La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour Aurevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco_61
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 07:24

Bonsoir

Je serait bref, après avoir visionné une Vidéo du boss de ce site sur Dailymotion, et comme je n'ai pas le droit d’inséré de lien, si vous voulez la visionner, il suffit d'ajouter les trois w plus le point juste avant ceci: dailymotion.com/video/x6y991_zigzag-and-co-stream-dream-forum_sport?ralg=meta2-only#from=embed-playreloff-2.
ce sera mon premier et mon dernier post sur ce site.

ma façon de concevoir la pèche et complétement différente, trop de poisson sacrifié What a Face affraid

Donc le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 07:54

ShockedShockedShocked

BYE BYE
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 08:12

Marco_61 a écrit:
Bonsoir

Je serait bref, après avoir visionné une Vidéo du boss de ce site sur Dailymotion, et comme je n'ai pas le droit d’inséré de lien, si vous voulez la visionner, il suffit d'ajouter les trois w plus le point juste avant ceci: dailymotion.com/video/x6y991_zigzag-and-co-stream-dream-forum_sport?ralg=meta2-only#from=embed-playreloff-2.
ce sera mon premier et mon dernier post sur ce site.

ma façon de concevoir la pèche et complétement différente, trop de poisson sacrifié What a Face affraid

Donc le plus vite possible

Ya des choses qui se comprennent Wink mais le mieux serait d'en discuter avec nous, il ya ici des pratiquants complet du no kill, d'autres plus modérés. Globalement, nous refusons le tout kill et le remplissage de frigo. par contre, nous sommes loin de critiquer un membre pour quelques poissons gardés tant que l'on reste dans le raisonnable.

Je pense que si cette vidéo était à refaire ZZ ne montrerai pas tant de poissons sacrifiés mais préférerai offir de belles photos de poissons vivants. On change tu sais....
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 08:34

moi aussi je suis choqué par cette vidéo car à un moment j'ai constaté que la braguette de ZigZag était ouverte Laughing Laughing

Si tu regarde bien, la vidéo fait 8 minutes
tu as un montage de clichés photographiques
en regardant bien j'y vois le même pêcheur, moustachu, avec un bouc, avec du ventre
les cheveux châtain, plus de cheveux ( plus de dents mais chutttt)
en faite tu as une vidéo de quasi toute une vie de pêche
est ce beaucoup de poisson ? sont ils tous mort ?
personnellement je ne le crois pas
je suis allé au bord de l'eau avec lui et j'ai vu que du no kill

tu te fais une opinion qu'en te basant que sur une vidéo
moi je ne te juge pas uniquement sur le post que tu viens de faire
apprendre connaitre les gens c'est de discuter avec eux et de les rencontrer
dis moi quel est le réel sens de ton post ?

si tu décide de rester je te souhaite une bienvenue dans le cas contraire au revoir
El Bora
70up
70up

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 10:13

Shocked Shocked

Vive internet Shocked Laughing Laughing c'est facile de juger quelqu’un que l'on ne connait pas....

et puis "Juger autrui, c'est se juger" Laughing
doudou
80up
80up

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 19:27

Salut Marco,
Ne te fais pas trop vite ton impression et regarde ça, un résumé de SDF sur la saison 2011-2012.

Sache que sur cette vidéo, aucun broc n'a été sacrifié. Tous, sans exception sont retournés dans leur élément après s'être fait tirer le portrait Exclamation
Aucune fario, encore une fois je dis bien aucune, n'a été retirée de son élément Exclamation
Quand aux trm, je dirai que presque une sur deux est retournée dans son élément! Petit détail qui a son importance, beaucoup de poissons non photographiés sont repartis dans leur élément, et dans ce cas, ba on évite de prendre la photo pour que le poisson reparte dans les meilleures conditions possibles! On privilégie de photographier les poissons qui seront gardés, ça me parait assez logique et ça explique pourquoi tu vois beaucoup de poissons "sacrifiés" Exclamation
On a ici beaucoup de fervent du no kill (qui sont restés et qui apprécient le forum!), et pour la trm on prodigue un prélèvement raisonné, je t'invite à parcourir les parties du forum qui te sont accessibles pour en juger par toi même! Wink Après, libre à toi de choisir de rester ou non ici, mais sache que niveau éthique on n'a pas grand chose à se reprocher. On a bien eu quelques membres viandards, qui ont été jartés sur le tas! Maintenant tu fais ce que tu veux! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 20:09

