La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chalut ché mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pequeu d bordure
tacon
tacon

MessageSujet: Chalut ché mi   Ven Avr 18 2014, 07:45

Chalut ti aut'e, mi ch uis pequeu d'bordure. j'vin ichi pour discuter d'pèque. ché nin trop péquer mais j'voudro apprindre quéque tecnik de ché bons normands dieppo. eun région qu' j' conno ben pou' y habité d'puis 20 ans. J'repsct l'natur et ti . Chi t'es chympa avec mi , te viendro boiere un tcho coup à l'baraque; Bécots chu ch noeul
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Ven Avr 18 2014, 13:27

Elles sont amusantes ces quelques lignes d'un dieppois qui parle chti mais le fait est que cette presentation n'est pas trop à prendre au sérieux, et reste pour moi caduque , n'en sachant au terme que peu de choses sur ton halieutisme et ton éthique.
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Ven Avr 18 2014, 14:20

ptet ben un pequeu d bassine  Razz
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Ven Avr 18 2014, 16:05

Bah on sait pas justement, et puis il est de Dieppe Laughing
En attendant une présentation un peu plus sérieuse, laissons le un peu à la bordure.

Very Happy Very Happy Very Happy 
pequeu d bordure
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Sam Avr 19 2014, 10:41

Pour lever le doute sur vos interrogations, j'suis d'origine chti et habite en normandie depuis 25 ans exactement. j'en ai 29.

Coté pêche, je fais de mon mieux. lol. je pêche avec un de mes meilleurs amis. On adore ça et on en redemande. Même si depuis le temps, la rentabilité n'est pas au beau fixe. J'entend par là, le peu de pichons ramené par rapport aux heures passées et au matos investit lol, mais c'est comme tout, c'est ce qui rend la pratique autant plus méritante et intéressante. Pour ne rien vous cacher, mon kiff c'est de passer une bonne journée pêche, revenir avec ses quelques prises et d'en faire un bon repas au soir avec un tcho pinar qui va bien pour accompagner le tout. bah vindjiou, si je comptais sur le fruit de la pêche pour minger tous les jours, cha f'rais longtimps que j nourirais les vers. Bref, c'est même pas le plus important.

J'viens là surtout pour "prendre" hihihi, des infos dans le but de s'améliorer et me faire encore plus plaisir. Je dis "prendre" car malheureusement, à part ma bonne humeur je ne vais pas vous apprendre grand chose(du moins sur la péche lol). Je suis (ou plutot on est) respectueux de la nature, des gens, des animaux. (j'y peux rien, c'est les valeurs que l'on nous a enseigné). On est à l'opposé des viandars et autres conna... dans le genre qui donne une sale image de la peche mais qui sont, en tout cas, bien représentatif de notre société d'invidualisme et de consommation à outrance. genre, rien à fout de rien pourvu qu'on ai la panse bien remplie. je sais d'ailleurs même pas ce qu'il peuvent en faire des quantités que certains remontent.bref, c'est pas le sujet, je continue sur la présentation.

Esprit ouvert et accueilllant (coté chtis hihi) eclectique en musique comme dans les relations humaines, sexe, religion, culuture, couleur de peau, beau, moche, pauvre, riche, on s'en fout, il y a une place pour tout le monde.

Le seul truc, pour parler internet et pêche, enfin à mon goût, c'est le manque sincère de partage d'infos. n'y vovez aucunes manipulations, ni offense, juste une réflexion, mais j'ai pu constaté que les gens "en général" ont énormément de mal à partager des bons plans ou réel techniques. Que se soit sur internet ou meme certains anciens que je rencontre sur les parcours. Tout le monde est méfiant, aigris, de peur qu'on leur vole leur coin pêche ou qu'on fasse une meilleure "prise" qu'eux. Je peux comprendre qu'il faut éviter les trous duc opportunistes qui fouteraient le brun mais au de là de ça j'ai rencontré souvent des mecs qui nous ont pris de haut (que ce soit point de vue matos, techinque ou autres) ou qui se vantent d'avoir fait tel pichon pour nous en mettre plein la vue, voir même nous filer de fausses infos pour qu'on se casse les dents. Franchement c'est pas sport, et pourtant c'est pratique courante. Rare sont les personnes sincères qui ont été prètes à partager des infos avec 2 ptits jeunes (quoique on prend tous de la bouteille) et leur transmettre leurs passion et valeurs en meme tps. Et bien c'est tout le contraire qu'il se passe. c'est du chacun pour sa gueule quoi. tout ce que j'aime.

