La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
normed
tacon
tacon

MessageSujet: Presentation   Lun Sep 15 2014, 18:29

Bonjour,
Bien qu'inscrit sur ce  forum  depuis quelques années  je n'ai pas brillé par mon implication . J'ai recu avant hier un email m'avertissant de ma désincription au forum , c'est ce qui m'a poussé à réagir. Fervent  assidu de la  TRM , je fréquente les berges de l'ARC depuis quelques années déjà . J'accompagnais mon oncle à la pêche dès 5 ans et 50 ans après cette passion n'a pas disparu bien au contraire. J'ai commencé par les vairons qui squattaient une petite rivière près de chez moi quand j'était encore un bambin ( limite de la Loire et de la haute loire ). Ensuite je suis monté en "grade" et j'ai commencé à pêcher  dame  fario .  La Loire n'étant pas loin je me suis attaqué aux carnassiers : perche , sandre et Brochet.
sans oublier la friture ( ablette, vandoise  goujon ) que je pechais en été les pieds dans l'eau dans les majestueux courants de la Loire. C'était l'époque béni ou pour récolter quelques porte faix ou porte boix , il fallait juste retourner quelques cailloux . Les cailloux étaits lisses sans aucune pollution. Je suis retourné sur les lieux de mes méfaits en "pelerinage" il y a quelques années et là oh misère les rochers étaient couverts d'une sorte de suie , je pense que cela est du  à l'exès  des nitrates utilisé par l'agriculture ( La France paie chaque année à l'UE  des amendes à cause de celà) . je ne met pas en cause les agriculteurs à qui on a demandé après guerre de produire intensivement mais je pense que l'avenir est à l'agriculture raisonné soucieuse de l'environnement mais je m'éloigne un peu du sujet. Il y a une quinzaine d'annnée j'ai commencé à penser la TRM sur Fécamp puis tout naturellement sur la Durdent et après l'ARC. depuis je ne pêche quasiment que ca à part quelques incursions sur la seine pour tremper le fil avec le fiston ( j'habite Paris ) auquel j''essaie d'inculquer le  gout de la pêche  et du vivre dehors   dans la nature.  Que j'attrape ou pas cela n'a aucune importance, le simple fait au bord de l'eau me remet tout les compteurs à 0. J'oublie tout . Si ce n'était pas le cas je ne ferais pas plus de 300K par week end pour assouvir ma passion. J'ai eu le grand plaisir de vous rencontrer au bord de l'eau cet été et d'avoir pu échanger autour de notre passion commune.
Voilà je pense que l'on aura l'occasion de se connaitre un peu mieux au bord de l'eau ou sur le forum
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Presentation   Lun Sep 15 2014, 18:44

Bonjour.
J'ai effectivement ,samedi, je crois , fais une suppression des comptes qui n'avaient pas visité le forum depuis un an.
Mais je ne savais pas qu'un e.mail automatique avait été joint à ses suppressions.

On te souhaite donc la bienvenue.

Nous nous sommes rencontrés ??
http://stream-dream-forum.forumactif.org
normed
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Presentation   Lun Sep 15 2014, 19:03

Bonjour ZigZag,
Oui nous sommes rencontrés  cet été , je ne me souviens plus si c'était en juillet ou en aout  mais c'était le matin  vers 11H environ  du côté de CFPA environ. On a echangé un peu .
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Presentation   Lun Sep 15 2014, 21:46

Ah oui, effectivement, je me souviens maintenant et parfaitement d'ailleurs.
J'étais très ouvert à la discussion ce jour là Laughing
Je t'ai trouvé d'ailleurs fort sympathique.
http://stream-dream-forum.forumactif.org
normed
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Presentation   Lun Sep 15 2014, 21:56

J'ai  été également  ravi de rencontrer le maître de ces lieux
quickux
Q

MessageSujet: Re: Presentation   Mar Sep 16 2014, 02:32

bienvenue Smile

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   

Presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1