Vu ton comprotement, aurevoir ça ne sert à rien de rester ici

Ton post non plus d'ailleurs, ciao blaireau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Jeu Oct 25 2012, 20:15

moi je le comprends un peu le Marco car je le connais un petit peu, et on a a peu près la même éthique de pêche.
et moi aussi cette vidéo m'avait choqué, mais je connais bien Eric et c'est ce qui me fait la comprendre et ne pas m'emballer.
donc Marco a été un peu rapide dans son jugement ou plutôt il a 5 ans de retard, car maitre ZZ n'est plus un serial killer mais un serial cougar Laughing et de plus il prône désormais le prélèvement raisonné comme nous tous
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Ven Oct 26 2012, 01:50

Bonjour Marco.
Je me dois quand même de te répondre et j'espère que tu viendras quand même lire mon droit de réponse.

Je comprends tout à fait ton point de vue ,à la lecture de cette vidéo mais je trouve très dommage que tu ne veuilles pas juger le site en le parcourant quelques temps .

J'ai créer Stream Dream Forum ,car aucun forum Français ne traitait réellement de ce poisson en particulier ,j'ai juger un jour que mon expérience en la matière était suffisante pour le faire .

Je dirai pour ma défense ,que je pêche la truite de mer depuis ma plus tendre enfance ,que je l'ai pêché toute ma vie avec passion ,une passion intense ,je suis passé par tous les stades ,débutant en salt water ,puis expert ,puis l'eau douce ,en mode quasiment précurseur pour devenir enfin une bonne partie de ma carrière expert en la matière ,maintenant je freine mon entrain considérablement ,peut être ai je fais le tour de la question.
Je suis patron de pêche ,je suis pro depuis l'âge de 17 ans ,néanmoins je suis aussi pêcheur sportif depuis très longtemps ,et niveau éthique je pense être assez respectable ,je n'attends pas une capture à la ligne pour manger un poisson,tu l'auras compris ..

Je pêche ,le brochet ,la perche ,la truite fario ,depuis très longtemps et j'ai toujours pratiqué un prélèvement hyper raisonné proche du zéro ,voir même un no kll quasi absolu.
Il en ai autrement pour la Truite de mer ,et je ne le saurai me l'expliquer, ,j'en a prélevé effectivement des centaines voir des milliers peut être ,j'en a même fait le métier en saison en mer fût un temps ce qui ne m'empêchait pas tous les jours d'aller la pêcher aux leurres ou à la mouche ,vendant mes trms prises au filet et donnant celles pêchées à la ligne ,même en prélevant ,je ne mélangeais pas les intérêts.
Bon an ,mal an je prenais et tuais entre 50 et 100 truites de mer ,prises à la ligne ,et lorsque je les pêchais en mode pro ,c'était entre 200 et 400 poissons en un mois ,au printemps .
Je ne faisais pas les choses à moitié Laughing
Un jour ,j'ai pris conscience de ce comportement débile vis à vis de ce poisson ,et je me mis à releaser _à 80% de mes prises ,ne conservant que les dommages collatéraux ,en quelques sortes .

Alors je comprends très bien que tu sois choqué de voir tant de poissons morts sur cette vidéo .

Mais ici sur Stream Dream ,je prêche désormais un prélèvement raisonné ,j'ai petit à petit éliminé les pêcheurs "viandards",comme on dit et je suis très fier actuellement de la totalité de notre communauté de passionnés,qui s'efforcent tous à nous montrer de très belles images de notre sport même si parfois certains d'entre nous se prélève un poisson pour la table .

Ici se côtoient no killistes affirmés et petits préleveurs ,avec parfois quelques anicroches Laughing mais toujours provoquées par les no killistes Laughing

Je te souhaite quand même Bienvenue sur Stream Dream Forum ,puisque que ton éthique est bonne pour nous Laughing
je t'ouvre la totalité du forum pour que tu puisses nous juger non pas sur une vidéo mais sur le site à proprement dit.