Désolé d'être un peu virulent, surtout en présentation, mais j'suis du genre cash et sincère. Donc autant partir sur de bonnes bases. Clairment, j'attend pas grand chose de ce site, conséquence d'avoir été tellement déçu. Mais je ne porte jamais de jugement sans m'en avoir fait ma propore opinion, comme ça tout le monde part du même pied d'égalité. Ce site avez l'air intéressant je m'y intéresse, preuve de tenacité, je vais jusqu'au bout de la démarche, ensuite j'aviserais par rapport aux comportement des internautes et des réponses qu'on me fera.

En tout cas, je pense être quelqu'un de suffisant ouvert, faisant preuve de discernement et surtout de respect envers chacun.

Bref, question pêche, j fais du surfcasting et jetée. Mais depuis quelques années, je m'intéresse plus particulirement à la peche à la truite et salmonidés. Principalement sur l'arques au rapala. Voili voilou, j'espère que cette prés vous conviendra.
Vous souhaiatnt bonne lecture, hihihi, et surtout une bonne journée ou soirée.

Tchou
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Sam Avr 19 2014, 14:25

Oui, alors ce coup là, c'est clair , tu t'es présenté.
Ton discours est franc et courageux, agréable à lire aussi, j'ai été jusqu'au bout.

Un long poste comme celui ci, que l'on a lu avec intérêt d'un bout à l'autre mérite donc forcément que l'on y réponde.
Ce que je vais faire et de la même manière, avec sincérité.

Citation :
Bref, question pêche, j fais du surfcasting et jetée. Mais depuis quelques années, je m'intéresse plus particulirement à la peche à la truite et salmonidés. Principalement sur l'arques au rapala.

Alors, tu fais partie pour moi de ceux qui ont petit à petit fait de ma rivière , un endroit invivable et désertique, que je fuis désormais avec tristesse et nostalgie... Bah oui, je dis ce que je pense..
Invivable parce que bien trop surpêchée et désertique parce que le poisson dans ces conditions ne reste plus.
Je pense que tu dois être Standetiriens ou Consulairois  Laughing 

Citation :
Même si depuis le temps, la rentabilité n'est pas au beau fixe

Une phrase qui ne me convient pas de par le mot "rentabilité"
on va pas pêcher à la truite de mer en eau douce pour être rentable où alors on a rien compris.
On y va pour le plaisir, l'ambiance, la passion mais certainement pas pour être rentable.

A moins que tu aies voulu dire "l'efficacité"  Surprised 

Voilà pour la partie pêche , j'aurai encore pas mal de choses à dire, mais j'ai suffisamment marqué le ton de départ  Mr.Red 
J'argumenterai plutôt au fur et à mesure, de la discussion.

Citation :
Esprit ouvert et accueilllant (coté chtis hihi) eclectique en musique comme dans les relations humaines, sexe, religion, culuture, couleur de peau, beau, moche, pauvre, riche, on s'en fout, il y a une place pour tout le monde.

J'aime les esprits ouverts mais beaucoup moins les gens qui n'ont pas de préférences et qui aime tout , on voit en général où cela nous a amené.
Je préfère de loin des gens qui ont des opinions, des préférences, même si des fois, leur discours n'est pas mien et dans ce cas là , ils prennent grave.  Very Happy 

En résumé, je te souhaite bienvenu ici quand même et je t'ouvre le forum comme convenu , c'est à dire en partie, laissant les parties de compte rendu de sortie , fermées pour l'instant.
L'ouverture de ces rubriques viendront après selon plusieurs facteurs comme celui de la participation.

