La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Worldwide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Worldwide
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 21:39

Bonjour à tous,

Ayant vécu quelques années en Alsace, j'ai vécu mon retour en Ile de France avec un peu d'amertume... Depuis 1 an, j'ai retrouvé la banane en m'essayant sur les rivières de Normandie ! 1 an d'expérience dans la truite de mer , c'est insignifiant, ce n'est qu'un dépucellage, le meilleur et encore à venir !

Je suis ravi de trouver un forum dédié à la traque des migrateurs ! En espérant pouvoir partager ma maigre expérience et apprendre pour améliorer mes connaissances sur ce poisson mythique. L'abnégation et le perfectionnisme, je l'ai appris en pêchant les grosses fario du Vieux-Rhin, mais la truite de mer, c'est encore un autre niveau.

Je vous joins quelques photos de poissons et de mouches en guise d'apéritifs, en attendant de découvrir la suite du forum.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 22:00

Salut Thibault, j'apprécie beaucoup ta présence parmi nous, tu représentes pour moi, un véritable pêcheur.
Très content de te voir ici, partager avec nous .
Eric.
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Worldwide
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 22:09

Merci Eric,

Nous avons eu l'occasions d'échanger sur FPS ces derniers temps sur le sujet TRM. Inscrit depuis quelques mois, je n'avais pas pris le temps de mettre un pieds officiel dans ton forum, qui, après un premier coup d'oeil rapide, est plus qu'exhaustif sur le sujet !
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 22:18

Oui c'est sur.
Sur ce point j'ai essayé de faire quelque chose de très complet et de qualité.
Bon, au niveau du partage des prises , on devient de plus en plus méfiant et on ne partage plus comme on l'a fait, il faut dire que cette pêche est de plus en plus convoitée, et j'y ai perdu plus de 80% de mon territoire.
Tu as compris aussi bien que moi, que la truite de mer est un poisson méfiant et que le va et vient incessant des pêcheurs les dérangent tellement que les hot spots sont totalement déserté par les poissons.
Alors on discute truite de mer, technique, un peu moins sur les résultats.
on aime bien voir quand même un beau poisson Wink ou un poisson mérité.
Tu vas étoffé la partie mouche, Mickael me dit souvent qu'on est trop peu nombreux.
Peu nombreux certes mais de qualité, et ta venue je l'espère renforcera cet art .
adrien50
BASSE NORMANDIE
BASSE NORMANDIE

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 22:27

oui, présentation très interessante et qui présage de belles photos et discussions à venir
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 22:48

Very Happy 

Bienvenue sur stream dream  Exclamation Wink 
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mar Juil 08 2014, 22:58

Bienvenue  cheers
Worldwide
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 00:38

Merci à tous pour votre accueil.

La pression de pêche est effectivement gigantesque pour des biotopes aussi étroits et fragiles. Lors de mon premier trip sur la Touques, j'ai était abasourdi par le nombre de pêcheur qui vont et viennent sur les zones balisées. Je comprend que l'on reste évasif sur les lieux de captures, au contraire, la recherche sur le terrain fait largement partie du jeu.

Pour le moment, je n'ai fait que 2 jours sur la Touques, qui m'ont valu deux touches et deux poissons au sec (merci les tube flies !). Vu les chiffres de la passe, les températures et les niveaux, ça doit être de la folie cette semaine ! 

La section mouche du forum bouge pas mal quand même je trouve ! Et Mickaël, si tu passes par là, reçoit le bonjour. Voilà bien longtemps que je ne t'ai pas croisé... depuis la fermeture de Mondial Pêche à Herblay en faite.
quickux
Q

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 00:41

bienvenue ici Smile

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 01:45

Hé bien, voilà une présentation qui suscite beaucoup ma curiosité! Wink

Je peux te dire au premier coup d'oeil, pour en avoir vu quelques unes et de grands monteurs entre autre, que tes mouches a migrateurs sont de très belles factures.
Montage très propre, très bien proportionné, choix des matériaux et couleurs de haute qualités!!! chapeau bas Wink

Moi qui ne pêche plus quasiment quand nymphes, enfin à 99%  Laughing je peux dire que les tiennes sont , également, très belles et certainement très prenante  Twisted Evil 

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur les bords de la touques histoire de tailler le bout de gras ensemble Wink

en tous cas, je suis ravi d’accueillir un moukeux de ta trempe ici!!!

