La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour collègues pêcheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 01:47

Bonjour collègues pêcheurs,

Novice pour la pêche de la truite de mer et récemment installé à Amiens, j'ai découvert la BRESLE depuis peu grâce à l'adhésion au GIP permettant d'accéder à plusieurs beaux coins.
Passionné par la pêche à la truite (je fréquente régulièrement les rivières du Morbihan et du Finistère où réside ma famille et prends mes congés d'été en montagne dans les Pyrénées à cet effet) et le carnassier en automne, j'ai pris cette année pour la première fois le timbre migrateur afin d'avoir une nouvelle approche vis à vis de ce beau poisson qui vous réunit et dont j'espère attraper le même "virus" de passion que vous.
Je suis autant attiré par la beauté d'une rivière, le sens de l'observation au contact de la nature que par la joie de leurrer un beau poisson après l'acquisition d'une technique.De ce fait, faire parti d'un site comme le votre m'apparait essentiel pour échanger, partager et je l'espère effectuer des parties de pêche en commun.

Je vous remercie par avance pour votre accueil.

Salutations halieutiques.

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 02:13

Tout à fait Manu ,aussi on t"accueille avec plaisir cheers
Bienvenu chez les Dreamer's
http://stream-dream-forum.forumactif.org
loy62
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 02:20

Bienvenu!
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 03:06

Bienvenue cheers
benoit80
Salt Walter
Salt Walter

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 03:20

bienvenue a toi Wink
http://labrax-picards-team.over-blog.com/
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 03:24

Bienvenu Manu , profite bien cette année de la basse-Bresle car l'année prochaine ils s'en retire pour faire parti de l'entente halieutique 76 Wink
http://pike.dream.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Merci pour votre accueuil   Jeu Aoû 16 2012, 04:11

Je vous remercie pour vos sympathiques messages d'intégration.

Manu
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 06:25

CRISTOF76 a écrit:
Bienvenu Manu , profite bien cette année de la basse-Bresle car l'année prochaine ils s'en retire pour faire parti de l'entente halieutique 76 Wink

Au grand bonheur des pecheurs de seine maritime, j'espère que Gamaches suivra bientot, Longroy aussi... Comme ca, ceux qui aiment pratiquer Caniel,seront heureux de nous faire profiter gratuitement de leurs paradis. Wink

En tout cas, bienvenue à toi Manu, tu as à proximité de chez toi un merveilleux fleuve. Un peu trop géré par des jaloux et protecteurs, mais le cours d'eau est magnifique.

En plus, très bientot, les deux gros verrous du cours d'eau vont sauter, permettant ainsi aux migrateurs d’acérer à presque 10 km de plus de rivière. cheers cheers

francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 06:43

Very Happy Very Happy

bienvenue sur stream dream Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 07:23

J'avoue avoir eu du mal à comprendre (et me faire expliquer) la réglementation spécifique à la BRESLE lors de mon arrivée dans la Somme : entre la notion de domaine maritime, de réciprocité partielle par le biais du GIP et d'AAPPMA de 2 départements sur le même cours d'eau, cela faisait beaucoup pour quelqu'un qui avait l'habitude de la réciprocité grâce à l'EGHO pour mes sorties pêche en Bretagne, Limousin ou dans les Pyrénées.
Cela étant, je suis très heureux de découvrir ce beau cours d'eau par le biais des parcours du GIP et grâce au sympathique accueil reçu de la part du Président de l'AAPPMA de BEAUCHAMPS.Pour le moment, je découvre tranquillement au gré de quelques courtes sorties et j'espère vous rencontrer sur les rives un de ces jours.
Par ailleurs, je m'adapterai à tout changement en 2013 dans le respect des règlementations en vigueur Very Happy
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 15:16

MANU56 a écrit:
J'avoue avoir eu du mal à comprendre (et me faire expliquer) la réglementation spécifique à la BRESLE lors de mon arrivée dans la Somme : entre la notion de domaine maritime, de réciprocité partielle par le biais du GIP et d'AAPPMA de 2 départements sur le même cours d'eau, cela faisait beaucoup pour quelqu'un qui avait l'habitude de la réciprocité grâce à l'EGHO pour mes sorties pêche en Bretagne, Limousin ou dans les Pyrénées.
Cela étant, je suis très heureux de découvrir ce beau cours d'eau par le biais des parcours du GIP et grâce au sympathique accueil reçu de la part du Président de l'AAPPMA de BEAUCHAMPS.Pour le moment, je découvre tranquillement au gré de quelques courtes sorties et j'espère vous rencontrer sur les rives un de ces jours.
Par ailleurs, je m'adapterai à tout changement en 2013 dans le respect des règlementations en vigueur Very Happy

L'institution de la Bresle distribue un guide pêche chaque année. C'est la bible, tu trouveras tout ce qu'il te faut que ce soit en parcours privés, parcours publics, réciprocité... Le guide va même jusqu'à présenter les facilités d’hébergements et de restauration.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 17:08

bienvenue sur sdf Manu
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 18:46

brocarpe76 a écrit:
CRISTOF76 a écrit:

Au grand bonheur des pecheurs de seine maritime, j'espère que Gamaches suivra bientot, Longroy aussi... Comme ca, ceux qui aiment pratiquer Caniel,seront heureux de nous faire profiter gratuitement de leurs paradis. Wink

En tout cas, bienvenue à toi Manu, tu as à proximité de chez toi un merveilleux fleuve. Un peu trop géré par des jaloux et protecteurs, mais le cours d'eau est magnifique.

