| | Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jojo Dream Fly Strike 2011

Nombre de messages: 1872 Age: 39 Localisation: ECOUCHE Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Mer 25 Jan - 17:52 | |
| A LIRE ABSOLUMENThttp://www.bioaddict.fr/article/sante-ne-mangez-pas-les-poissons-d-eau-douce-a2698p1.html Depuis le temps que je vous dit qu'il faut pas bouffer du poissons! mais qu'il faut les RELACHER!!! Il en vas de la santé publics maintenant!! |
|
 | |
brocarpe76 Sea Trout Man

Nombre de messages: 1593 Age: 28 Localisation: massy Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Mer 25 Jan - 18:24 | |
| je viens de le lire et j'avais vu un reportage à ce sujet http://www.youtube.com/watch?v=JW8cngnSBro&feature=youtu.be Bon après, il faut savoir que concernant les PCB, toutes les rivières ne sont pas atteintes fort heureusement mais certaines en sont blindées , comme la Seine et ca risque de rester longtemps vu le faible transport de sédiments dans nos cours d'eau. Ce qui me fait le plus peur, ce sont les substances qu'on ne test pas sur toutes les rivières comme le mercure, le plomb et tout autre conneries de métaux lourd. Si ca se trouve, certaine en sont chargées. M'enfin, c'est sur qu'en remettant le poisson à l'eau, ca va mieux, mais j'ai peur que la mer soit elle aussi contaminée, sur certaines espèces |
|
 | |
jojo Dream Fly Strike 2011

Nombre de messages: 1872 Age: 39 Localisation: ECOUCHE Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Jeu 26 Jan - 6:02 | |
| J'avais également vu ce reportage!!! c'est tout simplement affligeant!! ça fait vraiment mal aux miches de voir ça!! Et l'état de la rivière en est où aujourd'hui?? à mon avis ça ne s'est pas arrangé!!  loin de là!!  |
|
 | |
BzB Flying dreamer

Nombre de messages: 301 Age: 53 Localisation: Au bord de l'eau Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Jeu 26 Jan - 20:20 | |
| Quel scandale ! Qu'allons nous laisser à nos gamins ? |
|
 | |
Asold Flying dreamer

Nombre de messages: 773 Age: 58 Localisation: IDF Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Jeu 26 Jan - 20:36 | |
| Je crois moi que la qualité de l'eau s'est nettement améliorée, il y a 20 - 25 ans il y avait un mètre de mousse de détergents au barrage de Suresnes sur la Seine avec une odeur qui vous prenait à la gorge. Aujourd'hui, il y a des herbiers et une eau transparente. En 73 j'ai acheté ma première canne à mouche quai Henri IV à Paris, c'était un petit magasin qui, pour tout achat de canne, dispensait des leçons gratuites de lancer. C'est donc là sur le quai de la Seine que j'ai appris à lancer la mouche et je me souviens qu'on voyait des anguilles le ventre en l'air  C'est vous dire car c'est un poisson particulièrement résistant. Le problème des PCB et des métaux lourds ce sont les sédiments, on a mis 1 siècle pour polluer, il faudra autant je pense pour retrouver des eaux parfaitement saines. |
|
 | |
BzB Flying dreamer

Nombre de messages: 301 Age: 53 Localisation: Au bord de l'eau Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Jeu 26 Jan - 20:38 | |
| Même constat sur l'Eure...  |
|
 | |
ZigZag Fondateur

Nombre de messages: 11383 Age: 51 Localisation: Haute normandie Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Ven 27 Jan - 5:26 | |
| il faut reconnaître ,que ici ,aussi ,nos premières catégories ,se sont nettement amélioré ,on y revoit quantité de truites ,mais je pense surtout que ce sont ces quelques années sans eau ,qui ont permis ceci ,plus que l'effort humain . Ne serait il pas possible non plus ,que le PCB apparaisse beaucoup plus ces dernières années ,du fait aussi ,du manque d'eau ,plus de concentration. Sinon ,oui ,d'accord ,que la qualité des fleuves se soit améliorée  _________________  |
|
 | |
chtiopekeu NORD PAS DE CALAIS

Nombre de messages: 326 Age: 24 Localisation: le parcq Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Ven 27 Jan - 9:02 | |
| C'est ça le problème aussi pour moi, il n'y a pas plus de PCB qu'avant déversé dans nos eaux, voire même moins. Par contre moins d'eau, donc des concentrations plus élevées à mon avis. |
|
 | |
brocarpe76 Sea Trout Man

Nombre de messages: 1593 Age: 28 Localisation: massy Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Sam 28 Jan - 21:11 | |
| | ZigZag a écrit: | il faut reconnaître ,que ici ,aussi ,nos premières catégories ,se sont nettement amélioré ,on y revoit quantité de truites ,mais je pense surtout que ce sont ces quelques années sans eau ,qui ont permis ceci ,plus que l'effort humain . Ne serait il pas possible non plus ,que le PCB apparaisse beaucoup plus ces dernières années ,du fait aussi ,du manque d'eau ,plus de concentration. Sinon ,oui ,d'accord ,que la qualité des fleuves se soit améliorée  |
et bien, j'aimerais bien que tu viennes dire ca au pecheurs de mon coin (la bresle). Selon eux, rien n'est plus comme avant, moins de poissons, moins bonne qualité des eaux.... |
|
 | |
ZigZag Fondateur

Nombre de messages: 11383 Age: 51 Localisation: Haute normandie Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! Dim 29 Jan - 7:13 | |
| Organise une conférence je viendrai en guest star t'aurais bien raison ,je connais des Bresleux qui sont venus chez nous cet été remplir les congèlos pour l'hiver il y a surement moins de poissons chez eux _________________  |
|
 | |
| | Santé: ne manger pas les poissons d'eau douce!! | |
|