Je suis sur que les Crs et belles photos de TRMS et autres ne vont pas tarder à tomber!! Wink

welc Dance hip 
Worldwide
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 02:27

Merci Jojo pour ton œil avisé sur les mouches.

La TRM à la nymphe... arf... pas simple cette histoire. Pour mon 1er test l'an dernier, j'ai pêché une mâtiné avec Gaël Even (que tous apprécie beaucoup ici j'ai l'impression Laughing) en nymphe. C'est sympa, mais moins excitant qu'avec une petite deux mains et une belle noyée. En tout cas, la nymphe a l'air assez meurtrier comme technique une fois bien maitrisée, et pas que sur les finnocks !

Au plaisir de se croiser sur la Touques. J'ai également envie cette année de tester l'Andelle (plus près de chez moi) et pourquoi pas l'Arques si j'ai le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 03:17

Ouais la nymphe au bouchon c'est pô trop bandant!!!  Rolling Eyes Evil or Very Mad 

Je connais un peu Gaël, et c'est vrai que cette technique il la maîtrise, Mais moi est mes potes on préfére en prendre moi et rechercher le fish au fil!! Sans bouchon!!
En plus, on arrive à prendre d'autres poissons en NAF! Twisted Evil Wink 

Bon par contre, ce qui est un peu rageant, c'est quand tu as une trm de 60up qui saisie ta deuxième nymphe de 16 monté sur 10/100 qui n'étais po du tous mais alors po du tous prévue à cette effet!!!!
Je peux te dire que dans ce cas la, tu la tiens pô longtemps la tite dame!!!  Laughing Wink
sage
NORD PAS DE CALAIS
NORD PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 04:18

salut à toi ,
et bienvenu !
entre parenthèse , j'adore tes mouches ! Twisted Evil
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 07:03

Salut Thibault ! 
Effectivement, je me souviens de nos échanges halieutiques au magasin à Herblay, échanges qui allaient au delà d'une relation commerçante..échanges entres pêcheurs passionnés  Smile 
Bienvenue à toi sur le forum  Exclamation 
De bien belles photos de ta part pour commencer parmi nous et des jolies mouches bien montées, effectivement, des jolies Wadd' ! Very Happy   Wink 
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 07:14

Worldwide a écrit:
j'ai pêché une mâtiné avec Gaël Even (que tous apprécie beaucoup ici j'ai l'impression Laughing)
Mais oui, on l'aime bien Gaël, on a rien de spécial envers ce gars là, on en rit beaucoup, mais on reconnait ses talents , de pêcheur et de commercial.
Ce n'est que du charriage, cela ne va pas au delà.
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 08:05

jojo a écrit:

Moi qui ne pêche plus quasiment quand nymphes, enfin à 99%  

Le 1% restant c'est la pêche au filet.  Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 14:32

Trevizan a écrit:

Le 1% restant c'est la pêche au filet.  Razz 

Chacun son truc! moi le filet toi la javel!!!  Mr.Red 
Worldwide
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   Mer Juil 09 2014, 17:38

ZigZag a écrit:
Worldwide a écrit:
j'ai pêché une mâtiné avec Gaël Even (que tous apprécie beaucoup ici j'ai l'impression Laughing)
Mais oui, on l'aime bien Gaël, on a rien de spécial envers ce gars là, on en rit beaucoup, mais on reconnait ses talents , de pêcheur et de commercial.
Ce n'est que du charriage, cela ne va pas au delà.

Pour avoir eu affaire à ses services, j'ai trouvé Gaël très passioné par la pêche et son métier. Il connaît bien sa rivière et n'est pas avare de conseils (technique et spot). Sa présence (très importante) dans les médias permet de dynamiser le business TRM en France (magasin de pêche, resto, hotel etc...). Certes, il y a plus de monde au bord de l'eau, mais pour la plupart c'est nokill et nymphe à l'indicateur, pas de quoi ravager une rivière je pense.

Mickael, au plaisir de se croiser au bord de la Touques Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Worldwide   

Présentation Worldwide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1