La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ζιγζαγ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 08:14

Laughing Ca s'arrose !
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 08:24

Pour être arrosé, on peut dire que je l'ai été.
C'est un pote qu'il me les a filé, c'est vraiment de la marque, le top, seulement elles ont un trou juste sous les baluettes  Laughing Laughing le salaud, il m'avait mis de la colle et des rustines dans une poche mais avait oublié de me le préciser .
Je ne l'ai pas vu, il me les avait déposées chez un autre copain.
Sinon, énormes sensations et facilité d'approche des poissons, c'est un truc de fou  Shocked 
Pour la petite histoire, les poissons te tapes dans les bottes  Shocked et voir arriver une trm comme une balle sur ta cuillère, la frapper, cabrioler et te passer entre les guiboles, c'est un truc qui m'était encore jamais arrivé, sous les yeux de mon binôme en plus .

je les répares dès qu'elles sont sèches et c'est parti !!!
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 08:36

ZigZag a écrit:

Sinon, énormes sensations et facilité d'approche des poissons, c'est un truc de fou  Shocked 

je les répares dès qu'elles sont sèches et c'est parti !!!
C'est sûrement pour ça que je n'ai rien pris de la semaine moi, pas sorti les wadders une seule fois.

Enfin ça fait plaisir de te voir découvrir ça  Wink
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 14:08

Laughing Laughing 

es ce que ça existe avec des bouteilles d’oxygène intégrées ? un pare chute ?
c'est pour moi !  Laughing Laughing Laughing 
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 17:59

francois a écrit:

es ce que ça existe avec des bouteilles d’oxygène intégrées ? un pare chute ?
c'est pour moi !  Laughing Laughing Laughing 
Laughing 
écoutes François, au départ , on a vachement rigolé.
Parce que, si je suis vraiment bien dedans, j'étais un peu à l'étroit au niveau des pectoraux, j'avais coincé mes boites de leurres , aussi à cet endroit, donc l'air ne sortait pas  Laughing 
On aurait cru un Bibendum Michelin  Laughing Laughing 
Il a fallut que je chasse l'air, j'aurai jamais rentrer dans l'eau, j'aurai été insubmersible  Laughing 
C'est ce qu'il te faut !!!  ecroulé de rire 

Bon maintenant , faut que je trouve les deux fuites, car en fin de session, j'étais vraiment trempé  Rolling Eyes et hier soir , ça caillait grave et l'eau des rivières est froide  What a Face 
Mais sincèrement j'ai été vraiment bluffé par la facilité avec laquelle on approche des poissons aussi craintifs que la truite de mer, c'est invraisemblable  Shocked , il faut même dans ces conditions, les attaquer de plus loin quand c'est possible car elles ont quasiment pas le temps de saisir la cuillère et en bout de scion, c'est la décroche quasi assurée.
Je revois encore hier ce beau poisson me faire un salto arrière entre les cuisses, c'est à peine si elle m'a vu  Shocked 
Je la revois se repositionner tranquillement devant moi, alors que je venais de la piquer  scratch Suspect 

Une autre chose que je ne m'explique pas, je parle toujours du dérangement occasionné par les pêcheurs, eh bien sur ce parcours privé, nous avons piqué deux ou trois poissons ferré également la veille  Shocked 
et bien piqués puisque combattus un peu et c'était bien les mêmes  Twisted Evil une d'entre elles étaient très caractéristique, un dos noir absolument anthracite .
François , à un moment se fait suivre par un poisson qu'il croit être une carpe, tellement le poisson est massif, elle arrive à ses pieds , fait demi tour nonchalamment comme si elle ne l'avait pas vu, il a donc le temps de la contempler, c'est une truite de mer,  Shocked énorme poisson.

Elles remontent quand même extrêmement vite  Shocked car on était vraiment très en amont et vu la densité, elles doivent pas traîner sur l'Arques, 20 km en dessous  Evil or Very Mad
Depuis que François a ce parcours, il avait très rarement pêcher la rivière, se concentrant sur les deux étangs.
Là, il est vraiment motivé, et entreprend , un nettoyage malin, coupant les branches  gênantes sur la partie haute du parcours qui est vraiment somptueuse pour le migrateur, trous, veines d'eau, pools, tout y est et habité.
C'est un très long domaine, par contre, la partie amont n'est malheureusement pas praticable à la mouche , seul le dernier kilomètre et demi s'y prête  Laughing 
Pour faire la moitié du parcours amont, en wadding, j'ai mis 3h30 et encore peu de spots étaient vraiment praticables, François nettoyait derrière moi, au fur et à mesure, je lui disais les trucs à éclaircir.