Bienvenu Marco 61.
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Ven Oct 26 2012, 02:58

ZigZag a écrit:

Ici se côtoient no killistes affirmés et petits préleveurs ,avec parfois quelques anicroches Laughing mais toujours provoquées par les no killistes Laughing

Didon!!! t'es sur Mister ZZ?!scratch Rolling Eyes Laughing Wink

Bienvenue à Toi Marco 61

J'espère que tu auras pris le temps de parcourir un peu plus le Forum maintenant que le la maitre de ces lieux tous ouvert les portes en grand, ainsi tu pourras te faire une idéé un peu plus précise de l'éthique de celui ci. Wink

Moi, je suis un PALM qui pratique un NK extrémiste "comme certains s'amuse à le dire" et je me sens à ma place sur ce Forum qui prône une pêche raisonnable et raisonnée!! même , si de temps en temps certaines choses me fond bondir de mon fauteuil et ouvrir ma "GRANDE GUEULE" n'en déplaise à certains!!!Laughing

Donc , si tu décide de rester parmis nous malgrè ton passage éclaire!!Laughing ben soit le BIENVENUE sur SDF cheers cheers cheers

PS: pis ça nous feras un gars de l'Orne de plus!cheers Twisted Evil Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Ven Oct 26 2012, 03:21

no coment pour l instant Wink
quickux
Q

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Ven Oct 26 2012, 06:44

moi qui suit tout neuf en rivière (premier permis pris cette année) je me sent bien ici parce que justement il y a des no killeurs et il y a des pêcheurs raisonnables (plus de non killeurs) j'ai moi meme apris a faire du no kill , je ne s'avait en toute franchise que cela pouvait existé et je ne regrette pas d'être passé par ici pour justement apprendre que le no-kill existait.

Maintenant jugé un forum sur une vidéo sans en avoir consulté son ensemble et sans en avoir discuté je trouve ca facile donc au revoir tu n'a pas la faculté de discuter avant d'avoir découvert tu préfére juger avant d'avoir vu ou lu finalement tu as raison au revoir......

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Ven Oct 26 2012, 06:59

Shocked EUUUUH QUE DIRE Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes APART QUE TU A PAS TOUT COMPRIS PFFFF !!!! AUREVOIR !!!!!
quickux
Q

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Ven Oct 26 2012, 07:10

jean - yves a écrit:
Shocked EUUUUH QUE DIRE Rolling Eyes Rolling Eyes :roll:APART QUE TU A PAS TOUT COMPRIS PFFFF !!!! AUREVOIR !!!!!

+100000 surtout venant d'un excellent pecheur comme toi

Din ch'nord, té rigole toudi, té fais des conn'ries, té gintil avec ché gins, té bo pas qu'd'lio !! té t'achi su dé cayelles et té ferm eu't giffe quint y fo ! in hivers ché vrai té caille un tio peu mais l'calleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché gins.... ha j'allo oublié viv el pék Smile FaceBouc
http://canche-peche.blogspot.fr/
Marco_61
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 04:23

Bonsoir a Tous

Je ne devais pas re posté sur ce forum, comme je vous l'avez
écrit sur mon premier post.

Mais vos réactions mon fait changé d'avis, donc la moindre des
politesses est de vous répondre.

Pour les Gars qui ont trouvé que j'avais porté un jugement
un peu trop hâtif, je reconnais que oui, & non Mad

Malheureusement lors de mon inscription, je n'avais pas
accès aux portes du forum, à part celui-ci.

Suite à mon inscription, j'ai reçus le mail d'accueil, je
suis donc allé voir ou je mettais les pieds en allant sur le profil de ZZ Question Suspect

Après vous connaissez la suite, je suis tombé sur cette
Vidéo choc Shocked, peut-être pas pour certaines personnes, mais pour moi oui, suis
peut-être une mauviette, ou trop sensible Sad

Je ne voulais en aucun cas blesser qui que ce soit,
chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, nous sommes encore en démocratie.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié les membres qui mon plus
ou moins invité a rester, avec a la fin de leurs post un souhait de bienvenue Very Happy

Je n'en veux pas aux autres qui ont dit au revoir, j'aurais
mois même peut-être fait de même. Laughing

Zigzag comme tu l'explique, le fait de Killer pour toi a était plus
évident, car ce fut ton métier, mais je suis heureux de voir que maintenant tu pratique
une pêche beaucoup plus raisonnée, tout le monde fait des erreurs Embarassed
Et je salut ton fairplay pour m'avoir ouvert les portes du
forum Cool, car tu la bien comprit, la personne réellement visé dans mon post, était
toi. pale

