La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouveau dans la région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4trefles
tacon
tacon

MessageSujet: nouveau dans la région   Ven Aoû 30 2013, 21:31

Bonjour a tous sur ce forum de passionnés.Je me présente je m'appelle Bruno j'ai eu 50 balais hier,je suis basé dans la région parisienne et ma pêche favorite reste la pêche des carnassiers aux leurres durs et souples.Je pêche très régulièrement les gravières de Seine et Marne qui est une zone humide sur la seine que je connais bien, très interessante surtout pour le brochet et les grosses perches.je pêche aussi régulièrement le bar en bretagne car j'ai la chance d'avoir un petit bateau et je me remet a la mouche avec un pote parisien.Ma philosophie générale est le respect du milieu,no-kill obligé ,mais ça m'arrive de faire des exceptions en Bretagne sur le bar,faut bien nourrir la famille de temps en temps.!Wink 
Je viens d'acquérir chanceux que je suis:) une petite maison de campagne en haute-normandie,a Londinières exactement,donc j'ai bien l'impression que je suis pas mal placé pour le migrateur la truite et le  brochet.Je ne vous demanderais pas où vous pêchez exactement car c'est une question que je n'aime pas qu'on me pose!!!Et puis j'aime bien explorer par moi-même,les résultats n'en sont que plus jouissifs!!!!Je commencerai a pêcher dans ce coin a la mi-septembre c'est pourquoi je pense ne pas être très actif sur ce site mais je tenais quand même a me présenter et peut-être que je croiserais l'un des membres de ce forum au bord de l'eau en de ces jours.Merci pour m'avoir lu et a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 04:35

welc Dance hip 
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 04:44

Sois le bienvenu Bruno.
La région devrait te convenir, Londinnière est sur l'Eaulne, un bel affluant de l'Arques avec du poisson , dont pas mal de migrateurs.
Il faudra descendre un peu la rivière d'une dizaine de kilomètre pour être dans le bon secteur;) 

Citation :
c'est pourquoi je pense ne pas être très actif sur ce site
Je trouve ça bien dommage, car à lire cette présentation, je me disais
"tiens ! voilà une bonne recrue"
http://stream-dream-forum.forumactif.org
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 04:55

Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 05:05

Bienvenue cheers
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 06:45

Very Happy 

bienvenue sur stream dream !!

sympathique cette présentation, n'hesites surtout pas à partager avec nous tes autres pêches que celle de la trm ......
je suis certain que tu trouveras !
4trefles
tacon
tacon

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 10:03

Merci a François,zig-zag,jojo asold et cadamille pour l'accueil c'est très sympa.Je vous informerais de mes premiers pas sur ces rivières de haute Normandie qui me parraissent vraiment magnifiques et poissonneuses...Sur les secteur a migrateur je me demande quelle canne utiliser pour les petits leurres durs et autres cuilleres...J'ai une ashura illex(premiere génération) en 10-30 g taille 2,70m,bon je sais c'est pas une canne hyper raide mais c'est pas une nouille non plus,ça parait adapté ou c'est trop leger?Et la taille est bonne ou faut-il plus court ou plus long pour être a l'aise sur l'arques et l'eaulne par exemple?d'ailleurs peut-on pêcher dans l'eau en waders dans ces rivières ou c'est que des berges que l'on lance?Je me demande aussi ,moi qui ai l'habitude de pêcher avec des tresses fines genre 8 ou 10/100 avec bas de ligne fluoro,est-ce adapté ou faut-il pêcher tout nylon?Merci d'avance pour vos avis.

PS:n'étant pas le roi de l'informatique je me demande comment poster une ou des photos dans un message et comment mettre une photo sur mon profil...Merci pour vos infos:D 

En tout cas quand je vois vos photos je me dis que vous devez vous faire de belles décharges d'adrénaline pendus a des poissons pareils..affraid Et la nuit en plus PFFF ça doit être quelque chose!!!
ET merci encore pour l'accueil,vraiment bon esprit:cheers:
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 15:06

C'est vrai que notre région est halieutiquement confortable.
Tu verras, si tu aimes pêcher le brochet au leurre, on est pas mal loti niveau plans d'eau.
Si tu te remets à la mouche idem, l'Eaulne est une bonne rivière pour ça, en plus à Londinnière , il y a une AAPPMA , je ne connais pas leur parcours , mais c'est un bon secteur à farios , en plus cette aappma est réprocitaire avec celles qui gèrent les parcours plus en aval , sur l'Arques , la Varenne et la Béthune, mais aussi avec d'autres du département comme celle de la Durdent qui offre de très jolis parcours à farios et à migrateurs, et encore aussi, la Bresle , très belle rivière, très proche aussi de ton patelin.
Enfin  l'acquisition d'une petite villégiature dans ce coin n'est pas du tout un mauvais plan pour un pêcheur.

Pour ce qui est du matos à utiliser, en te promenant sur le site , tu vas très vite trouver réponse à toutes tes questions, on a beaucoup parler de tout ça et notamment et très récemment du fluoro carbone pour la pêche de la truite de mer de nuit.

Plusieurs combinaisons sont utilisé pour pêcher, mais il semblerait que tous, abandonnons le fluoro de nuit Twisted Evil si de jour il donne entière satisfaction de part sa solidité et son invisibilité , la nuit ,nous avons de gros doutes , et pensons qu'à raison , il est décelé par nos adversaires.

Pour l'Eaulne, la Varenne et la Béthune , un spinning de 2m50 et de 5/15g, me semble parfait pour la truite de mer aux leurres, dans l'Arques 2,90 à 3m pour 10/30 est plus approprié .
Encore une fois , je te conseille de vadrouiller sur le forum, il y a mine d'infos sur le matos, les leurres, les cannes etc ..

Sinon, pour la mise en ligne de photos , il y a plusieurs façons de le faire , cliques sur les liens ci
dessous, ce sont de petits tutoriels explicites , tu devrais y arriver sans mal .
N'oublies pas de réduire les images aux formats "internet" c'est à dire 640X480 pixels , pas très sorcier non plus .

METTRE UNE IMAGE EN LIGNE

METHODE TRES SIMPLE POUR METTRE UNE IMAGE EN LIGNE
Sur ce deuxième lien , les commandes ont un petit peu changé mais tu devrais t'y retrouver assez vite .

Voilà, Bruno, on te souhaite encore la bienvenue et de bien belles heures ici et sur nos berges, on sera peut être un jour amené à nous rencontrer .
http://stream-dream-forum.forumactif.org
sage
NORD PAS DE CALAIS
NORD PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Sam Aoû 31 2013, 15:31

bienvenu bruno
adrien50
BASSE NORMANDIE
BASSE NORMANDIE

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Dim Sep 01 2013, 03:58

Bienvenu

tu verras les premiers rush de nuit sont impressionnants, tu t'en souviendras Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Dim Sep 01 2013, 17:08

Bienvenu ici bruno
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Dim Sep 01 2013, 20:51

brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Lun Sep 02 2013, 00:38

sympathique présentation.Soit le bienvenu.
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   Lun Sep 02 2013, 19:42

welc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau dans la région   

nouveau dans la région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut