La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

presentation cadamille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cadamille
70up
70up

MessageSujet: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 07:22

bonjour à tous je me presente je m appelle damien ,j ai 31 ans je pêche depuis l 'âge de environ 4 ou 5 ans.Je pratique beaucoup les salmonidés sur le calvados (l'odon,la laize ,le noireau,la baize......) beaucoup de pêche itinérante je pratiquais beaucoup au vairon manié mais depuis 2 ans je me suis lançé dans l UL au PN.je fais pratiquement que du no kill mais bon de temps en temps je prélève un poisson,car il y a les plaisirs de la peche mais aussi les plaisirs de l assiette .

je suis aussi un pecheur de migrateurs ,sur la touques aussi sur l orne ,tous les ans je parts en irlande pour les saumons de la moy,avec plus ou moins de reussite suivant les conditions.je pêche beaucoup au lancer sur la touques avec des K-ten ou des d-contact smith en 72,et quelques cuillères que je fais moi même sur une base de rolla avec des améliorations.depuis quelques temps j 'ai décidé de me mettre à la mouche pour pouvoir faire la prolongation sur la touques qui s arrete le 16/09 alors qu à la mouche on peut prolonger jusqu au 30/10,voila j espere pouvoir partager ma passion et quelques connaissances avec beaucoup ndentre vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 14:37

Bienvenue à toi sur SDF Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 14:40

Bienvenu chez les Dreamer's .
ça parait un peu plus dur ,cette année sur la Touques ,comme ailleurs d'ailleurs ,même si le poisson finalement remonte quand même .
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 14:55

ZigZag a écrit:

ça parait un peu plus dur ,cette année sur la Touques ,comme ailleurs d'ailleurs ,même si le poisson finalement remonte quand même .

Pour sur!! Rolling Eyes Entre les pollutions cette saison , beaucoup de TRM retrouvés morte en Juillet et depuis on en trouve encore quelques une tous les jours!!! et les filets posés au Breuil pendant un mois par les Gens du Voyages et ceux trouvés en Estuaire c'est sur que cette saison les TRMs de Touques ne sont pô à la Noce!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Suspect
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 15:24

Bienvenue cheers j'espère que tu nous raconteras tes escapades sur la Moy, ça rafraichira les souvenirs de certains ici Wink
Et bon apprentissage de la mouche Exclamation
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 16:38

Very Happy Very Happy

bienvenue sur stream dream Wink
cadamille
70up
70up

MessageSujet: re:   Lun Aoû 27 2012, 18:38

merci pour les messages,je savais qu on parlait d'une polution mais les filets posés par les gens du voyage ça je savais pas on en a pas entendu parler j avais eu le même cas sur may sur orne juste au dessus de, la passe à poisson des roumains posaient un filet sur touts la largeur de l orne il y a 2 ans je crois ,depuis c'est la misère sur cette partie de la rivière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 18:42

bienvenue Wink
welc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 19:01

Bienvenue sur sdf Damien
cadamille
70up
70up

MessageSujet: TRM   Lun Aoû 27 2012, 19:10

merci ,il y a des poissons qui remontent puisqu il indique 4465 au breuil mais 65 trm passé la semaine dernière,je sais pas ou elles sont en ce moment mais pas facile ceci dit hier sur le parcourt mouche je n ai pas vu une seule truite de morte contrairement à il ya 1 mois ou à la station j en avais vu 3-4 grosse mémère de 70-80 morte au fond de l eau.......quelle gachis,plein de ptit bébé en moins:( Sad afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 19:41

.depuis quelques temps j 'ai décidé de me mettre à la mouche pour pouvoir faire la prolongation sur la touques qui s arrete le 16/09 alors qu à la mouche on peut prolonger jusqu au 30/10,voila j espere pouvoir partager ma passion et quelques connaissances avec beaucoup ndentre vous .[/quote]

pas du tout Damien
tu peut la pêcher pendant toutes la prolongation au pn mais en avals de la station de comptage Wink

Dernière édition par Axel14fly le Lun Aoû 27 2012, 22:13, édité 1 fois
Push
70up
70up

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 20:49

soit le bienvenu parmi nous
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 20:55

Bienvenue Damien. Smile
cadamille
70up
70up

MessageSujet: re:axel   Lun Aoû 27 2012, 21:15

merci axel14 tu vois je pensai pas, je pensai que la 1ere catégorie s arrêtant la pêche au pn ou toutes autres leurres finit en dessous du breuil.je ferai les 2 je vients de démarrer à la mouche je m améliore sur les lancers et les posés mais pas de trm encore le week end prochain suivant les remontés car la 65 en 1 semaine pas top .elles sont la mais beaucoup deja remonté sur les affluernts :paquine etc...ou plus haut sur la touques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 22:15

la saison est difficile pour tout le monde
patience sa va venir
il faut persévérer Wink
cadamille
70up
70up

