La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salmo102
tacon
tacon

MessageSujet: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 03:35

C'est en surfant sur le net que j'ai découvert ce forum juste après celui de la Canche. J'ai 63 ans et je vis en Belgique où je suis agent du service de la pêche. Je pêche les migrateurs depuis 2007. Je pratique cette passion au Danemark et en Suède. J'ai actuellement six saumons et trois truites de mer à mon tableau pour cinq semaines de pêche au total depuis 2007. J'ai été privé de migrateurs pendant deux ans car je retapais une maison dans votre midi et je n'avais plus le temps. Je pratique au lancer avec des quimperloises où des poissons nageurs. Je monte mes leurres et j'adapte mes pn aux conditions et réglementations locales (un seul hameçon la plupart du temps sans ardillon). Mon plus grand saumon faisait 102 cm d'où mon pseudo. Je pratique dans des rivières accessibles pour un prix modéré. Un permis d'une semaine au Danemark coute le prix d'un permis annuel d' appma. Je pêche parfois sur un rivière suédoise où le permis coûte 8€ par jour. Ces quelques précisions pour démystifier l'image de la pêche en Scandinavie. J'ai beaucoup apprécié les trucs de montage de zigzag sur différents forums. Je me croyais pointu, je viens de prendre une belle leçon de modestie. Mais enfin mes leurres prennent et c'est le principal.
Il m'arrive aussi de pêcher la truite en mer en wadding. Celles là ne sont pas reprises au tableau.
A bientôt.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 03:55

Bienvenue cheers
quickux
Q

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 04:07

bienvenue Laughing Laughing

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 04:22

Eh bien , je te souhaite la bienvenue parmi nous Daniel, et t'ouvre notre forum .
Wink 
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 04:42

Bienvenu cheers cheers cheers cheers
http://pike.dream.over-blog.com/
mat62
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 04:47

Bienvenue Daniel  
De beaux récits en perspective.  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 05:28

welc Dance hip 
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 05:47

ptit pecheur
60up
60up

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 07:25

francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 08:39

Very Happy 

bienvenue sur stream dream Daniel !!
sage
NORD PAS DE CALAIS
NORD PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 14:12

welc
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 18:20

salmo102 a écrit:
C'est en surfant sur le net que j'ai découvert ce forum juste après celui de la Canche. J'ai 63 ans et je vis en Belgique où je suis agent du service de la pêche. Je pêche les migrateurs depuis 2007. Je pratique cette passion au Danemark et en Suède. J'ai actuellement six saumons et trois truites de mer à mon tableau pour cinq semaines de pêche au total depuis 2007. J'ai été privé de migrateurs pendant deux ans car je retapais une maison dans votre midi et je n'avais plus le temps. Je pratique au lancer avec des quimperloises où des poissons nageurs. Je monte mes leurres et j'adapte mes pn aux conditions et réglementations locales (un seul hameçon la plupart du temps sans ardillon). Mon plus grand saumon faisait 102 cm d'où mon pseudo. Je pratique dans des rivières accessibles pour un prix modéré. Un permis d'une semaine au Danemark coute le prix d'un permis annuel d' appma. Je pêche parfois sur un rivière suédoise où le permis coûte 8€ par jour. Ces quelques précisions pour démystifier l'image de la pêche en Scandinavie. J'ai beaucoup apprécié les trucs de montage de zigzag sur différents forums. Je me croyais pointu, je viens de prendre une belle leçon de modestie. Mais enfin mes leurres prennent et c'est le principal.
Il m'arrive aussi de pêcher la truite en mer en wadding. Celles là ne sont pas reprises au tableau.
A bientôt.
Daniel.
Peu ou pas de migrateurs en Belgique Question  Je pensais à la Meuse et ses affluents Question

Je regardais par hasard hier matin un documentaire de Arte sur la Poméranie, région à cheval sur l'Allemagne et la Pologne et on y voyait des saumons capturés à l'épuisette dans une petite rivière pour une écloserie locale. Ca m'a l'air une région très riche en migrateurs et curieusement personne n'en parle. Tu connais Question
salmo102
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 19:07

Rebonjour...Peu de migrateurs. Quelques saumons et truites de mer. La pêche des migrateurs est d'ailleurs interdite vu le faible nombre de poissons qui arrivent à revenir chez nous. Je travaille au plan saumon et nous en relâchons environ 500.000 par an et +- 200.000 TRM. Nous avons reconstitué une souche Meuse sur une base de souche Loire Allier. Beaucoup trop de barrages et de centrales hydroélectriques. Que de smolts hachés dans les turbines lors de la dévalaison. Merci EDF ( et oui il a aussi ses centrales hydroélectriques chez nous).
Pour ce qui est de la Poméranie, il s'agit sans doute de saumons de la souche Baltique. Ces cocos là ne migrent pas au Groënland mais restent en Baltique où ils se gavent de hareng. Ce sont les plus gros salmo salar d'Europe. J'ai capturé un petit spécimen de 102cm. Pour cette souche là, c'était une naine...
A part ça, je ne connais pas la Poméranie et je n'oserais jamais y aller. Vu mon boulot et vu que la plupart des bracos que je prends la nuit sont des polonais, roumains, allemands ex kazakstan ex Ukraine ex tout ce que tu veux...Ma tête est surement mise à prix en Europe de l'est.
Je ne plaisante malheureusement pas!
Les seuls coins que je connais sont la célébrissime Mörrum ( c'est plus vraiment ça depuis quelques années à part les kelts le jour de l'ouverture), la Ronnebyan et la Karlsham (truites de mer avec permis à 8€ par jour et il y en a!!!) ainsi que la Skjern ä au Danemark qui est ma préférée au niveau de la régularité des captures. J'ai un faible pour cette rivière qui était quasi morte il y a vingt ans et qui a été reméandrée et complètement remise en état depuis. Les captures y sont limitées à un poisson tué par an par personne. Résultat en 2012: 15000 saumons sur les frayères. Exemple à méditer par tous nos gouvernants. Ce qui a été fait sur cette rivière est faisable sur la plupart de vos fleuves côtiers.

Bon. je vais me reposer les doigts.
C'est toujours sympa un nouveau forum. Ça fait écrire pendant quelques jours...Je vais bricoler un leurre ça me changera. Faut bien rêver quand on ne peut pêcher les migrateurs qu'une dizaine de jours par an...A moins qu' chti cancheux ne me prenne en pitié et m'invite la saison prochaine. C'est à quatre heures de route de chez moi.
Salut collègue.
Daniel.
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 19:28

Oui, c'était des saumons de la Baltique. C'est intéressant ta réponse vu qu'on a jamais d'infos migrateurs de la Belgique.
Je vois que c'est chaud ton métier  What a Face
salmo102
tacon
tacon

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 21:49

Pour ton info, la Meuse prend sa source sur le plateau de Langres... Des déversements de souche Loire Allier ont lieu aussi sur les affluents français . Mais à mon avis, c'est comme pisser dans un violon...Trop de barrages infranchissables depuis la mer et température de l'eau trop importante en été. Je ne parle pas de l'eutrophisation d'une rivière comme la Semoy.;;
A+
Daniel.
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven Nov 01 2013, 23:14

salmo102 a écrit:
Pour ton info, la Meuse prend sa source sur le plateau de Langres... Des déversements de souche Loire Allier ont lieu aussi sur les affluents français . Mais à mon avis, c'est comme pisser dans un violon...Trop de barrages infranchissables depuis la mer et température de l'eau trop importante en été. Je ne parle pas de l'eutrophisation d'une rivière comme la Semoy.;;
A+
Daniel.
Oui, je savais car j'avais fait des recherches sur la Meuse par le passé et c'est dans la basse Meuse qu'il y a le plus de barrages. C'est comparable à la Seine.
Merci Exclamation
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam Nov 02 2013, 04:51

bienvenue à toi.. un profil interessant, en espérant que tu prennes plaisir à partager avec nous...Very Happy Very Happy
seatrout
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam Nov 02 2013, 05:58

Bienvenue Salmo102

N'hésites pas à déposer quelques photos de tes lieux de pêche nordiques , on est preneur ici cheers 
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam Nov 02 2013, 09:45

welc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut