salut les moucheux et les autres

Voici la fiche de montage d'une nymphe de phaisant tail casqué avec lequel j'ai fait mon ouverture!!!!
Nymphe tres efficace toute la saison et qu'il faut avoir absolument dans sa boite en toute taille lesté ou non!
FICHE DE MONTAGE:
H kamasan B401 N°14
bille Noir argenté 2mm
fil de montage UNI THREAD 8/0 couleur CANEL
Fibre de queue de faisan
Fil de cuivre rouge
Fil de plomb 7/10éme
Dubbing de liévre naturel
c'est parti

d'abord mettre la bille sur l'hameçonpour cela écrasé l'ardillon, c'est plus facile pour la mettre et les poissons vous dirons merci

Puis mettre une goutte de colle cyno sur la hampe de l'hameçon, pas sur les doigts!! ben oui sa colle fort ce truc la!!

afin d'éviter que le plomb ne tourne sur la hampe!
et enrouler le plomb en spire jointive sur la hampe de l'hameçon, entre 6 à 8 tours selon le poid de la mymphe desire!!vite avant que la colle ne séche quand méme!!

Puis enroulé la soie sur le plomb et revenir vers l'arrière et y installer le fil de cuivre de cette façon et le laisser en attente!!

Prendre entre 6 à 8 fibre de plumes de queue de faisant!!! puis le mettre de cette façon! ne couper pas l'exédant des fibres!!! ben non !! on en a besoin pour faire le corps!!!

faire revenir la soie a 2mm de l'eoillet!

Puis enrouler les fibres autour de la hampe en spires jointive de façon à faire le corps! bloquer les fibres et la vous pouver couper l'éxédant

Puis enrouler le fil de cuivre dans le sens inverse de celui de fibres de faisant! ça solidifie votre corps
bloquer le cuivre puis couper l'éxédant!

faire un méche de dubbing naturel de liévre!!

Puis cette méme méche enroulé la sur elle méme juste derriere la bille!

Noeud final

ébouriffer les poils de votre nymphe!!! j'ai bien dit de votre nymphe!!

avec une brosse à dent et voila y a plus cas péker avec

C'est vraiment une nymphe facile a monter et tres tres efficace!!

alors a vous de jouet