MessageSujet: patience...........   Lun Aoû 27 2012, 22:22

la patience je l ai mais en juin on voyait des poissons hier soir,de 18h jusqu à 22h même la nuit pas de mouvement pas de saut ,pas de gobage 0 activités sur la touques d'ailleurs en juin,juillet tu voyais des pêcheurs sur la touques hier soir en descendant du parcourt mouche juqu à la route du breuil 1pêcheur sur la rivière ormis moi et mon pote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 22:25

elle sont la
mais elle ne veulent pas prendre
faut attendre sa va venir Twisted Evil Wink
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 23:01

mçeme si elles ont la gueule fermé ,faut que je trouve le moyen de leur faire ouvrir la bouche,je vais essayer de faire un montage comme zz decrit une olive de 3gr une perle,et 15-20cm de fluoro avec un kten au bout par agréssivité elles taperont dedans j'en avais parler au mec à europêche flers,il me disait que descendre avec un lestage ça servait à rien que si elles voulaient monter de toute façon elles monteraient mais je suis sceptique,je pense que l idée de zz de positionner une olive ça me parait nickel.je teste ça dans la semaine sur l orne en aval de la passe à poisson
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Lun Aoû 27 2012, 23:26

cadamille a écrit:
mçeme si elles ont la gueule fermé ,faut que je trouve le moyen de leur faire ouvrir la bouche,je vais essayer de faire un montage comme zz decrit une olive de 3gr une perle,et 15-20cm de fluoro avec un kten au bout par agréssivité elles taperont dedans j'en avais parler au mec à europêche flers,il me disait que descendre avec un lestage ça servait à rien que si elles voulaient monter de toute façon elles monteraient mais je suis sceptique,je pense que l idée de zz de positionner une olive ça me parait nickel.je teste ça dans la semaine sur l orne en aval de la passe à poisson

Je suis totalement d'accord avec le gars de Flers. La Touques est basse et claire et un pn comme le Kten ou le Rapala suffit amplement par lui même pour prospecter les spots. J'irai même jusqu'à dire qu'un tel attelage avec cette olive serait contre-productif.
Il faut surtout que tu ailles à la pêche...que tu fasses des sorties régulières, que tu repères les bons spots et que tu t'armes de patience avec les bredouilles Smile

Et puis que tu pêches la nuit...Elles mordent la nuit Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Mar Aoû 28 2012, 00:13

la je peut pas te répondre
je ne pêche plus au pn depuis longtemps

elle morde la nuit
tiens donc tu nous cache des choses trevizan Razz Razz Razz lol!
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Mar Aoû 28 2012, 00:48

ok trevisan mais quand tu as des spots avec des fosses de 3-4m voire plus ça parait pas utile de descendre plus bas si comme dit zz les nages des pn vont mieux ............quand à la pêche de nuit j ai testé il y a 1 mois on a fait n importe quoi ,à la tombée de la nuit on a été allumer le barbecue on est revenu dans le noir sur un parcourt qu on connaissait pas bien resultat on savait pas ou on pêcher si c'etait un bon spot ou un coin de merde avec 80cm de fond et que des algues je sais pas si tu pratiques la touques mais je pense que si j avais à le refaire j irai sur la station j ai repéré des bonnes fosses et des fin de courant avec des arrêtoires ..........
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Mar Aoû 28 2012, 02:25

Pour pratiquer efficacement la nuit il faut connaître parfaitement les spots. Savoir à quel endroit du pool se tiennent les poissons, lancer et faire passer correctement le leurre ou la mouche dessus. Pour pratiquer ainsi il faut avoir pratiquer ses spots de jour un certain nombre de fois pour bien identifier les dérives du leurre ou de la mouche. Bref : il faut avoir digérer l'approche et la pêche sur chaque spot au préalable et cela ne peut se faire que de jour au début.
Une fois cela acquis il faut ensuite avoir son petit circuit, savoir quels spots tu vas enchainer la nuit venue. Car en effet le coup de nuit ne dure que peu de temps et il faut l'optimiser Smile

C'est sûr que préparer un coup de nuit avec un Barbecue bien lumineux ( et bien arrosé ? What a Face ) c'est pas le meilleur moyen de démarrer le coup de nuit Laughing
Trevizan
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Mar Aoû 28 2012, 02:29

Axel14fly a écrit:

elle morde la nuit
tiens donc tu nous cache des choses trevizan Razz Razz Razz lol!

J'accroche que des racines et autres branches la nuit.... Rolling Eyes Very Happy
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Mar Aoû 28 2012, 03:09

Trevizan a écrit:
Pour pratiquer efficacement la nuit il faut connaître parfaitement les spots. Savoir à quel endroit du pool se tiennent les poissons, lancer et faire passer correctement le leurre ou la mouche dessus. Pour pratiquer ainsi il faut avoir pratiquer ses spots de jour un certain nombre de fois pour bien identifier les dérives du leurre ou de la mouche. Bref : il faut avoir digérer l'approche et la pêche sur chaque spot au préalable et cela ne peut se faire que de jour au début.
Une fois cela acquis il faut ensuite avoir son petit circuit, savoir quels spots tu vas enchainer la nuit venue. Car en effet le coup de nuit ne dure que peu de temps et il faut l'optimiser Smile

C'est exactement ça, on comprend mieux pourquoi toi et Axel avez fait de beaux poissons cette année Laughing de nuit et les yeux fermés car vous connaissez les spots parfaitement.
cadamille
70up
70up

MessageSujet: Re: presentation cadamille   Mar Aoû 28 2012, 03:13

ok merci pour les conseils je demarrai le jour et je reviendrai à la tombée de la nuit ,tout en sachant que la trm se deplace la nuit donc si tu trouves un poste ou la rivière se retrecit tu es sur qu à un moment ou à un autres elles vont passer devant ton leurre et la c tout bon en théorie bien entendu??????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation cadamille   

presentation cadamille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant