La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

La Passion de la Truite de Mer STREAM DREAM FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: salut   Mer Jan 12 2011, 08:08

bonjour à tous et toutes

je m'appel jp j'habite rouen et je fais du trico Very Happy

non blague à part mes pêches de prédilection sont la truite au pn (un petit peu à la mouche) et le carnassier aux leurres
je pratique également la pêche du bar en bateau et également du bord. Cependant je connais peu la pêche des migrateurs
malgré toutefois quelques sorties annuelles. Deplus je pêchais la trm au vairon étant gamin.

pour finir je suis très investi dans le monde de la pêche sur mon département et si je peux vous renseigner d'un point de vue réglementaire
je le ferai si le temp me le permet

à bientôt au club de trico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 08:25

Bienvenu au club des tricoteurs JP Very Happy Au plaisir de te lire cheers
Steuf
HAUTE NORMANDIE
HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 08:29

Salut amigo, bienvenue ici cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 08:41

Bienvenu ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 09:00

Un pêcheur tout terrain .. Very Happy bienvenu ici, on compte sur toi pour simplifier le permis en 2011 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 09:23

Rolling Eyes pour les permis je pense que c'est trop tard, par contre il est toujours possible de mettre à jour le site de la fédé, où il est encore question de l'URNE Idea Twisted Evil Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 09:29

Sorry, le permis 2012 Laughing, heureusement qu'il y a un modo pour suivre les post bien vu Vince Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 09:39

Vince76 a écrit:
Rolling Eyes pour les permis je pense que c'est trop tard, par contre il est toujours possible de mettre à jour le site de la fédé, où il est encore question de l'URNE Idea Twisted Evil Rolling Eyes

et bien sa commence fort Shocked

mise à par ça c'est en cours cela fait une semaine déja que la page URNE n'est plus visible sur le site Wink

sinon merci à tous pour l'acceuil
GOUIX
70up
70up

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 10:00

Salut Djeep

Bonne pêche 2011
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 16:57

djeep a écrit:
Cependant je connais peu la pêche des migrateurs
malgré toutefois quelques sorties annuelles. Deplus je pêchais la trm au vairon étant gamin.
Bonjour et bienvenu sur ce modeste forum , mais est ce vraiment la motivation de cette inscription ??

djeep a écrit:

je m'appel jp j'habite rouen
Crying or Very sad personne n'est parfait Smile cependant nous avons ici quelques rouennais sympatiques ,passionnés et bon pêcheurs ,qui partagent avec nous leur intense passion.

djeep a écrit:

pour finir je suis très investi dans le monde de la pêche sur mon département et si je peux vous renseigner d'un point de vue réglementaire
je le ferai si le temp me le permet
De quelle manière es tu investi ? car nous aussi sommes investis ou l'avons été ,mais à notre humble manière ,principalement en essayant de véhiculer une image propre et moderne du pêcheur sportif et en apportant nos contributions financières aux gestionnaires de la pêche .Notamment ,en versant une cotisation importante pour pouvoir pêcher le migrateur ,d'ailleurs à ce sujet ,nous aurions beaucoup de questions à te poser si tu es en mesure d'y répondre , par exemple ,ces dernières années , il y a explosion des ventes de timbres ,que devient cet argent ,et va t'il lui aussi nourrir un fond de péréquation Wink ,dans ce cas il serait peut être temps ,de voir un changement réel sur l'amélioration et la qualité de cette pêche ,notamment en se servant de cet argent pour lutter contre le braconnage marin ,par exemple en finançant quelques protections des points stratégiques bien connus qui sont désormais complétement libres d'accès aux braconniers .
Nous aimerions bien aussi ,que la Fédé appuie le "All Night Long" avec en contrepartie quelques restrictions comme la release obligatoire en ce mode .

djeep a écrit:
et je fais du trico Very Happy
à bientôt au club de trico Wink

Suspect
vois ça avec William ,lui est Rouennais et adore les fleurs flower
Laughing Laughing

Voilà Djeep ,bienvenu sur SDF
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 20:04

bienvenue djeep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 21:11

ZigZag a écrit:

que devient cet argent ,et va t'il lui aussi nourrir un fond de péréquation Wink

Espérons que ce fond de péréquation ne va pas péricliter Laughing

Sinon je viens de me tricoter un tee shirt pour la team " Flower power fishing" flower

GOUIX
70up
70up

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 22:05

Salut William

Pourquoi tu ne l'écris en FRANCAIS sur le maillot? Ce serait aussi explicite;

(excuse car je suis sûrement démodé)
brocarpe76
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: salut   Mer Jan 12 2011, 23:31

Salut Djeep, bienvenue par ici. Va falloir que je t'apprenne la pêche à la TRM sans épuisette depuis des berges de 2 m. Wink Ca fonctionne de la même facon que pour récupérer un brochet un jours de concours sur le lac de Pose.
Wink Laughing
ZigZag
Fondateur

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 03:40

GOUIX a écrit:
Salut William

Pourquoi tu ne l'écris en FRANCAIS

parce que l'on aime faire souvent quelques anglicismes Very Happy
sur un forum Truite de mer ,c'est presque incontournable ,les rosbeefs ne sont ils pas nos maîtres en la matière.
tide lines cheers
http://stream-dream-forum.forumactif.org
Le Mexicain
sea trout trophy
sea trout trophy

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 05:06

Bienvenu djeep Wink
http://pike.dream.over-blog.com/
jean - yves
KingFisher
KingFisher

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 05:10

salut Djeep welc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 06:58

salut Djeep cheers welc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 07:12

Jour djeep geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 07:18

merci pour l'acceuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 09:46

djeep a écrit:
Vince76 a écrit:

et bien sa commence fort Shocked

mise à par ça c'est en cours cela fait une semaine déja que la page URNE n'est plus visible sur le site Wink

sinon merci à tous pour l'acceuil

Aucune animosité à ton égard, seulement voilà ce qu'on pouvait lire il y a moins d'une semaine sur le site de la FD ainsi qu'hier et encore actuellement malgré une mise à jour de la page en date du 05/01/2011, sinon je ne me serais pas permis cette remarque...

Citation :
LES ÉTANGS DE POSES

La fédération a conclu avec la Base de Plein Air et de Loisir de Lery Poses une convention qui autorise tous les pêcheurs ayant acquitté le timbre URNE à s’exercer sur les étang de Poses. Ces étangs sont situés à 25 km de Rouen dans le département de l’Eure.

L'accès aux parcours fédéraux URNE est réservé aux pêcheurs en possession d'une carte de pêche de Seine-Maritime, ou ceux adhérant à une des fédérations faisant partie de la réciprocité URNE. Les pêcheurs devront prendre le
timbre « URNE ».

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Quand meme très regrettable pour le pecheur mal informé ou celui d'un autre département qui souhaite prendre des infos sur le notre en vue d'une adhésion à l'URNE Evil or Very Mad car comme je le disais dans un autre post des documents officiels URNE 2011 mentionnent sur leur carte le dpt 76 comme faisant partie de cette réciprocité... Confused

Citation :
PARCOURS FEDERAUX ET POSES
Permet de pêcher sur les parcours fédéraux et les étangs de Poses (dans le respect de la réglementation applicable pour chaque parcours). Fédération 15 € CARTE

"PARCOURS MOUCHE FEDERAL"
Destinées aux pêcheurs ayant déjà acquitté la CPMA (Personne majeure, Personne Mineure, Carte journalière, Carte vacances) et souhaitant pêcher sur le Parcours Mouche Fédéral. Journalière
Fédération 15 €
Annuelle
Fédération 70 €

Je pensais que la carte "Mésentente Halieutique 76" était à 18€ en 2011 Rolling Eyes c'est en tt cas le prix que j'ai payé pour son acquisition...dois je me faire rembourser de la différence?
Idem pour la carte du réservoir du vice président 75€ et non 70€ comme cité plus haut... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah oui, en fait, je viens de comprendre: la mise à jour de cette page FD est de février 2010, elle a été moins rapide que la mise en application des nouveaux tarifs 2011... le nerf de la guerre...
PS: Nous devrions tout de meme nous satisfaire, et ne pas tirer sur l'ambulance: meme si les choses ne sont pas simples, l'effort a quand meme été fait de ne plus indiquer les prix en francs Laughing cheers
francois
Sea Trout Man
Sea Trout Man

MessageSujet: Re: salut   Jeu Jan 13 2011, 19:07

Very Happy Very Happy

bienvenue sur stream dream DJEEP !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Sam Jan 15 2011, 00:10

Bienvenue ici djeep cheers bounce