quickux
Q

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 18:42

En effet le parcours a l'ai bien sympa Smile Bon nous en Canche c'est pas demain la veille qu'on pêchera les pieds dans l'eau  Evil or Very Mad

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
adrien50
BASSE NORMANDIE
BASSE NORMANDIE

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 20:19

quickux a écrit:
En effet le parcours a l'ai bien sympa Smile Bon nous en Canche c'est pas demain la veille qu'on pêchera les pieds dans l'eau  Evil or Very Mad
si, avec un masque et un tuba  Razz

Didon ta rivière ZZ elle a l'air magnifique, probablement un vrai régal à la mouche  cyclops
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Dim Juin 15 2014, 22:03

adrien50 a écrit:

Didon ta rivière ZZ elle a l'air magnifique, probablement un vrai régal à la mouche  cyclops

elle l'est Wink
seatrout
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Lun Juin 16 2014, 01:41

Je ressens une pointe de remotivation  Very Happy 
Un beau parcours pas matraqué , un nouveau mode de pêche hors du commun , que demandez de plus  Very Happy 
nicco
60up
60up

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Lun Juin 16 2014, 03:52

seatrout a écrit:
Je ressens une pointe de remotivation  Very Happy 
Un beau parcours pas matraqué , un nouveau mode de pêche hors du commun , que demandez de plus   Very Happy
Et le premier poisson permettra de refouler les mauvaises nouvelles de l'Arques.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Lun Juin 16 2014, 07:32

Je sais pas mais je vais péter un câble   
j'ai jamais traverser le désert de la sorte.
On peut pas dire que je touche pas de poissons, mais alors FESTIVAL de décroches  Shocked Shocked Suspect 
Pourtant mes leurres sont irréprochables.
Ce soir , je fais un bon parcours de Béthune, l'eau c'est éclaircie, j'y crois.
Pas grand chose, mais le temps s'y prête pas, soleil, vent fort.
Malgré cela j'insiste et peigne la totalité du parcours, je touche 5 jolies farios , je n'en tiendrai pas une plus d'une seconde  Suspect
Puis, sur un poste difficile, barbelé et amas de branches de mon coté, et basses frondaisons de l'autre, je fais un très beau lancer, la cuillère dérive lentement dans la veine d'eau et passe sous l'aulne aux branches trempant dans l'eau, de dessous sort un très beau poisson, elle suit, je l'estime à un petit 70 cm, et elle prend la cuillère, ferrage ... à vide  Crying or Very sad le oisson se replace aussitôt , il m'a semblé que c'était une fario, elle n'était pas brillante du tout ...dégouté  pale 
S'en est trop, je me rabats sur l'étang à coté, qui depuis quelques années n'est plus pêché, magnifique , il est carrément délaissé des pêcheurs,je n'ai que mes cuillères, par contre je troque mon bdl nylon, pour un très fin acier.
Et là ,  Shocked festival de frappes, ça frappe de partout, chaque lancer, parfois deux frappes distincts sur le même lancer, décroché, décroché,décroché, décroché,décroché, décroché,décroché, décroché !!!!  Shocked Shocked 
seul les brochetons sont pris, je n'ai pas fait un lancer sans une touche, truc de fou, et rien de propre au sec, à un moment je touche un très joli poisson au large, je mouline doucement, et arrivé au bord, une superbe perche, deux coups de tête décroché  beurk 
Là, je suis écoeuré et je rentre, marre, narre et marre  Confused 
Seul satisfaction, ce superbe twilight, lui, je l'ai pas raté  Rolling Eyes 

ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Lun Juin 16 2014, 20:13

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
 Laughing Laughing Laughing 

ça va aller mieux maintenant, je vais moins en décrocher  Wink 
adrien50
BASSE NORMANDIE
BASSE NORMANDIE

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Lun Juin 16 2014, 21:30

eh ben, pareil que toi hier, pas mal d'attaque mais aucun poisson de sortis, ça doit etre le vent de Nord est  Rolling Eyes
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Lun Juin 16 2014, 23:23

Bon, bah, le binôme infernal recréé , le neveu a pris son timbre aussi  Shocked Shocked 
il m'a parlé d'un rally Trm cette semaine  Suspect Laughing 
Je sens que je vais encore prendre grave  Rolling Eyes ou cher.
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 02:04

ça sent bon tout ça  Wink
http://pike.dream.over-blog.com/
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 16:45

Le Mexicain a écrit:
ça sent bon tout ça  Wink

Pas tant que ça  Neutral première session by night , hier soir, et un calvaire pour moi  Crying or Very sad 
C'est la pire pêche pour mon mal de dos, j'ai fini la dernière demi heure assis sur une souche, je n'en pouvais plus , je souffrais trop, l'impression que l'on me torture le dos avec un couteau dans les chairs  Shocked
Je pense qu'il va falloir malheureusement que je mette une croix sur ces pêches No 
J'ai passé des radios et une échographie hier après midi, les conclusions son pas top en ce qui concerne ma colonne vertébrale et mon bassin , et pour mon bras gauche qui me fait souffrir depuis l'an passé, c'est une déchirure ligamentaire.

Bon, voilà, j'ai tellement eu mal hier soir que je redoute une prochaine sortie  Rolling Eyes c'est surtout le fait de pêcher qui me fait mal, une position qui doit probablement ne pas convenir.

Hier en sortant de la radiographie, et en m'apprêtant à traverser un couloir de bus, sur un passage protégé, je n'ai pas entendu le bus arrivé , et il m'a percuté mon bras malade  Shocked  ma femme a eu très peur, le bus arrivait très vite, très silencieux aussi, le chauffeur n'a ni freiné, ni ralenti, je me demande même si il m'a vu  Shocked Shocked il a continué sa course effrénée , sans marquer l'arrêt , pas même à l'arrêt de bus suivant  Suspect 
Je téléphone ce matin à la direction , cela mérite une sanction.
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 16:56

ZigZag a écrit:

Bon, voilà, j'ai tellement eu mal hier soir que je redoute une prochaine sortie  Rolling Eyes c'est surtout le fait de pêcher qui me fait mal, une position qui doit probablement ne pas convenir.
Je connais ça, sur les rives on prend des positions pas naturelles les pieds rarement au même niveau et ça fait mal. Je dirais même que c'est en pêchant sur les rives que j'ai le plus mal le lendemain.

Le bus était pas électrique  Question avec un connard au volant, ça c'est sûr  Laughing
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 17:20

Asold a écrit:

Je connais ça, sur les rives on prend des positions pas naturelles les pieds rarement au même niveau et ça fait mal. Je dirais même que c'est en pêchant sur les rives que j'ai le plus mal le lendemain.

c'est clair, je n'ai pas éprouvé du tout, ce mal être en wadding.
Mais j'en suis arrivé au point où, chaque session me coute , hier matin, une session de deux heures, à l'ultra léger pourtant, en étang, et idem, ruiné au bout d'une heure  No 
Les positions que l'on prend à la pêche ne sont surement pas non plus compatibles avec ce qu'à déceler les radios hier, 5 ou 6 vertèbres touchées, plusieurs pincements, une scoliose, et un affaissement du bassin de 20mm.
Bon, pour la casse  Rolling Eyes 
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 18:07

La casse, non, mais va falloir s'adapter. Situation pas bien différente pour moi.

On dit que nager fait du bien aux vertèbres mais je déteste les piscines  Rolling Eyes
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 22:02

tu pourrais te mettre à la peche aux vifs? Laughing  Laughing
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Juin 17 2014, 22:04

on en blaguait hier soir !!
adrien50
BASSE NORMANDIE
BASSE NORMANDIE

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mer Juin 18 2014, 04:47

Asold a écrit:
La casse, non, mais va falloir s'adapter. Situation pas bien différente pour moi.

On dit que nager fait du bien aux vertèbres mais je déteste les piscines  Rolling Eyes
Bah fetes comme François, il nage dans la Canche, on dit toujours que l'eau froide ça revigore et que c'est bon pour les douleurs  Laughing
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mer Juin 18 2014, 18:51

brocarpe76 a écrit:
tu pourrais te mettre à la peche aux vifs? Laughing  Laughing
 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
http://pike.dream.over-blog.com/
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Sam Aoû 02 2014, 06:16

J'vais surement être moins présent sur le forum , ces prochains temps , les gars.
J'ai repris le boulot mercredi , et c'est pas de la tarte  Rolling Eyes 
Trois jours de préparation et sur les genoux, ce matin j'ai commencé à 8hoo et je viens juste de finir, les deux autres jours idems, imprévus, couilles ,cinéma, je prends un ptit week end ,et après , sérieux, à fond dedans pour un an .
L'an prochain, grandes vacances encore, d'autres gros travaux prévus.
Mais en attendant faut reprendre le gratin et forcer le temps, j'vais avoir comme on dit dans le métier de marin
"le poil du cul raide"  Twisted Evil 
les mecs sont prévenus, on va décrotter . Twisted Evil 
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   Mar Aoû 05 2014, 04:24

Prêt à faire feu

Mais où vas tu ζιγζαγ ?

Mettre le feu aux ridins !!  Twisted Evil 

Eh bien, on ne se sera pas fait beau pour rien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ζιγζαγ   

ζιγζαγ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant