La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb62
tacon
tacon

MessageSujet: présentation   Dim Juil 27 2014, 05:58

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien. J'habite dans l'Ain et pêche beaucoup aux leurres et surtout à la mouche. Je suis originaire du Pas de Calais où j'ai beaucoup pratiqué la Canche entre Beaurainville et Montreuil. J'ai une bonne expérience de pêche aux leurres (rapala) sur la truite de mer, seul poisson intéressant à pêcher sur ce secteur; durant ces années j'en ai fait pas mal. Quand on a gouté cette pêche, on peut plus s'en défaire. Tous les ans je reviens à peu près 1 semaine ou 2 sur la Canche pour retrouver les sensations de pêcheur de migrateurs.
Maintenant, j'ai une pêche qui m'intéresse surtout, c'est la pêche à la mouche de la truite de mer. Je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver d'autres personnes qui la pêchent de cette façon et pouvoir échanger. J'ai rarement vu de pêcheurs à la mouche sur la Canche, d'une part cette rivière s'y prête très moyennement (mais il y a quelques endroits), d'autre part la plupart des pêcheurs pratiquent aux leurres.
L'année prochaine, j'irais certainement découvrir la Touques car plus propice pour pêcher à la mouche et aussi moins compliqué quant à l'accès aux parcours.
Voilà, merci.
Revenir en haut Aller en bas
quickux
Q

MessageSujet: Re: présentation   Dim Juil 27 2014, 08:19

il est vrai que les pecheurs a la mouche sur la Canche sont très peu nombreux mais il y en as quelques uns et des bons Smile 

bienvenue Smile

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: présentation   Dim Juil 27 2014, 14:47

Bienvenue  cheers
luke shyfer
Smolt
Smolt

MessageSujet: Re: présentation   Dim Juil 27 2014, 16:53

bienvenue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Dim Juil 27 2014, 18:11

L'AIN!! tu auras plus mal tombé comme région!! niveau PALM en NAV y a pas mieux  Twisted Evil Wink

welc  Dance  hip
seb62
tacon
tacon

MessageSujet: Re: présentation   Lun Juil 28 2014, 03:49

jojo a écrit:
L'AIN!! tu auras plus mal tombé comme région!! niveau PALM en NAV y a pas mieux  Twisted Evil Wink

C'est clair, bon c'est un peu fait exprès. J'ai eu l'opportunité et j'ai sauté dessus. On est très bien loti en belles rivières très poissonneuses avec de beaux poissons. Pour la pêche à la mouche, c'est un paradis. Les rivières à migrateurs me manquent quand c'est la saison car depuis mes 17 ans je me suis consacré là bas qu'à un seul poisson, la truite de mer.
A côté de çà(pour finaliser un peu ma présentation), je m'investis pas mal avec avec la société de l'Albarine (aller faire un tour sur leur site, c'est très intéressant) où l'on ne parle pas de déversements mais 100 % aménagements ; ce qui change beaucoup des sociétés que j'ai connues sur la Canche où c'est assez catastrophique en terme de gestion. C'était pas faute d'avoir essayer quand j'étais sur place. Ce qui est rassurant sur le forum, c'est de voir que des gens se préoccupent de la rivière et du poisson. çà fait plus de 20 ans que je n'ai pas gardé une seule fario sur la canche, pas que je suis un pro no kill à 100 % mais pour garder du poisson, il faut au moins que la rivière soit en équilibre ce qui est loin d'être le cas le bas.

welc  Dance  hip
seatrout
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: présentation   Lun Juil 28 2014, 04:56

J'te connais Seb , tu travaillais dans la fonction publique n'est il pas ? on s'est rencontré plusieurs fois à Marenla et dans le marais de Beaurainville je pense . Je t'ai même un jour retrouvé ton épuisette que tu avais perdue ....

Bienvenue à toi  Very Happy 
seb62
tacon
tacon

MessageSujet: Re: présentation   Lun Juil 28 2014, 06:09

seatrout a écrit:
J'te connais Seb , tu travaillais dans la fonction publique n'est il pas ? on s'est rencontré plusieurs fois à Marenla et dans le marais de Beaurainville je pense . Je t'ai même un jour retrouvé ton épuisette que tu avais perdue ....

Bienvenue à toi   Very Happy 
Bon je saurais que c'est toi seatrout. çà fait plaisir ! t'as bonne mémoire. La dernière fois on s'est vu à Marenla et le coup de l'épuisette remonte à au moins 2006, année où j'ai débuté la Trm à la mouche. Je reviens cette année la semaine qui suit le 15/08 et la dernière semaine d'aout je serais à Tigny Noyelle où je vais pêcher l'Authie pour la première fois. Comme d'hab, je vais pêcher aux leurres mais faire aussi quelques sorties à la mouche. Depuis 2006, je n'ai pas retenté de pêcher à la mouche là bas et cette année je suis bien motivé - du coup je reste débutant. Je prendrais certainement mon permis à Brimeux (cette année ils ont récupéré un secteur de Marenla), j'aimais bien Beaurainville mais payer un permis annuel pour 1 semaine de pêche faut pas déconner mais bon çà c'est Beaurainville. Et toi, tu ne t'es pas converti à la mouche pour la truite de mer ?
A bientôt
sage
NORD PAS DE CALAIS
NORD PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: présentation   Lun Juil 28 2014, 16:54

salut seb62 et bienvenu !
la mouche sur la trm et sur la canche  ,c'est faisable .....
seatrout
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: présentation   Mar Juil 29 2014, 01:20

Salut Seb . Non je suis pas encore converti à la mouche pour la TRM , j'ai pas la patience , et la couleur de l'eau bien cassée la plupart du temps m'y engage pas trop , d'ailleurs je plains en ce moment Laurent qui doit s'impatienter de retrouver de l'eau pêchable  Mad 
seb62
tacon
tacon

MessageSujet: Re: présentation   Mar Juil 29 2014, 04:47

sage a écrit:
salut seb62 et bienvenu !
la mouche sur la trm et sur la canche  ,c'est faisable .....
salut sage,

j'ai parcouru le forum notamment sur la pêche à la mouche et j'ai vu que t'avais franchi le pas et même bien franchi! félicitations, tu fais parti des rares - en 2006, je faisais figure d'extra terrestre avec ma canne à mouche destinée à la Trm. A la 2ème sortie, j'en ai fait 1 de 2.3 kg vers début juillet et ensuite plus rien. d'où les questions, est ce que je passe la mouche au bon niveau, ma dérive est elle bonne... maintenant faut que je m'y remette car la Trm à la mouche c'est le pied. çà sera un plaisir d echanger sur le sujet avec toi et d'ailleurs avec tous ceux qui pratiquent cette discipline. je serais sur place à partir du 15/08.
luke shyfer
Smolt
Smolt

MessageSujet: Re: présentation   Ven Aoû 01 2014, 01:23

bienvenue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut