La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

débutant TRM en riviere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 22:45

pour moi ça seras camomille aussi ,pas moyen de passer au travers des surnoms didonteeesssss Twisted Evil Razz Razz Razz Razz lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy76
80up
80up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 22:51

mon cher damien , ton ignorance dans la peche de truite de mer me rappelle mes débuts , alors pour t éviter les galéres que j'ai connu je vais te donner quelque conseil , d'abord tu va bien fouiner sur le forum le grand maitre zz a tout expliqué les techniques , les leurres , quand et ou il faut pecher seulement il faut se donner le courage de chercher sur le site pour les lieux de peche commence comme tout le monde le parking derriere le stand de tir sur la zone et le parking derriere l instut sur la zone la ou il ya un radar de feux tu trouveras du monde et ensuite a toi de faire ton apprentissage comme zz l'a dit la peche de la truite de mer c est une peche de solitaire .... bon courage mais si tu rames un conseil est toujours possible Very Happy
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 04:02

la zone tu parle de celle ou ce trouve nestlé ?
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 05:05

Damien,le forum t 'es ouvert, tu as toutes les réponses à tes questions, suffit d'aller lire les sujets en question.
Stream Dream est un livre Wink
http://stream-dream-forum.forumactif.org
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 06:19

oui je regarde , y en n'a tellement a regardez que je passe du temps dessus Smile il y as beaucoup a apprendre , comme les leurres , je doit trouver les cuiller que vous siter , il en non pas chez décathlon ou les trouver vous ? chez pascale ?
j'ai était voir un peut la zone de l'arque par vu satellite j'ai méme trouver le stand de tir que l'ont ma toujours parlé , par-contre sur la vu satellite on voie une barrière devant l'entré mes je voix pas le parking est ce qu'il ce trouve dans le stand de tir ?
papy76
80up
80up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 07:20

pour le parking du stand de tir il suffit de lever la barriere et de te garer derriere le stand de tir et de bien refermer la dite barriere c'est ce que demande le responsable du stand de tir qui nous autorise a nous garer a cette endroit le jour ou tu veux decouvrir l'arques je suis a ta disposition tu me contacte par mp et l'on voit cela je te ferais voir le parcours a toi de decouvrir les postes Wink
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 19:12

ok merci , peut être disponible les jours férié du 8 et 9 mai au soir surement après 20h30/21h et la journée si je trouve quelqu'un qui peut gardé ma fille je te tiend au courant par MP .
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 20:54

Le Stand de tir Laughing Laughing
Mon pauvre Damien ,si ce fût vraiment un coin à super spots que j'ai kiffé plus de 20 ans, je n'y mets plus les pieds depuis 10 ans, Evil or Very Mad tu te croirais sur les bords d'une pisciculture Rolling Eyes
le parking ,tu peux pas le louper,le soir ecroulé de rire
c'est pas de la pêche à la truite de mer,là bas Razz c'est de la foire al'pek.
Par contre ton autre idée est bonne Wink mais pas avant Juillet,mais par là,c'est "Adieu Damien !!!" Laughing
Je laisse Papy te guider Very Happy il va t'en faire voir du pêcheurs lui Cool
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 21:22

ok zig zag je te comprend , bon au début sa me fera voir du monde et faire connaissance , apres des que je commencerai a connaitrez le coin de l'arque j'irai prospecté des endroit ou on n'est plus tranquille car j'aime le silence de la nature , sinon comment fait tu pour ton véhicule quant tu va plus loin tu le mes sur le parking et tu fait de la marche jusqu’à ton spot ou tu te gare autre par ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 21:31

Il a pas de voiture le mage donc pas de problème pour lui Razz ecroulé de rire
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 21:35

Voilà, je me fais déposer en hélico ..
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 21:40

tu ma dit plus haut , pas avant juillet , mes en mai et juin il n'y as pas une bonne remonté en truite ? les premieres qui monte c'est en mai non ?
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 21:56

oui ,mais sur certains secteurs c'est bon à tel ou tel moment.
en mai/ juin les trms montent vite, et t'as pas le temps de les voir passer surtout maintenant.
Sur l'Arques maintenant ,ça passe très vite fait ,trop pêché et dérangé, et faut pêcher la nuit sinon pas la peine.
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 22:05

la nuit pour le moment je vais attendre , je préféré connaitre un peut les spot avant et de jours , ou sinon la rivière a partir du pont jaune derriere l'étang CTA en descendant direction l'étang no kill et plus loin c'est bon ? c'est plutot tranquille logiquement mes je c'est pas si j'ai + de chance de tombé sur des TRM, c'est plus de la fario dans ce secteur , j'y pêcher il y as des années .
papy76
80up
80up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 22:58