Voilà, je vais prendre le temps de parcourir ce forum, et je
prendrais ma décision après réflexion cette fois silent silent
Halieutiquement

Marco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 04:28

Marco_61 a écrit:

Voilà, je vais prendre le temps de parcourir ce forum, et je
prendrais ma décision après réflexion cette fois silent silent
Halieutiquement

Marco

Prend le temps Marco, vraiment, ça en vaut la peine! Twisted Evil Wink

DIDON!, toi qui est de Flers j'imagine Que tu pêche un peu la Rouvre?

Tu peux nous en dire plus sur ta technique de pêche favorite ?
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 04:36

Tu sais Marco ,j'étais vraiment un précurseur du No kill sur nos rivières en matière de fario ,mais la truite de mer ,on ne faisait pas ,on avait une gaffe ,on ne se pausait pas de question .
Je n'ai jamais caché mon passé ,ici ,il y a des topics de vieilles images de pêche .
Malgré cela ,je militais dans mon jeune temps dans des assoces style T.O.S ..

Et puis pour me défendre , je dirai qu'Hugh Falkus ,notre maître à tous avec sa bible ,n'était pas un tendre non plus et tuait tout ce qu'il pêchait ,nous l'adulons tous quand même Wink Razz
Bon ,l'homme évolue dans sa vie , enfin quelques uns ,je suis de ceux là Wink
http://stream-dream-forum.forumactif.org
papy76
80up
80up

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 09:16

ZigZag a écrit:
Tu sais Marco ,j'étais vraiment un précurseur du No kill sur nos rivières en matière de fario ,mais la truite de mer ,on ne faisait pas ,on avait une gaffe ,on ne se pausait pas de question .
Je n'ai jamais caché mon passé ,ici ,il y a des topics de vieilles images de pêche .
Malgré cela ,je militais dans mon jeune temps dans des assoces style T.O.S ..

Et puis pour me défendre , je dirai qu'Hugh Falkus ,notre maître à tous avec sa bible ,n'était pas un tendre non plus et tuait tout ce qu'il pêchait ,nous l'adulons tous quand même Wink Razz
eric tu as tout dit !! no comment sa plais ou pas
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 11:23

dons je réitère ma bienvenue
en parcourant le forum tu vas vite prendre la température
et je reste persuadé que tu vas te plaire parmi nous
bonne lecture
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 18:26

Hé bien voilà , bienvenu Macro cheers
http://pike.dream.over-blog.com/
Marco_61
Sea Trout
Sea Trout

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Sam Oct 27 2012, 18:52

ZigZag a écrit:
Malgré cela ,je militais dans mon jeune temps dans des assoces style T.O.S .

Oui je suis au courant de qqs anciennes légendes que l'ont a tous plus ou moins admirer Exclamation
Malheureusement il y en a encore qui paraisse dans des Mag que ne je citerais pas, mais il ne font pas que du Nokill, et pourtant il rédige des articles et prône le Nokill.

Ne le prend pas mal ZZ, mais pour plus de crédibilité pour ce site, mois perso, je ferait disparaitre cette Vidéo, mais cela n'engage que moi, apres libre a toi Idea

papy76 a écrit:
eric tu as tout dit !! no comment sa plais ou pas

je le pense aussi Smile

jojo a écrit:
DIDON!, toi qui est de Flers j'imagine Que tu pêche un peu la Rouvre?

Oui jojo, je connait pas trop mal la Rouvre, je vais pas dire que je connait tout les cailloux, mais il n'y a pas vraiment besoin, a part certains Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   Dim Oct 28 2012, 07:19

Bonjour Marco, je viens de parcourir tous les méssages et très étonnée de ce que j'y ai lu, je suis novice en la matière mais pour avoir été pêcher avec tous ces gaillards qui m'ont appris et communiqué leur passion, je peux te dire que sur le forum tu ne trouvera que des bon pêcheurs qui prêchent le no kill et qui sont des grands passionnés, alors prends le temps de nous découvrir, je te promet que ça en vaut la peine et tu participera peut être si le coeur t'en dit à une des sorties, alors bienvenue et non aurevoir !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Aurevoir   

Bonjour Aurevoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1