Tu as déjà bien assez de sujets à lire pour parfaire ta "rentabilité"  Razz 

Dans tout ça, t'as oublié de dire ton prénom, tu seras donc PdB  Rolling Eyes 

Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Sam Avr 19 2014, 19:47

Bienvenue l'pekeu d'bordure  Wink
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Sam Avr 19 2014, 19:52

Bienvenue  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Sam Avr 19 2014, 20:39

Suspect 
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Sam Avr 19 2014, 22:58

Very Happy 

bienvenue sur stream dream  Wink 
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Dim Avr 20 2014, 18:54

Bienvenu par ici Very Happy
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 21 2014, 02:04

Je ne pourrais jamais répondre aussi bien qu'éric à cette présentation , c'est vrai que ce qui m'a choqué , c'est la rentabilité  Rolling Eyes  
; pour moi ça veut dire remplir le congélo de façon à amortir prix du permis   Evil or Very Mad 
Ici , il y a une éthique , non pas du No-kill , mais d'une pêche raisonnée  Twisted Evil  , même si la grande majorité d'entre nous pratiquons le no-kill quazi à 100 % , car notre passion est tel qu 'il nous est impossible de prélever nos compagnons de jeux ; relâchons nos rêves  Twisted Evil 
Perso , j'aurais vraiment du mal à partager pour le moment quoique soit avec toi , car c'est vrai , j'aurai trop peur que tu prélèves un poisson trophé qui finisse dans l'assiette ; ça me ferait vraiment mal au cœur d'avoir donner des conseils à quelqu' un dans se but là  Rolling Eyes 
Mais cela dit , étant un inconditionnel du carna , je ne me fais pas trop de soucis étant donner que tu n'as pas dit que tu voulais pêcher en 2é catégorie pour pêcher le brochet  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
http://pike.dream.over-blog.com/
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 21 2014, 02:56

Le Mexicain a écrit:

Mais cela dit , étant un inconditionnel du carna , je ne me fais pas trop de soucis étant donner que tu n'as pas dit que tu voulais pêcher en 2é catégorie pour pêcher le brochet  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Didon, surprenant cette prise de position, toi qui est si Zen.

Pour rebondir sur ce que tu dis Christophe, à lire sa présentation, on comprend qu'il ne pêche pas pour le congelo, puisqu'il dénonce les viandars , mais il aime bien revenir chez lui avec un poisson ou deux .
Alors peut être que pêche t'il seulement la TRM en fresh pour l'instant, où le prélèvement désormais est forcément raisonné vu le nombre de gars au bord de l'eau.
Mais pour l'instant je n'ai aucune envie qu'on lui donne accès aux crs, pour l'inciter à se mettre à d'autres pêches qui nous sont chères et auxquelles nous prenons grands soins de nos adversaires de jeu.
ça sert à ça la présentation obligatoire sur Stream Dream  Wink 
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 21 2014, 03:33

ZigZag a écrit:
Le Mexicain a écrit:

Pour rebondir sur ce que tu dis Christophe, à lire sa présentation, on comprend qu'il ne pêche pas pour le congelo, puisqu'il dénonce les viandars , mais il aime bien revenir chez lui avec un poisson ou deux .
Alors peut être que pêche t'il seulement la TRM en fresh pour l'instant, où le prélèvement désormais est forcément raisonné vu le nombre de gars au bord de l'eau.
Mais pour l'instant je n'ai aucune envie qu'on lui donne accès aux crs, pour l'inciter à se mettre à d'autres pêches qui nous sont chères et auxquelles nous prenons grands soins de nos adversaires de jeu.
ça sert à ça la présentation obligatoire sur Stream Dream  Wink 
 Razz  Razz  Razz  Wink
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 21 2014, 03:36

Le Mexicain a écrit:

Oui , je suis un peu énervé en ce moment , certainement du au fait , que ça fait un moment que je n'ai pas taquiné mes p'tis becs  Razz
pequeu d bordure
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Dim Avr 27 2014, 07:37

Bonsoir à tous.

Oula, je vois que ma prés incite aux réactions. hihi c'est marrant.
Milles pardon si je me suis mal exprimé, le mot "efficacité" est plus approprié. Ceci étant dit quand je parle "d'efficacité" je veux dire plusieurs sorties pêche à faire chou blanc. En ce sens je me permet de répondre au Mexicain qui n'a pas tout compris où alors qui n'a pas tout lu. Enfin bref, faire chou blanc sur 4-5 sorties et quand je ramène qualque chose c'est 1 voir 2 pichons tout au plus. Aller 5 maqueraux à la jetée au grand max. Y'a pas de quoi remplir un congélo, on a du se faire 2 barbecue dans l'année avec nos prises. Et toi tu me parles, d'un ton assez agacé ou outé peut être (voir même tu t'es reconnu dans ma description. hahaha lol humour) de congélo. Surtout que plus bas je montre du doigt ce comportement. Bref, c'est pas grave. Juste un malentendu. Maintenant, j'espère sincèrement n'avoir froissé personne. J'essaye juste de faire une prés qui diverge de l'ordinaire avec une pointe d'humour. Il est vrai que j'ai pitet un humour de merde. hahaha. promis j'y travaille. lol

réponse à Zigzag concernant ma responsabilité dans la désertion et l'invivabilité de la rivière. Sympa. J'ai certainement dû te froissé aussi, vraiment désolé c'était pas le but. Vois tu, je vais pécher dans l'arques 20-30 fois max dans l'année et encore grand max.En ramenant un poisson toutes les 5-6 sorties. Fais le calcul à l'année ça fait pas lourd, et encore pour ceux qu'on ramène aux tailles légales, j'arrive à 2 barbecue avec mon pote. Jamais on a saccagé l'endroit (on est justement l'inverse de ce type de comportement mais bref apparement j'ai du mal me faire comprendre, encore une fois désolé), on est jamais venu à plus de 2. Sans compter qu'on a vécu dans l'coin depuis longtemps et qu'on a un profond respect pour cette région qui nous a vu grandir.

En postant une présentation comme celle ci je ne m'attendais pas à recevoir tel accueuil. c'est bien un esprit normand ça. lol. bourru au premier abord. Faut quand même le vouloir pour passer les barrières et aller gratter sous la carapace pour voir qu'il s'y trouve un gros coeur. Pourtant j'suis resté plus que correct et respectueux. J'comprend pas.
pequeu d bordure
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Dim Avr 27 2014, 07:53

Réctifiaction, mon pote me dit que c'est plus 15 à 20 sorties max dans l'année. Désolé, certainement mes origines italiennes, pourtant lointaines. lol.

Pour conclure, j'suis pas venu quémandé des infos pour remplir mon congélo. Forcément qu'après avoir fait capo plusieurs fois je me dit que je dois pas avoir la bonne technique ou autre et qu'il faut que je me rapproche des gars qui connaissent pour essayer de comprendre ce qu'il faut faire. Donc oui j'suis venu chercher des infos. J'ai voulu etre sincère et direct c'est sanction. Même comportement que sur les parcours. Surtout garder tout pour soi, de peur qu'on nous le vol. Ben après une présenation comme ça, quoique avec certains mots "mal"choisis, je pensais trouver un peu de compassion et vous m'envoyez limite sur les roses et en me souhaitant "quand même" une bienvenue. Si ça vous dérange qu'on s'incrive sur votre site internet faut le dire tout de suite.

Désolé, rien de méchant mais j'avoue que c'est pas cool. Je n'en tiens pas rigueur ceci étant dit. C'est pas pour autant que je vous juge, loin de là. je constate que j'suis pas le bienvenue. c'est dommage, c'est tout.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Dim Avr 27 2014, 16:04

PdB a écrit:
réponse à Zigzag concernant ma responsabilité dans la désertion et l'invivabilité de la rivière. Sympa. J'ai certainement dû te froissé aussi
J'ai voulu etre sincère et direct c'est sanction.
Alors là, tu sais pour me froisser , il en faut.
Non, et puis moi aussi , je suis sincère et directe tout simplement.
Je n'aime pas ce que tu représentes, c'est à dire , des gars qui se mettent à la truite de mer et qui viennent par exemple du monde des Crèmeux (pêcheur du bout de la jetée) ou du monde de la carpe.
Rien de précis contre toi personnellement , bien sur !!!
je ne te connais pas et on ne se connaîtra jamais fort probablement.
Mais vous venez de pêches où vous vous agglutinez les uns sur les autres pour pêcher 4 maquereaux ou 5 gogneux, vous ne vous rendez donc pas compte de l'impact que cela peut avoir sur des poissons aussi méfiant que la truite de mer et sur des parcours comme l'on possède sur l'Arques.
Bon voilà c'est dit , et tu vois pour être encore plus sincère , la pêche sur l'Arques, c'est mort pour moi, c'est devenu une pisciculture où l'on vient faire de la chair à barbecue , rien à voir avec la passion d'une pêche et d'un poisson .

Et il n'y a pas eu sanction, puisque tu as eu même une promotion en ayant accessibilité à ce que tu es venu chercher ici , c'est à dire des renseignements techniques.
J'ai respecté les conventions , tu te présentes /je valide ton compte

PdB a écrit:
Si ça vous dérange qu'on s'incrive sur votre site internet faut le dire tout de suite.

Non, bien au contraire, on aime bien avoir du sang neuf et récupérer une bonne recrue .
Qu'elle soit néophyte ou spécialisée.

Il y a seulement des présentations qui passent bien et qui se passent sans soucis et d'autres qui suscitent plus de vigilance , de réactions.
La tienne fût assez spéciale , on dira.
Un Dieppois qui parle chti et qui alignent 5 lignes en pâtois qui n'ont pas vraiment grand chose avec une présentation d'ailleurs.
Puis sur requête , un long speach où tu emploies des termes comme " "rentabilité" et qui là passent assez mal  Razz 

PdB a écrit:
Même comportement que sur les parcours. Surtout garder tout pour soi, de peur qu'on nous le vol.

Là c'est presque insultant ce que tu dis , c'est un forum de partage et je crois pouvoir dire que j'ai beaucoup partagé ici, ainsi que d'autres membres, d'ailleurs si tu avais parcouru le forum cette semaine qui t'était ouvert, tu t'en serais rendu compte.
Tu permets quand même qu'on sache un petit peu avec qui on partage  Rolling Eyes 
toi là, je pense pas que je te donne un jour , un cour particulier  Laughing 
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Dim Avr 27 2014, 20:31

hummmm Shocked  Shocked  Shocked 
Tu te plains de l'accueil mais on t'a ouvert le forum 
tu te présentes avec franchise, il est donc logique que l'on fasse de même
je ne suis pas normand mais quand je lis ta présentation il y a effectivement des choses qui peuvent choquer
et qui ont été soulevé par mes camarades.

Tu parles toujours dans tes posts de ton copain, c'est une présentation pour deux ?

pour résumer, tu as accès à une partie du fofo et pas des moindres puisque toutes nos techniques y sont expliqués 
alors pourquoi dire que nous sommes fermés et que tu es mal accueillis ???
pequeu d bordure
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Dim Avr 27 2014, 22:29

Ok ok, Je suis un peu enflammé. Zigzag, j'avais trouvé ta réponse un peu virulente mais en voyant ton dernier post, je me rend compte qu'il n'en était rien. Je te présente mes excuses. Je reconnais et je l'ai dit, que je faisais une présentation sincère et il est tout à fait normal, par retour, que vous en fassiez autant. logique. ET vu ce que j'ai dit, il est légitime de ne pas me louper au passage. lol. J'aurais du faire plus attention aux mots que j'utilisais.

ET je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a vraiment trop de monde sur la jetée, ca devient n'importe quoi. Pareille sur l'Arques. Ca retire de son charme, c'est dommage. Tu sais, pour moi la peche c'est au meme titre que la chasse. Cela doit etre un art. Un combat entre prédateurs quoi. Qui doit etre pratiquer avec respect de l'adversaire et de son environnement et en laissant une chance à chacun, surtout à la proie. lol. Pour ceux qui veulent du congélo, il y a les supermarchés.
Et c'est là où je remet une couche sur la "rentabilité" hihihi lol. C'est plus souvent le poisson qui gagne que l'inverse pour moi. Tant mieux pour lui, mais c'est là que je me dit que j'ai du boulo.

Du coup avec mon pote. oops, "petit apparté pour push " (oui c'est une genre de présentation à 2, genre on va toujours pécher ensemble, et lui n'est pas du tout informatique mais pas du tout. donc c'est moi qui m'y colle).
Bref, donc, avec mon pote, on est dans un délire "wild", c'est à dire qu'on se fait des sorties ou week end "survie", dans les forets, nature ou autres. On part avec le minimum de matos et on se debrouille dans la nature pour vivre , manger tout ça. Le tout dans un profond respect de la nature. Et je parle pas seulement des détritus. aussi, mais surtout de l'environnement dans lequel on évolue : plantes, animaux, flore. Sans pour autant être boudiste, je pense qu'il faut remercier la nature pour ce qu'elle nous donne et faire attention à ne pas boulverser leur environnement.
Bref, j'en reviens à dire que du coup, ce qui se passe sur la jetée ou sur l'arques (et certainement ailleurs aussi) détériore vraiment le cachet et la tranquilité de l'endroit. Mais bon....faut s'adapter....malheureseument

J'espère qu'avec ces quelques phrases, vous comprendrez que le mot rentabilité n'était pas du tout utilisé dans un sens "viandar" mais plutot pour justifier d'une technique de peche qui laisse à désirer. mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour l'interprétation.

J'espère que vous m'en voulez pas trop et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases. Vous imaginez bien que mon objectif n'est pas de me friter avec tout le monde, bien au contraire. j'ai voulu faire une entrée originale, sincère et humouristique, ben c'est pas loupé. c'était pas l'effet escompté mais au moins j'suis pas passé inaperçu. hihihi.

Bon week end à tous.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 28 2014, 01:44

Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 28 2014, 01:47

ecroulé de rire 

ZZ : 

Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   Lun Avr 28 2014, 02:16

pequeu d bordure a écrit:
Bonsoir à tous.

Oula, je vois que ma prés incite aux réactions. hihi c'est marrant.
Milles pardon si je me suis mal exprimé, le mot "efficacité" est plus approprié. Ceci étant dit quand je parle "d'efficacité" je veux dire plusieurs sorties pêche à faire chou blanc. En ce sens je me permet de répondre au Mexicain qui n'a pas tout compris où alors qui n'a pas tout lu. Enfin bref, faire chou blanc sur 4-5 sorties et quand je ramène qualque chose c'est 1 voir 2 pichons tout au plus. Aller 5 maqueraux à la jetée au grand max. Y'a pas de quoi remplir un congélo, on a du se faire 2 barbecue dans l'année avec nos prises. Et toi tu me parles, d'un ton assez agacé ou outé peut être (voir même tu t'es reconnu dans ma description. hahaha lol humour) de congélo. Surtout que plus bas je montre du doigt ce comportement. Bref, c'est pas grave. Juste un malentendu. Maintenant, j'espère sincèrement n'avoir froissé personne. J'essaye juste de faire une prés qui diverge de l'ordinaire avec une pointe d'humour. Il est vrai que j'ai pitet un humour de merde. hahaha. promis j'y travaille. lol

Je crois que tu as entièrement raison  Twisted Evil  , je suis agacé de voir un nombre incalculable de personnes glanant les forums comme des crabes  Twisted Evil  , après je suis sûr que tu es quelqu'un de bien, au vu de tes paroles , mais si tout le monde n'a pas cette prise de conscience d'un prélèvement raisonné et bien on se tire une balle dans le pied ! quoique c'est déjà fait , mais maintenant il faut stopper l hémorragie  Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chalut ché mi   

Chalut ché mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1