusqu'à ma retraite à 60 ans, avec des arrêts plus ou moins longs.

Depuis 1997, je réside en bord de mer et là, c'est la pêche en mer qui a pris le dessus avec quelques escapades en rivière mais rares.

J'ai envie, malgré les années, de taquiner autre chose, saumon, truite de mer, ce qui sera plus difficile car je ne suis pas en Normandie, mais qu'importe, je voyagerai un peu.

Ayant découvert SDF je suis de plus en plus tenté à sauter le pas, donc, je vais vous demander des conseils, sur le matériel, les rivières abordables pour un débutant, etc.

A bientôt et merci d'avance pour les réponses à mes questions

Kenavo

pesket29
Revenir en haut Aller en bas
quickux
Q

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Mar Nov 17 2015, 18:31

Bienvenue cheers

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Mar Nov 17 2015, 20:40

Bienvenue cheers 

78 balais et encore partant pour de nouvelles aventures Exclamation Comme quoi la pêche ça conserve Laughing 

Il y a une foule d'informations sur ce forum au point d'avoir l'impression que tout a été dit. Je te conseille de le parcourir, ce n'est pas une mince affaire. Et bonne chance pour ton premier migrateur, en Bretagne ça sera plus probablement un saumon qu'une truite de mer.
pesket29
tacon
tacon

MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Mar Nov 17 2015, 22:11

Bonjour.

Et oui, la pêche ça conserve, pour preuve, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un copain bien connu des pêcheurs de bars, Ange Porteux, 101 ans ce jour, je dis bien cent un ans, et il va toujours à la pêche en bateau quand les copains le prennent avec eux; il ne pêche plus dans les cailloux comme à la Torche.

Pour ma part, je suis toujours partant, sauf quand il fait trop mauvais, l'humidité est incompatible avec mes articulations.

Pour ce qui est du forum, j'ai déjà épluché tout ce qui concerne le matériel , les leurres et les modes de pêches.

Monteur de leurres divers, je voulais savoir si, pour les cuillers vous peignez l'envers de la palette.
Merci pour la réponse.

Kenavo

pesket29
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Mer Nov 18 2015, 04:51

Je connais Ange Porteux de réputation pour avoir lu des articles de lui. 101 ans quand même Shocked

Pour l'intérieur des cuillers, pas compétent pour te répondre.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Mer Nov 18 2015, 05:38

Asold a écrit:

Pour l'intérieur des cuillers, pas compétent pour te répondre.

ça n'apporte rien Wink
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   

Présentation d'un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1