La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

fiche de montage d'une phaisant tail casqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo
Dream Fly Strike 2011
Dream Fly Strike 2011

MessageSujet: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Dim 13 Mar 2011 - 16:04

salut les moucheux et les autres Wink
Voici la fiche de montage d'une nymphe de phaisant tail casqué avec lequel j'ai fait mon ouverture!!!!
Nymphe tres efficace toute la saison et qu'il faut avoir absolument dans sa boite en toute taille lesté ou non!

FICHE DE MONTAGE:
H kamasan B401 N°14
bille Noir argenté 2mm
fil de montage UNI THREAD 8/0 couleur CANEL
Fibre de queue de faisan
Fil de cuivre rouge
Fil de plomb 7/10éme
Dubbing de liévre naturel

c'est parti Wink
d'abord mettre la bille sur l'hameçonpour cela écrasé l'ardillon, c'est plus facile pour la mettre et les poissons vous dirons merci What a Face

Puis mettre une goutte de colle cyno sur la hampe de l'hameçon, pas sur les doigts!! ben oui sa colle fort ce truc la!!affraid afin d'éviter que le plomb ne tourne sur la hampe!
et enrouler le plomb en spire jointive sur la hampe de l'hameçon, entre 6 à 8 tours selon le poid de la mymphe desire!!vite avant que la colle ne séche quand méme!! Suspect

Puis enroulé la soie sur le plomb et revenir vers l'arrière et y installer le fil de cuivre de cette façon et le laisser en attente!!

Prendre entre 6 à 8 fibre de plumes de queue de faisant!!! puis le mettre de cette façon! ne couper pas l'exédant des fibres!!! ben non !! on en a besoin pour faire le corps!!! Shocked faire revenir la soie a 2mm de l'eoillet!

Puis enrouler les fibres autour de la hampe en spires jointive de façon à faire le corps! bloquer les fibres et la vous pouver couper l'éxédant What a Face

Puis enrouler le fil de cuivre dans le sens inverse de celui de fibres de faisant! ça solidifie votre corps Wink
bloquer le cuivre puis couper l'éxédant!

faire un méche de dubbing naturel de liévre!!

Puis cette méme méche enroulé la sur elle méme juste derriere la bille!

Noeud final Wink

ébouriffer les poils de votre nymphe!!! j'ai bien dit de votre nymphe!! Shocked avec une brosse à dent et voila y a plus cas péker avec Wink

C'est vraiment une nymphe facile a monter et tres tres efficace!! cheers alors a vous de jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRISTOF76
Pike Master
Pike Master

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Dim 13 Mar 2011 - 18:42

merci pour ce montage jojo Wink
http://pike.dream.over-blog.com/
Axel14fly
Flying dreamer
Flying dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Dim 13 Mar 2011 - 19:10

yo ma biloute très beau montage Wink
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Dim 13 Mar 2011 - 19:33

merci jojo
super ton montage , très efficace cette nymphe Wink
jojo
Dream Fly Strike 2011
Dream Fly Strike 2011

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Dim 13 Mar 2011 - 21:34

jean - yves a écrit:
merci jojo
super ton montage , très efficace cette nymphe Wink

Pour sur jean-yves Wink elle est terrible celle la!! mais chute Wink geek lol!
Axel14fly
Flying dreamer
Flying dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 9:04

phaisant tail casquè cuivré

[img][/img]

[img][/img]
Axel14fly
Flying dreamer
Flying dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 17:04

phaisant tail hot orange casquè

hameçon kamasan n 12 b 175
fil de montage noir n6
bille tungstène or 3,queue de faisan
fil de montage orage fluo n6

enfiler la bille sur l hameçon
[img][/img]
placer trois brins de queue de faisan
[img][/img]
fixcer le fil de cuivre
[img][/img]
fixer 8 brins de faisan
[img][/img
enrouler les brins pour former le corps puis enrouler le fil de cuivre couper le tout
[img][/img]
faire trois tour avec le fil de montage un noeud couper
changer de fil faire le thorax en orange
[img][/img][
faire un noeud ,vernir
[img][/img]
voilou nymphe finis
en version diferente avec celle a jojo 4 version
[img][/img]
dchirman61
Amazing Dreamer
Amazing Dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 17:45

bah c'est malin ça maintenant ça me démange Wink
au fait vous utilisez quel type de vernis ?????
Axel14fly
Flying dreamer
Flying dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 17:48

vernis incolore spécial mouche
moi perso du veniard s clear Wink
jojo
Dream Fly Strike 2011
Dream Fly Strike 2011

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 18:12

Bravo mon poto cheers cheers j'suis bien comptant que tu te mette à monter des nymphes!! Twisted Evil Twisted Evil
D'ailleurs ces un très bon début!! Twisted Evil Twisted Evil elles vont prendre du fishs celle la! à n'en pas douter!! Twisted Evil cheers cheers cheers cheers
dchirman61
Amazing Dreamer
Amazing Dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 18:26

en fait je m'explique je cherche (enfin suis même pas sur que ça existe lol) un vernis assez épais qui sèche vite, genre epoxy en moins épais quand même.
Axel14fly
Flying dreamer
Flying dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 18:29

moi je ne connais pas sa mais je vais regarder Wink
pk faire tof Question
jojo
Dream Fly Strike 2011
Dream Fly Strike 2011

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Mer 1 Fév 2012 - 18:33

Une combine toute simple TOF!! tu prend du vernis de base!style vernis JMC et tu le laisse ouvert un peu en le surveillant de temps en temps!!

Sinon si tu en veux j'en ai du bien épaissie!!! à force de s'en servir il épaissie tous seul!!! Rolling Eyes donc si il ne t'en fou 3L et si cela te vas pour l'usage que tu veux en faire jte le refile!! Wink
dchirman61
Amazing Dreamer
Amazing Dreamer

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Jeu 2 Fév 2012 - 9:11

en fait c'est pour donné un fini plus sympa a mes chiro t un peut de transparence sans avoir a mettre 5 couches de vernis, ton idée jojo me semble bien je vais lasser mon vernis s'aérer un peu, de toute façon pour le prix qu'il vaut pas grand chose à perdre Rolling Eyes
jojo
Dream Fly Strike 2011
Dream Fly Strike 2011

MessageSujet: Re: fiche de montage d'une phaisant tail casqué    Jeu 2 Fév 2012 - 17:54

dchirman61 a écrit:
en fait c'est pour donné un fini plus sympa a mes chiro t un peut de transparence sans avoir a mettre 5 couches de vernis, ton idée jojo me semble bien je vais lasser mon vernis s'aérer un peu, de toute façon pour le prix qu'il vaut pas grand chose à perdre Rolling Eyes

Alors si c'est pour donnée plus de brillance et de fini a tes chiro pas la peine d'utiliser un vernis plus épais!!!

il te suffit de faire plusieurs chiro à la suite et de les mettre par exemple sur un bouchon de liège et de le vernir les un après les autres en attendant que ça sèche!!

Moi quand je fais des mouches qui demande plusieurs couche de vernis comme de gammare ou de phaisant tail cuivré ( je vous en est mis en photo Wink ) je vernis ma mouche une fois fini, la met sur le bouchon de liège puis j'en refais une et la deuxièmes une fois fini je la remet sur le bouchon de liège la vernis, repasse un coup de vernis sur la première et ainsi de suite!! comme ça je ne perd pas de temps a attendre que ça sèche!! Rolling Eyes Wink

fiche de montage d'une phaisant tail casqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1