ZigZag a écrit:

Le Stand de tir Laughing Laughing
Mon pauvre Damien ,si ce fût vraiment un coin à super spots que j'ai kiffé plus de 20 ans, je n'y mets plus les pieds depuis 10 ans, Evil or Very Mad tu te croirais sur les bords d'une pisciculture Rolling Eyes
le parking ,tu peux pas le louper,le soir ecroulé de rire
c'est pas de la pêche à la truite de mer,là bas Razz c'est de la foire al'pek.
Par contre ton autre idée est bonne Wink mais pas avant Juillet,mais par là,c'est "Adieu Damien !!!" Laughing
Je laisse Papy te guider Very Happy il va t'en faire voir du pêcheurs lui Cool
mon cher eric , comment peux tu porter un jugement sur un secteur que d'aprés ce que tu dis tu ne fréquente plus depuis dix ans ; il faut rester sérieux ; non; j'ai suggéré cette endroit a damien pour la facilité et je ne vais lui montrer que le parcours meme celui ou tu sévis eric ; je trouve tes critiques un peu facile a l'égard des autres pêcheurs.tu compares cette zone a une pisciculture c'est du n'importe quoi le parcours du début a la fin fait prés de 6km combien y a t'il de pecheurs sur ce parcours par jour d'apres toi , toi qui est au courant de tout et sait tout mon initiative vis a vis de damien est de l'informer simplement a lui de decouvrir les lieu et peut être de lier des amitiées au bord de l'eau , jaurai apprécier une autre attitude de ta part mon cher éric , je trouve cela navrrant et désolant
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 22:59

damien76 a écrit:
la nuit pour le moment je vais attendre , je préféré connaitre un peut les spot avant et de jours ,
bah ,je te re conseille d'aller lire un peu sur le forum .
Les tenues de jours étant très différentes de celles de nuit.
Je peux te dire une chose ,en tant que débutant si tu pêches pas de nuit, tu peux d'ors et déjà dire que ta saison est finie Laughing
le jour faut vraiment maîtriser .

damien76 a écrit:
ou sinon la rivière a partir du pont jaune derriere l'étang

oublies par là, ya rien .
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 23:27

papy76 a écrit:
je trouve cela navrrant et désolant

Shocked tu deviens Roots toi Laughing
Bon,écoutes, tu penses bien entendu ce que tu veux, mais j'ai connu ces parcours bien avant toi, j'y évoluais ,je n'y voyais presque personne.
Maintenant ,le parking est bondé tous les soirs ,inlassablement.
Perso, si t'as vision de la pêche de la truite de mer, c'est ça...
S'entasser sur des berges et plus pouvoir bouger d'un poste de peur de ne pas retrouver un autre de libre Rolling Eyes
si ça te kiffe !!,
tu ne sais pas où je sévis, tu ne m'as jamais croisé Evil or Very Mad il serait bien aussi que tu ne dises pas n'importe quoi et d'arrêter de répéter bêtement ce qu'il se dit de moi ..
j'ai beaucoup pêché sur l'Arques, je n'y pêche encore qu'un tout petit peu, mais tu ne m'y croiseras certainement pas,on peut pas dire que je vous ennuies beaucoup,
je sais pêcher la truite de mer, de jour comme de nuit, je n'ai donc pas besoin d'aller m'entasser à la kermesse.
Maintenant, je comprends cet engouement et je comprends aussi que de nouveaux pêcheurs veuillent s'y intéresser, mais 6 kilomètres c'est beaucoup trop peu pour une telle pression de pêche, j'espère que tu me contrediras pas sur ce point quand même Rolling Eyes un gâteau plus il faut faire de part ,plus la part est minuscule,à moins de savoir où est le frigidaire où les parts se sont cachées Laughing

Je te laisse donc le soin d'initier Damien, de lui montrer tout ça,c'est tout à ton honneur Laughing
pour mon compte , j'ai pas le temps et je ne pêche la truite de mer plus qu'à l'occasion ,je préfère pêcher tout seul le jour et bien accompagné la nuit Wink

Citation :
j'ai suggéré cette endroit a damien pour la facilité
Laughing et ptete parce qu'aussi tu ne connais que celui là Wink

papy76
80up
80up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Sam Mai 04 2013, 23:48

Eric je ne mets pas en doute ton savoir faire dans le domaine peche aussi bien en truite de mer et carnassier ,pour ton info je connais d'autre endroit que le parking ,mais je me les garde pour moi, et suis daccord avec toi par momment il y a beaucoup de monde sur le parcours par contre je t'ai croisé plusieurs foi de nuit tu avais ton chien meme une fois il m'a fichu une trouille bleu ; la premiere fois ou nos routes ce sont croisée tu te rappelles la truite que tu avais au bout de ta ligne et qui était coinçee par une branche sur le debut de l'arques???, : Wink rassure toi moi aussi je préfere la peche en solitaire pas celle a la kermesse comme tu dis , il m'est arrivé de faire demi tour certain soir,a+.. au bord de l'eau
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Dim Mai 05 2013, 00:19

mon célèbre Tommy qui me suivait partout est mort depuis 4 ans ,et les quatre dernières années de sa vie,il les a passées au coin du feu, cela remonte.
Alors,oui tiens ,je ne me rappelais plus de cette fois là,tu dois faire allusion à cette grosse trm qui s'était coincée berge d'en face dans une branche ,il suffisait juste de se pencher et de dégager le fil pour me la rendre au combat ,mais aucun d'entre vous ,reconnaissant ma voix, n'avait répondu à ma demande,elle avait fini par se dégager toute seule et avait finalement finie sur ma berge.
Tu me tends une sacré perche Guy là,et qui prouve la superbe mentalité des gars du Stand Rolling Eyes
En tout cas ,c'est marrant cette anecdote, c'est la première fois que tu me rencontrais,enfin plutôt me devinait,car il faisait nuit noire, tu as su qui j'étais car tes potes te l'ont dit.
Tes potes qui dans un premier temps demandèrent
"un coup de main ??"
et reconnaissant ma voix ,se sont tus et cachés Rolling Eyes

moi ,combien de fois ai t'on venu me chercher parce que j'avais une grande gaffe et que moi seul pouvait aller chercher un poisson ,et de faire un long déplacement pour sauver les prises de mec qui me crachaient dès que j'avais le dos tourné. Rolling Eyes

Il était top mon épagneul,tout le monde l'aimait bien,parfois,il choisissait un mec et l'accompagnait toute la soirée.
Quand il restait avec moi,on savait combien de fishs j'avais pris, il aboyait à chaque combat Laughing

Après tu trouves mes propos navrant ,sincèrement Guy ,tu voudrais que je les considère comment ces gens là ??
papy76
80up
80up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Dim Mai 05 2013, 02:59

pas faut eric ,mais ce jour c'etait le cas d'une personne et qui ne peche plus maintenant pour moi c'etait ma premiere sortie de nuit et je n'avais pas de gache que je n'ai jamais eue d'ailleurs j 'ai toujours eue une epuisette
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Dim Mai 05 2013, 04:56

ZigZag a écrit:
ok ok Damien, perso je me sers aussi du correcteur d'orthographe, mais le soucis de cette petite bête là,c'est qu'il ne corrige que les fautes de vocabulaire,mais pas celles de grammaire ni de syntaxe,et c'est ton faible Wink
Tu sais, la légalité,on s'en branle un peu du moment que l'éthique est bonne, un garde du coin ne me désigne t'il pas de premier braconnier de la région Shocked à toute personne lui parlant de notre site. Je suis peut être d'après lui un super braconnier mais le soucis c'est qu'en trente ans ,il m'a jamais pris à défaut, le mec, et ça cela l'emmerde,parce que pendant qu'il me courrait après moi je dormais Laughing Laughing

un ou deux brocs par an ,même d'un mètre ,tu vas te faire tuer par le Mexicain Twisted Evil et par moi.
on garde pas de broc Evil or Very Mad juste les mortellement accidentés.

Pour les trms fait comme tu le sens ,10 par an ça passe ,50 t'es viré Laughing
affraid affraid affraid affraid affraid c'est clair soriu ken
Nous prenons un réel plaisir à les remettre à l'eau , c'est pas pour qu'ils se fassent prélever par d'autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et pour ce qui est du canibalisme et bien tu peux les prendre depuis leur plus jeune âge Laughing Laughing Laughing
http://pike.dream.over-blog.com/
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Dim Mai 05 2013, 16:13

damien76 a écrit:
il y as beaucoup a apprendre , comme les leurres , je doit trouver les cuiller que vous siter , il en non pas chez décathlon ou les trouver vous ? chez pascale ?
je fais mes cuillères moi même de A à Z ,parce je les adapte aux conditions du moment et aux endroits que je pêche.
Le soucis avec les cuillères du commerce c'est ça, leur poids ne sont pas toujours adapté de par leur taille aux spots.
sinon tu as des Quimperloises de Mepps ,pas mal ,d'autres marques aussi chez Ardent et les fameuses LongCast ,qui donne de bons résultats mais là encore le poids de ces cuillères sont souvent inadaptées.
là ,tu trouveras nos montages.
http://stream-dream-forum.forumactif.org/t11-conception-et-montage-de-cuilleres-a-truite-de-mer-pour-rivieres-de-basse-vallee

http://stream-dream-forum.forumactif.org/t1031-cuilleres-a-zigzag

damien76 a écrit:

mon matériel sera celui que j'utilise pour le bars , canne a leurre de 2,70 m 14/40grammes mouliné chimano avec de la tresse 20 centieme je croit en 15kg quelque chose comme ça j'ai plus tout en tête . fluoro en 44centieme au bout est ce trop gros ? sinon j'ai du 27 en 7kg.
si la tresse est pas bon j'ai du fil en 28 centième chimano qui doit faire 6/8 kg quelque chose comme ça .

14/40g est logiquement un bon compromis, faut voir.
2m70 est court pour l'Arques ,jusqu'à Arques la bataille, 2,90/3moo est plus approprié.
tresse 20/100 et 44 en fluoro affraid c'est énorme.
pour l'Arques j'utilise tresse/fluoro 12 pour la tresse et 22/24 nylon
plus haut tout nylon en 20/22

pour te dire, même avec des très gros leurres à broc de 100g et 25cm de long ,j'ai une tresse de 17/100 Wink
tu risques pas de casser sur un bar,toi Very Happy
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Dim Mai 05 2013, 21:21

merci pour t'es info, pour le 44 centieme c'est principalement celui que j'utilise pour le brock sinon c'est le 27 pour le reste . je vient d'allez voir ma canne car j'avais un petit doute c'est pas 2.70 mes 2.85 m quel mesure , la 2.70 c'était mon ancienne canne a leurre .

je vais attendre pour la TRM je pense pas avant 15 jours les températures de l'eau sont encore basse, et des sortie bateau en mer sont prévu , + les sortie brock , la pêche a la mouche pour le moment sa me tante pas trop , j'ai du matos pour et des mouches fait moi même , qui me servais pour le no kill a la mouche, mes pas sur que ma 9,6 soit adapté pour la TRM . méme si j'ai déjà sortie des 5 a 6kg arc en ciel , la TRM doit être bien plus nerveuse , faut déjà que je vois ce que donne les TRM au leurre en rivière je c'est que sa tire pas mal vu ma 3,500 kg fait au popper sur plage de fécamp qui m'avait bien donner du mal .

je vais commandez mes cuillères qu'il me faut , et je verrai ce quel donne .
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Jeu Mai 09 2013, 01:55

damien76 a écrit:

je vais attendre pour la TRM je pense pas avant 15 jours les températures de l'eau sont encore basse, et des sortie bateau en mer sont prévu , + les sortie brock

Et tu bosses quand ??
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 10 2013, 01:42

je boss quant les client m'appel ,sa peut être 2 a 5 jours semaine selon les demandes depuis février j'avais personne , sa reprend un peut depuis fin avril.
est oué je vie pas dans la richesse et la vie est dure .
je surveille une passe a poissons pour être au courant des remonté en truite sa m'évite d'y allez pour rien , et en ce moment rien ne remonte juste 3 TRM depuis janvier , elle vont arrivé très tard cette année .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   

débutant TRM en riviere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant