La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mar Mai 17 2011, 20:26

Bonjour tous,

Je suis pêcheur depuis tout petit, c'est ma mère qui m'avait bricolé une ligne avec de la ficelle de cuisine, une rondelle de liège et une épingle recourbée. La prise de mon premier carpeau dans la mare familiale fut une forte émotion et une révélation. Un peu plus tard, je suivais un vieux marginal, Henry, au patois d'un autre âge qui allait à pied pêcher au carrelet les mares et les rivières environnantes. Je me souviens très bien du carrelet enfoncé jusqu'à la tête dans l'eau, de l'attente silencieuse car nous parlions peu. Et soudain Henry crachait dans ses mains, empoignait la longue perche de frêne et soulevait péniblement le carrelet avec un chuintement du filet que je n'oublierai jamais.
Comme vous devez le savoir, tirer des poissons des profondeurs n'est pas psychanalytiquement tout à fait innocent, C.G. Jung voyait dans le symbole du poisson la désignation et la formulation les meilleures possibles d'un objet qui n'est pas entièrement connaissable. Votre fil qui plonge dans les profondeurs va donc tirer du mystère et le grand poisson dont vous rêvez depuis toujours pourrait finalement se révéler être vous même !
Bon bien sûr je ne suis pas tout jeune et je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai même souvent l'impression d'être le dernier des Mohicans à certains points de vue. Mais je continue à pêcher la truite à la mouche surtout, au lancer parfois, j'ai quelques truites de mer au compteur car pas de bonne rivière à proximité et je remercie au passage Zigzag pour son blog bien écrit, bien balancé, sa gouaille qui donne envie d'entrer sur ce forum et aller voir sur l'Arques.
Revenir en haut Aller en bas
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mar Mai 17 2011, 21:18

Bienvenue par ici et merci pour cette chouette présentation. On sent que la passion de la pêche est profondément ancrée Wink N'hésites pas à continuer à nous raconter quelques anecdotes de pêche, il y a un topic prévu pour ca. Very Happy
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mar Mai 17 2011, 21:24

bienvenu ici cheers
http://stream-dream-forum.forumactif.org
pierrot60
ILE DE FRANCE
ILE DE FRANCE

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mar Mai 17 2011, 22:00

bienvenu l'ami moucheur!!!

dis nous en un peu plus sur tes habitudes de pêche: dans quels coins tu te promènes??
doudou
80up
80up

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mar Mai 17 2011, 22:27

Présentation pour le moins originiale! cheers
Bienvenu Asold! Wink
Autre question: d'où te vient ce pseudo "asold"? Rolling Eyes
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 00:15

doudou a écrit:
Présentation pour le moins originiale! cheers
Bienvenu Asold! Wink

Doucement, doucement, je ne suis pas habitué aux forums moi, je suis un grand solitaire , il faut que je prenne mes marques.

Je pêche un peu partout quand je peux, y compris en mer, l'année dernière j'étais sur l'Île de Lesbos en Grèce où je me suis régalé au bouchon coulissant sur des poissons de roches mais je pêche souvent dans L'Huisne en aval de la Ferté-Bernard (Sarthe) donc en 2ème catégorie parce que j'ai des attaches par là. D'ailleurs c'est un peu la raison de ma présence sur ce forum car ce qui me semble être une TRM a été prise sur cette rivière alors que ça n'arrive jamais. Donc je vais poser la question aux connaisseurs mais avant il faudrait que je la numérise cette photo.

Ah Asold, c'est parce que j'en avais assez de recevoir des spams à mon ancienne adresse mail (j'ai un prénom et un nom très courant), un jour je suis tombé sur une expression anglaise qui m'a plu "As old as hills" qui veut dire "Aussi vieux que les collines". Voilà vous avez compris.
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 01:29

Very Happy Very Happy

bienvenue sur stream dream ASOLD Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 01:47

doudou a écrit:

C'est pourtant logique: Asold comme Asold et Willy Arrow

rudaillon
Pike Master
Pike Master

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 01:52

bienvenu sur sdf cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 01:54

Bienvenue sur sdf cheers

ici il y a toutes les générations et que des gars bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 04:14

Bienvenu sur le forum ASOLD un pékeu a la mouche de plus ça sa fait plaisir!! cheers
quel genre de PALM tu pratiques? seche, noyé, nymphe?
Fait tu t'es propre montage de mouche?
j'ai bien aimé ta présentation original Twisted Evil un peu de réves dans se monde de brute cheers Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 06:11

BIENVENU Asold, ta réflexion sur la pêche et la vie me fait penser à " A river runs through it" et ça c'est bon Wink

Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 16:34

jojo a écrit:
Bienvenu sur le forum ASOLD un pékeu a la mouche de plus ça sa fait plaisir!! cheers
quel genre de PALM tu pratiques? seche, noyé, nymphe?
Fait tu t'es propre montage de mouche?
j'ai bien aimé ta présentation original Twisted Evil un peu de réves dans se monde de brute cheers Wink

Ce que je préfère c'est la mouche noyée avec un train de 3 mouches. Une fois lancé et les mouches en action, on peut lever les yeux, musarder, profiter de l'environnement. J'aime bien la sèche aussi mais il faut que les conditions soient bonnes et je ne suis pas du genre à attendre le gobage planté dans l'eau.

J'ai monté beaucoup de mouches pendant 20 ans et puis la vue devenant moins bonne, ça m'a lassé et je les achète maintenant en GB.

Merci à toi.
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 16:36

william a écrit:
BIENVENU Asold, ta réflexion sur la pêche et la vie me fait penser à " A river runs through it" et ça c'est bon Wink

Merci, c'est une sacrée référence
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 16:37

guile a écrit:
Bienvenue sur sdf cheers

ici il y a toutes les générations et que des gars bien

Merci à toi.
Asold
Nice Guy
Nice Guy

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 16:37

rudaillon a écrit:
bienvenu sur sdf cheers

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Mer Mai 18 2011, 16:40

BIENVENUE Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Jeu Mai 19 2011, 02:59

bienvenu asold Wink welc
très belle présentation
vive les palmeux cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   Jeu Mai 19 2011, 03:33

bienvenu asold sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque   

Moi, Asold moucheur depuis toujours ou presque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1