En plus, très bientot, les deux gros verrous du cours d'eau vont sauter, permettant ainsi aux migrateurs d’acérer à presque 10 km de plus de rivière. cheers cheers

Gamaches en dans le 80 donc ça sera vraiment dur pour qu'ils rentent dans l'entente , mais ce serait vraiment le top cheers
http://pike.dream.over-blog.com/
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 18:58

brocarpe76 a écrit:

En plus, très bientot, les deux gros verrous du cours d'eau vont sauter, permettant ainsi .......
et surtout aux braconniers très actifs sur le port de Tréport ,de se gaver un peu plus sur les efforts fait en eau douce Twisted Evil Twisted Evil

Quand je vois les efforts importants ,couteux ,imposés désormais aux collectivités et surtout aux propriétaires de moulins et barrages sans dire que c'est innéfficace ,nous sommes bien d'accord Twisted Evil ,et que je vois que plus ça va et plus le portuaire est une zone de non droit où des hordes de braconniers notoires sème la terreur et réduisent à néant tous ces efforts ,je suis complètement écoeuré Twisted Evil
La Bresle et l'Arques sont frappés de plein fouet par cette gangrène ,qui s'installe de plus en plus ,les braconniers prennent une assurance honteuse face à la négligence et au "jemenfoutisme" intolerable des pouvoirs publiques.
On ne compte plus les milliers de poissons pris au filet à la sortie de la rivière ,tous ceux harponnés et éventrés ,sans que personne ne réagisse Evil or Very Mad
Moi ,je dis que personne ne devrait prendre le timbre migrateur ,c'est une taxe honteuse ,un racket éhonté sur des pêcheurs sportifs ,cet argent collecté ,ne sert en rien la cause des migrateurs et des pêcheurs de migrateurs.
Et j'irai presqu'à dire que les bracos ont bien raison beurk beurk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 22:10

Je découvre avec stupéfaction les méfaits ou excès de certains au niveau du Tréport : cela justifie effectivement ce cri du coeur. Notre loisir réalisé dans le respect des poissons et des règlementations en eau douce doit effectivement trouver sa symétrie au niveau des estuaires !
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 22:15

un système anti-braconnage va être installé pour éviter aux bracos d'harponner les poissons jute à la sortie de la passe à poisson. Ca fait des années que les gens en parlent, mais je suis de très près ce dossier et je pense que pour l'année prochaine ce sera installé.
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 22:19

c'est déjà ça Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 22:54

Cette mesure ne concerne que la bresles donc...

Encore plusieurs années avant de s'ocupper de l'arques Crying or Very sad
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 22:59

guile a écrit:
Encore plusieurs années avant de s'ocupper de l'arques Crying or Very sad

Oui et non, l'association Seinormig crée il y a quelques années à peine est en charge de ce dossier, en lien avec les gestionnaires des ports. Ca va bouger, mais à quelle vitesse??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 23:03

en marche avant ou arrière la vitesse? Rolling Eyes

C'est de notoriété publique le braconnage à la buse ........
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Jeu Aoû 16 2012, 23:13

Des braconniers fileyeurs ou harponneurs ,il y en a toujours eu et il y en aura toujours ,le problème c'est qu'avant ils étaient harcelés par la police ,les gendarmes
parfois arrêtés ,passaient en justice et condamnés .
Maintenant ,ils opèrent au nez et à la barbe des gendarmes maritimes basés juste à côté ,et les gendarmes s'en contre fichent carrément ,passer désormais au tribunal pour pêche illicite ,c'est juste pour les patrons de pêche solvable qui eux essaient de vivre de leur métier. Twisted Evil
C'est facile de faire des arrêtés ,interdisant la pêche portuaire au filet ,le harponnage des poissons ,d'interdire toutes pêches aux sorties de rivière etc... de ce coté là aucun problème ,les textes sont là ,mais personne pour les faire respecter Rolling Eyes
ça doit pas être juteux de s'attaquer à ce genre de loustics .
Alors aller coller 2 ou 3 hoo de travaux sur les rivières à un gars qui a dépassé l'heure de 10 mn ,c'est mignon et symbolique ,le condamner plus lourdement serait de la gourmandise Rolling Eyes

Depuis que l'on paye un timbre à migrateur ,je voudrai bien savoir à quoi a servi tout cet argent Laughing Laughing
Personne ne peut le dire apparemment ,et beaucoup se garderaient bien de tenter de nous dire la vérité .
300 timbres rien que sur l'Arques ,admettons à 30€ , ça fait 9000 € ,pas négligeable si l'on sait ne sait pas à quoi ça sert ,au bout de deux /trois années ,ça peut bien payer ,une clôture de protection ,non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   Ven Aoû 17 2012, 00:32

Tu sais Eric c'est comme tout, pour parler il y a beaucoup de monde et pour agir il n'y a personne......Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour collègues pêcheurs   

Bonjour collègues pêcheurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1