La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

débutant TRM en riviere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: débutant TRM en riviere   Jeu Mai 02 2013, 22:19

voila je me présente , certain me reconnaitrons .

je m'appelle Damien grand pêcheur de surf casting , et une quinzaine d'année de pratique en eau douce que je recommence cette année après une longue période d’arrêt , la pratique sera principalement la pêche au leurre ( carnassier ) mes aussi pour une première la TRM qui ma toujours tenté depuis des année mes que j'ai jamais osé franchir le pas . j'ai le permis gaule Arquoise + entente halieutique 76 et le fameux timbre migrateur

la rivière qui m'intéresse le plus c'est l'arque mes connaissant très peu cette rivière ( les endroit d’axé , parking pour ce garé , les postes etc ... ) , je suis souvent en scooter quant j'ai pas la voiture ce qui rend peut être des difficulté pour ce garé ( crainte de vole ) , donc pour m’aidé dans cette nouvelle aventure je prend tout conseil , et pourquoi pas un rendez vous au bord de l'eau pour une meilleur découverte et pratiqué notre loisir qui est la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 00:53

Very Happy

bienvenue sur stream dream !!
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 01:24

damien76 a écrit:
Suspect
oui ,tu es sur roots je crois .
J'ai déja vu quelques Cr de toi et sur FaceBook ,quelques poissons dans le sous sol Laughing

Tu viens donc de Roots,pas facile de parler TRM sur Roots,me semble t'il, j'ai oui dire, récemment que lorsque t'es nouveau, que tu parles TRM, que tu places mal tes virgules, que tu t'exprimes sans faute, tu es pris pour un autre ,un espion malfamé venu de Stream Dream Rolling Eyes
Donc je ne peux que te donner raison de venir parler migrateur ici ,eux n'ont absolument pas les compétences Razz
Seulement avec nous, c'est pas la même musique, on passe pas de pommade, on joue pas aux CONviviaux, on est brut de brut, et on demande un temps d'adaptation et de confiance avant de tout montrer.

damien76 a écrit:

et pourquoi pas un rendez vous au bord de l'eau pour une meilleur découverte et pratiqué notre loisir qui est la pêche .

Non ,surement pas Evil or Very Mad
On veut bien te conseiller,t'aider mais pas pêcher ensemble, la truite de mer ,ça se pêche seul, enfin pour mon compte .
Et quand je pêche avec quelqu'un c'est forcément un gars que je connais bien .

Cela dit,bienvenu sur SDF,je t'ouvre le forum,mais pas encore les sujets à compte rendu de sortie,j'attendrai pour cela une vision acceptable de ton éthique.
ZigZag.

tu comptes pêcher de nuit, de jour, que comptes tu prélever, tout? ,un poisson de temps à autre ?
http://stream-dream-forum.forumactif.org
quickux
Q

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 01:37

bienvenue Smile

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
El Bora
70up
70up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 01:46

Tu es mis au parfum. Laughing Wink

Bienvenue sur stream dream. Wink
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 01:48

El Bora a écrit:
Tu es mis au parfum. Laughing Wink
Razz
il rigolte pas Yo ZZ le "Traumatisor" Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 02:35

Salut Damien et bienvenue sur sdf
Comme l'a dit Éric fait tes preuves et après on verra pour des sessions en binôme
Mais j'ai déjà le mien pour cette année Wink
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 02:55

Bienvenue cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 03:00

welc Dance hip
BzB
Flying dreamer
Flying dreamer

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 03:16

Bienvenue à toi l'ami.
Bon, seul notre Jojo national est accepté pour ses fautes d'orthographe. De ton coté, il va falloir faire des efforts.
Maintenant, comme l'a si bien expliqué ZZ, on est des ours, pas bien méchants, mais des ours blancs vu la moyenne d'âge.
En tout cas, welcome on board Wink
BzB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 03:46

bienvenue Wink
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 03:50

Le monde des pêcheurs de TRMs , se divise en deux mon ami,
Nous et les autres Wink
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 04:50

Moi je peux te donner un bon conseil
pour le scooter achète un bon antivol

sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 04:58

BzB a écrit:

Bon, seul notre Jojo national est accepté pour ses fautes d'orthographe. De ton coté, il va falloir faire des efforts.

Et JM , i a pa ke mois quy fet dé fote daurtogaffe???!!! scratch si?? Shocked

Laughing Razz Wink
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 05:02

voila un peut + de moi .

bon pour commencer l’orthographe et moi ça fait 2 je suis nul dans ce domaine Embarassed c'est pas faute d'avoir essayer une remise a niveau en français mes bon . donc je m'en excuse , je suis obliger de faire un clic droit sur les mot souligner en rouge pour corrigé automatiquement .

je vient de me remettre a la pêche en eau douce , qui est ma principale pêche de ma jeunesse , mes qui a un moment ma énerver et j'ai arrêté , pour une cause de non respect de certaine personne ( non respect des taille , non respect du nombre de poissons autorisé , pêche dans les réserve interdite ) mare de me battre avec c'est gens la .
je ne veut plus voir ça , donc je ferai mon rôle de pêcheur sérieux comme l'indique sur le règlement ou dit par les gardes de déclaré toute infraction

en ce qui concerne mes prélèvement , le brochet sa sera 1 ou 2 max par an de + d'un mètre est encore pas sur que j'en prenne sauf si il fait 1,30 la obliger pour évité le cannibalisme sur les plus petit brochet . mes a cette taille la c'est un rêve Laughing , comme cette ouverture du 1 er mai ma plus belle prise est de 70 cm et remis a l'eau .
pour la TRM prélèvement limité et raisonnable , pas de truite moins de 50 cm même si c'est 35 cm la taille légale que je trouve trop petit . je c'est pas comment vous géré vos prise mes moi je me mes limites .

voila un + de moi ,
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 05:15

ok ok Damien, perso je me sers aussi du correcteur d'orthographe, mais le soucis de cette petite bête là,c'est qu'il ne corrige que les fautes de vocabulaire,mais pas celles de grammaire ni de syntaxe,et c'est ton faible Wink
Tu sais, la légalité,on s'en branle un peu du moment que l'éthique est bonne, un garde du coin ne me désigne t'il pas de premier braconnier de la région Shocked à toute personne lui parlant de notre site. Je suis peut être d'après lui un super braconnier mais le soucis c'est qu'en trente ans ,il m'a jamais pris à défaut, le mec, et ça cela l'emmerde,parce que pendant qu'il me courrait après moi je dormais Laughing Laughing

un ou deux brocs par an ,même d'un mètre ,tu vas te faire tuer par le Mexicain Twisted Evil et par moi.
on garde pas de broc Evil or Very Mad juste les mortellement accidentés.

Pour les trms fait comme tu le sens ,10 par an ça passe ,50 t'es viré Laughing
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 05:43

mon plaisir c'est la pêche pas le prélèvement , pour le brochet le beau père me saoul pour en manger mes quant je lui dit c'est pour le plaisir il comprend pas .
même des truites arc en ciel j'en n'est même pas pris une seul cette année et sa me dit rien , j'ai toujours les même réflexion ( pourquoi tu les remet a l'eau ) , et en truite de mer méme 10 je les prend pas , si j'en prend c'est juste pour un repas de famille du style anniversaire donc 2 ou 3 c'est largement suffisent .
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 05:50

ZigZag a écrit:
damien76 a écrit:
Suspect
oui ,tu es sur roots je crois .
J'ai déja vu quelques Cr de toi et sur FaceBook ,quelques poissons dans le sous sol Laughing

Tu viens donc de Roots,pas facile de parler TRM sur Roots,me semble t'il, j'ai oui dire, récemment que lorsque t'es nouveau, que tu parles TRM, que tu places mal tes virgules, que tu t'exprimes sans faute, tu es pris pour un autre ,un espion malfamé venu de Stream Dream Rolling Eyes
Donc je ne peux que te donner raison de venir parler migrateur ici ,eux n'ont absolument pas les compétences Razz
Seulement avec nous, c'est pas la même musique, on passe pas de pommade, on joue pas aux CONviviaux, on est brut de brut, et on demande un temps d'adaptation et de confiance avant de tout montrer.

damien76 a écrit:

et pourquoi pas un rendez vous au bord de l'eau pour une meilleur découverte et pratiqué notre loisir qui est la pêche .

Non ,surement pas Evil or Very Mad
On veut bien te conseiller,t'aider mais pas pêcher ensemble, la truite de mer ,ça se pêche seul, enfin pour mon compte .
Et quand je pêche avec quelqu'un c'est forcément un gars que je connais bien .

Cela dit,bienvenu sur SDF,je t'ouvre le forum,mais pas encore les sujets à compte rendu de sortie,j'attendrai pour cela une vision acceptable de ton éthique.
ZigZag.

tu comptes pêcher de nuit, de jour, que comptes tu prélever, tout? ,un poisson de temps à autre ?

ah mais là t as pas rigoler,c'est esprit "tendu du string" comme on dit chez moi,je connais pas roots comme forum mais t'aurais pas une dent contre eux???????????? Question
ptit pecheur
60up
60up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 05:53

ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 06:41

cadamille a écrit:

ah mais là t as pas rigoler,c'est esprit "tendu du string" comme on dit chez moi,je connais pas roots comme forum mais t'aurais pas une dent contre eux???????????? Question

Didon Camomille Laughing tu sais pas de quoi tu parles, alors je vais te donner un conseil, inscris toi sur Roots, présentes toi, et pose une question sur la Truite de mer, postes un messages sans fautes d'orthographe et place mal une virgule dans ta phrase et tu verras.. c'est magique Laughing Laughing
bon, maintenant Bora est roots et je l'apprécie beaucoup ,Pierre Marie (Brocarpe) est roots et je l'aime bien aussi ,et 50% des Dreamers du départ je les ai connu sur roots comme François, Sage, Hervé, Seatrout, Guile, Brochetmania, etc etc ..

Si je fais allusion à Roots dans la présentation à Damien, c'est que dernièrement, on m'a rapporté qu'il fait pas bon de parler TRM là bas surtout si on maîtrise l'orthographe en maltraitant la ponctuation, Razz on s'y fait alors montrer du doigt et traiter d'espion pervers Razz Vas y ,fais un test Wink
Je comprends que ce malheureux Damien se réfugie ici pour parler d'une future passion .

Je n'y est pas posté depuis 4 ans, et malgré tout on me voit partout y errer en fantôme, avec la peur au ventre que je resurgisse d'Outre Tombe,ce qui est sur,c'est que j'en ai traumatisé un paquet de Roots Laughing et que même les nouveaux qui m'ont jamais rencontrer me connaissent soi disant par coeur. Rolling Eyes
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 07:09

CAMOMILLE a écrit:

ZigZag a écrit:

Didon Camomille Laughing tu sais pas de quoi tu parles, alors je vais te donner un conseil, inscris toi sur Roots

non merci je suis bien ici même si ce qui est chiant c'est qu on peut pas mettre des visages sur les personnes qu on cotoient sur SDF, j m inscris nul part ailleurs car le grale pour un pêcheur de rivière ,c'est le migrateur saumon ou TRM le reste c'est un ton en dessous donc je reste ICI

C EST VRAI QUE JE CONNAIS PAS ROOTS,mon intervention etait plutot sur la FORME, pas sur le fond

j éspère que t as comprit dans ce sens là ZZ Smile

aime pas camomille m appelle damien

voilà tu m as énervé alors je t ai mit du rouge tenryu fishing tralala truc bidule
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 07:12

tain ,ya un groupuscule Damien ici Laughing
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 07:15

ZigZag a écrit:
tain ,ya un groupuscule Damien ici Laughing

on va pouvoir faire une équipe de foot bientôt si ça continue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 14:30

damien76 a écrit:

je c'est pas comment vous géré vos prise mes moi je me mes limites .
Ben moi j'ai pô de limite!!! tous s'que je prends je le butte et je le bouffe!!! pis je remplie mon congélateur pour avoir plein de reserve!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Laughing

ZigZag a écrit:
ok ok Damien, perso je me sers aussi du correcteur d'orthographe, mais le soucis de cette petite bête là,c'est qu'il ne corrige que les fautes de vocabulaire,mais pas celles de grammaire ni de syntaxe,et c'est ton faible Wink

Facile la grammaire et la syntaxe!! comprend que vous fassiez des fautes la dessus!!! Evil or Very Mad Rolling Eyes
ecroulé de rire

cadamille a écrit:

aime pas camomille m appelle damien

Aime bien CAMOMILLE moitess!!!!!! Twisted Evil Laughing Razz ecroulé de rire

De toutes façons c'est mort pour toi!! le grand mage ta rebaptisé!! Twisted Evil Razz
damien76
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   Ven Mai 03 2013, 17:57

comme vous le dit zig zag , chez roots c'est souvent les engueulades pour un rien j'en voix souvent même les bon finissent par partir du site , faut surtout pas dire que tu mange un poissons de ta pêche car la tu te fait criblé de balles , j'y vais moins et même mes pêche je les mes presque plus .

je pense que ce forum sera bien plus agréable , je posterai des photos de pêche quant je commencerai a faire mes premières truites enfin si j'en pêche Rolling Eyes

le seul coin ou j'irai pour commencer sera peut être du coté de leclerc qui doit faire partie de l'arque , mes de jours car je connait pas encore le secteur a pied et je ne c'est pas si tout y es facile d’axé . et surtout ou allez ce garé sans allez faire des kilomètre a pied .
après on m'a parlé d'un coin du coté d'un terrain de foot ou de tir a l'arc je c'est plus , besoin d'info sur ce site .

j'ai quelque leurre de 4,5 cm a 9 cm de couleur : blanc , vert noir jaune fluo , orange fluo , et couleur naturel ( style équille ou sprate ) j'ai des Popper aussi sur le quel j'ai déjà fait mes premières en bordure de mer de fécamp.

je ne connait pas encore assez la TRM : les heures les plus favorables , les effet de la marée les coéff , les couleurs des leurres a utilisé de telle heures a telle heures ( je pense que le fluo est bon au levée et couché du soleil ) et naturel de jours .

en ce moment est ce bon ou faut-il attendre une date , quel coin me conseiller vous pour débuté en espèrent sauvé la bredouille + horaire.

mon matériel sera celui que j'utilise pour le bars , canne a leurre de 2,70 m 14/40grammes mouliné chimano avec de la tresse 20 centieme je croit en 15kg quelque chose comme ça j'ai plus tout en tête . fluoro en 44centieme au bout est ce trop gros ? sinon j'ai du 27 en 7kg.
si la tresse est pas bon j'ai du fil en 28 centième chimano qui doit faire 6/8 kg quelque chose comme ça .

voila quelque truc qui pourrons déjà éclaircir un peut .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant TRM en riviere   

débutant TRM en riviere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant